MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème de ménisque : obligée de maigrir rapidement ou pas

M
56 ans 20
Bonjour,

La sanction est tombée : je souffre d'un problème au ménisque intérieur au niveau du genou gauche. Je vous laisse imaginer la douleur !

Récemment, j'ai eu une infiltration qui ne  
me soulage pas malheureusement.

La seule solution selon le médécin (et je m'en doutais) est que je perde du poids pour soulager mes articulations.

Je suis maintenant confrontée à un dilemme :
solution 1 : perdre du poids RAPIDEMENT avec les effets pervers induits : reprise de poids inévitable.
Je l'ai déjà fait. J'ai beaucoup perdu mais ai repris tous mes kilos voire plus.

- faire un régime en douceur mais plus lent avec équilibre alimentaire SANS reprise de poids.
Je suis en train de suivre cette piste mais le résultat ne sera pas immédiat (j'ai une trentaine de kilos à perdre).
C'est un régime qui m'a réussi dans le passé mais n'ayant pas fait la stabilisation, j'ai tout repris.

Je suis deséspérée car actuellement tous mes déplacements sont un calvaire.

Que dois-je faire en attendant de maigrir ? J'attends vos conseils avec impatience.

Merci par avance
S
89 ans 4951
il faudrait que tu ailles chez un kiné pour qu'il te montre comment muscler au maximum ton genou.

Le vélo est très bien pour muscler les jambes.

Je connais des personnes obèses qui ont récupéré une vraie qualité de vie avec une musculature qui soutient leur poids.

A part maigrir, t'a t il parlé d'une opération ? Quel est le problème exactement sur ton ménisque ?
60 ans île de France 1421
toi tu t'es laissé embrouillé par le régime wetwet,
"mais oui madame si vous avez repris tous vos kilos plus un bonus c'est que vous n'avez pas fait la stabilisation !"

Foutaises, stabilisation ou pas, dès qu'on arrête un régime, les kilos reviennent.
C
49 ans là 2187
Je ne suis pas sûr que le vélo soit conseillé en cas de problème de ménisque, mais l'idée du kiné est très bonne.
50 ans à la maison ! 10072
3ème solution : ne pas faire de régime et faire une RA... parce que que la perte de poids soit lente ou non, avec un régime tu en reprendras forcément un jour ou l'autre.


normalement, le vélo et la natation ne sont pas déconseillée pour le genou, justement parce qu'ils n'ont pas à supporter le poids dans ces sports.
S
89 ans 4951
trashrap a écrit:
3ème solution : ne pas faire de régime et faire une RA... parce que que la perte de poids soit lente ou non, avec un régime tu en reprendras forcément un jour ou l'autre.


normalement, le vélo et la natation ne sont pas déconseillée pour le genou, justement parce qu'ils n'ont pas à supporter le poids dans ces sports.


j'ai une amie, qui est obèse d'ailleurs, qui n'a plus de ménisque et elle fait énormément de vélo pour pallier à cela, mais c'est bien de voir avec un pro, les gestes qu'on peut ou pas.

Et je te rejoins bien sur pour la RA Trashrap.

Madonna, connais-tu le site www.gros.org et la RA selon Zermati ?
49 ans Paris 9874
Nathboop a écrit:
toi tu t'es laissé embrouillé par le régime wetwet,
"mais oui madame si vous avez repris tous vos kilos plus un bonus c'est que vous n'avez pas fait la stabilisation !"

Foutaises, stabilisation ou pas, dès qu'on arrête un régime, les kilos reviennent.


En effet, lorsque plus de 90% des gens qui ont fait un régime ne parviennent pas à "faire la stabilisation"... c'est peut-être tout simplement qu'elle n'est pas faisable!
C
49 ans là 2187
Je disais que pour les problèmes de genoux le vélo n'est pas toujours conseillé, car perso ayant eu les ligaments croisés d'un genoux fragilisés suite à une violente entorse, je dois garder des genoux musclés mais je dois éviter le vélo (sauf à la limite sur du plat, mais faut pas que je force pour monter une côte par exemple).
S
89 ans 4951
C est important de le preciser merci cool, en effet mon amie fait du velo d appartement et du plat egalement.
M
56 ans 20
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de vous donner plus d'informations suite à vos remarques et/ou conseils :

- ménisque : il est fissuré. L'opération n'est pas envisageable pour le moment car cela fragiliserait mon genou compte tenu du poids à supporter.

- sport : je ne dois absolument pas en faire. Le médecin qui me suit me l'a formellement interdit. Pas de vélo, de natation. Rien pour le moment.

- régime
comme je vous le disais dans mon précédent message, je suis actuellement au régime. Effectivement j'ai choisi la méthode Weight Watchers car c'est la seule qui avait marcher pour moi. Je peux manger de tout, sans être frustrée, raisonnablement. Pour moi c'est très important. Lors de mon précédent "régime" avec WW, si j'ai repris du poids c'est principalement à cause de soucis personnels qui m'ont fait replongé dans la nourriture.

- Trashrap et Zermati
Je ne connais pas Trashrap. Qu'est ce que c'est ?
Je connais le Dr Zermati uniquement grâce à ses apparitions télé.
Sincèrement je ne me vois pas consulter un médécin nutritionniste avec des RDV dispersés dans le temps. J'ai besoin de soutien surtout en ce moment.

Voilà, j'espère avoir été claire.

Allez les filles, j'ai besoin de vous ! Des conseils pour me sortir de cette galère.

Merci
M
56 ans 20
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de vous donner plus d'informations suite à vos remarques et/ou conseils :

- ménisque : il est fissuré. L'opération n'est pas envisageable pour le moment car cela fragiliserait mon genou compte tenu du poids à supporter.

- sport : je ne dois absolument pas en faire. Le médecin qui me suit me l'a formellement interdit. Pas de vélo, de natation. Rien pour le moment.

- régime
comme je vous le disais dans mon précédent message, je suis actuellement au régime. Effectivement j'ai choisi la méthode Weight Watchers car c'est la seule qui avait marcher pour moi. Je peux manger de tout, sans être frustrée, raisonnablement. Pour moi c'est très important. Lors de mon précédent "régime" avec WW, si j'ai repris du poids c'est principalement à cause de soucis personnels qui m'ont fait replongé dans la nourriture.

- Trashrap et Zermati
Je ne connais pas Trashrap. Qu'est ce que c'est ?
Je connais le Dr Zermati uniquement grâce à ses apparitions télé.
Sincèrement je ne me vois pas consulter un médécin nutritionniste avec des RDV dispersés dans le temps. J'ai besoin de soutien surtout en ce moment.

Voilà, j'espère avoir été claire.

Allez les filles, j'ai besoin de vous ! Des conseils pour me sortir de cette galère.

Merci
51 ans 35 10308
Madonna68 a écrit:
si j'ai repris du poids c'est principalement à cause de soucis personnels qui m'ont fait replongé dans la nourriture.

A ton avis, combien de gens n'ont pas à un moment ou à un autre des soucis personnels? Voilà, pour qu'un régime marche à long terme, il faut être quelqu'un qui n'a jamais de soucis dans la vie (donc, un robot).

Madonna68 a écrit:
- Trashrap et Zermati
Je ne connais pas Trashrap. Qu'est ce que c'est ?
Je connais le Dr Zermati uniquement grâce à ses apparitions télé.
Sincèrement je ne me vois pas consulter un médécin nutritionniste avec des RDV dispersés dans le temps. J'ai besoin de soutien surtout en ce moment.

Trashrap c'est une des intervenantes de ce forum qui a donné son avis plus haut dans la discussion! ;)
Zermati en effet c'est un médecin qui est à l'origine (avec G. Apfeldorfer) de la démarche de rééducation alimentaire (RA) telle qu'elle est décrite sur le forum ici ou sur le site gros.org qu'on t'a déjà indiqué.

Ceci dit dans une situation comme la tienne où le surpoids pose un problème immédiat, on touche un peu les limites de cette démarche, car si tu perds du poids ça va être lentement (par contre, avec une RA réussie tu peux être à l'abri de l'effet des épreuves de la vie, ou au moins tu sauras comment les gérer par rapport à ton alimentation).
B I U