MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se plaire vs. s'aimer

43 ans Valais/CH 56
Je le répète, j'apprécie l'authenticité de ce forum et de ses membre! En me promenant sur ce forum et en me retournant sur ma propre expérience, je me rends compte  
qu'il faut savoir faire la différence entre se plaire et s'aimer! Je ne me plais pas trop mais je m'aime bien.. Sans prétention aucune. Je ne me plais pas pour diverses raisons, principalement physiques (comme bien souvent) mais je m'aime bien car avec mes qualités et mes défauts, mon caractère entier (pas toujours évident à gérer) et le fait de ne guère me plaire j'avance tranquillement, apprends et fait mon petit bonhomme de chemin. On pourra dire tout ce que l'on veut de la vie, prendre le temps de la construire la rend intéressante! Rome ne c'est pas construite en un jour.. .

Vive les Rondes
Vive la Vie
735
c'est chouette...

des jours je me plais, des jours, je m'aime, mais des jours je me déteste aussi...
43 ans Valais/CH 56
et lorsqu'on en prend conscience, on apprécie encore plus les jours positifs et apprend à gérer les plus gris :crazyeyes:
44 ans Paris 9866
une conversation qui pourrait t'intéresser:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_225608.htm

;)
43 ans Valais/CH 56
Merci
39 ans Campagne poitevine 2253
Je ne peux pas dire que je me plais tous les jours. Il y a des jours où je me plais, où je me dis que je ne suis pas si moche que ça. Et puis quand je me vois en photo, en général, je ne me plais pas (les dernières photos sur lesquelles je me plais, ce sont celles prises à la maternité, pourtant j'avais une petite mine).

Par contre, je dirais que globalement, je m'aime bien quand même. Du moins j'ai appris à m'aimer et à faire (un peu) la paix avec moi-même.
43 ans Valais/CH 56
c'est là qu'il s'agit de trouver la/le bon partenaire de vie pour avancer à nos rythmes et en toute confiance!
Savoir s'écouter mais écouter l'autre aussi.. Finalement pas si compliqué, alors pourquoi.. .?

:angel:
C
46 ans 137
Je me dmande ce que veut dire s'aimer. Je n'ai pas de réponse.
44 ans Paris 9866
constellation a écrit:
Je me dmande ce que veut dire s'aimer. Je n'ai pas de réponse.

D'où le lien que j'ai posté ci-dessus. Nous avions eu une conversation intéressante à ce sujet.
43 ans Valais/CH 56
oui, va voir constellation
C
46 ans 137
PhileasFogg a écrit:
oui, va voir constellation

j'ai été voir, c'était vraiment instructif. J'ai retenu la phrase de Poupoule :Donc l'idée c'est de te dire: non, tu n'es pas obligée de te plaire, et en tout cas sûrement pas à tous les moments de ta vie, en revanche tu peux (et tu dois) t'aimer tout le temps, inconditionnellement, avec bienveillance, comme un socle de bonté à ton propre égard sur quoi le reste peut se construire.

Et ça me fait penser (à ce que je pensais :lol: )qu'on doit s'aimer comme on aimerait un bébé dont on doit s'occuper.
43 ans Valais/CH 56
certainement, et probablement qu'ainsi on arrive à s'arrêter sur les gens qui en valent la peine et être moins touché par les gens qui n'en valent pas la peine. Ces gens-là sont certainement mal dans leur peau..
43 ans Somewhere, waiting for you... 253
Très intéressant ce post et la conversation qui y est mentionnée!

De nouveaux éléments de réflexion qui ne font qu'étayer mon travail de développement personnel!

Merci! ;)
47 ans Out of nowhere 3722
Ho Rainbow, ça faisait longtemps!
Et alors ça avance?
Est-ce qu'il te plait au moins? A défaut de l'aimer...

Au fait : bon anniversaire!!!
F
47 ans 51
Ce post m'a attirée car je me posait souvent cette question , et effectivement à 40 ans avec 35 kgs de plus qu'à 20 je m'aime beaucoup plus mais je ne me plais pas tous les jours . Pour moi ,l'amour de soi est une base, une constante qui m'aide a relativiser les jours difficile, ceux où c'est dur au boulot, avec la famille , mais aussi ceux où je me trouve (trop) grosse , mes cheveux moches, etc..et ou donc je ne me plais pas forcément .
B I U

Discussions liées