MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'arrive plus...

L
34 ans 36
Voilà je me lance, j'ai besoin de dire e que j'ai sur le coeur, parce que quand j'essaye d'en parler a mon entourage, on me comprend pas, et sa me  
fais tellement de mal...

Je craque, je me sens tellement grosse, j'arrive plus a sourire, j'suis tellement deprimé...
Il y a 3 ans de sa je pesais 54 kilos de plus qu'aujourd'hui, et aujourd'hui je me sens encore tellement grosse je me sens tellement mal dans mon corps, j'ai des cuisses de mammouth, j'arrive plus a maigrir pourtant je fais du sport, j'arret pas de faire des regimes, sa marche plus, je sais plus quoi faire j'suis au fond du gouffre...
Et puis, quand je deprime a cause de sa, mes proches me dise : mais attend tu n'as plus que la peau sur les os, ou bien, tu veux perdre quoi ? un os... alors que putin j'ai de la graisse de partout... je comprend pas...
j'arrive meme plus a m'habiller, je trouve que tout rend laid sur moi.. :'(

Enfin bref, je sais plus quoi faire, quand est ce que je serais enfin heureuse, bien dans ma peau... je craque :'( :'(

Desolé si mon forum sers a rien, mais sa me fais du bien d'écrire..
50 ans à la maison ! 10072
Peut-être que tu ne maigri plus simplement parce que ton entourage a raison. Que la graisse que tu vois n'existe pas (et de toute façon, le corps a besoin de graisse).
Tu souffres peut-être de dysmorphophobie.
51 ans 35 10308
Bon alors déjà, arrête de faire des régimes.
Les régimes, ça rend mal dans sa peau et dans sa tête, ça crée des frustrations, et en plus, à moyen/long terme, ça fait grossir.
Tu dis que tes proches te trouvent minces et toi tu te trouves grosse. Ca me fait penser, sans t'avoir vue, que tu as peut-être une image faussée de toi-même et de ton corps. Il est possible que tu te focalises sur des problèmes que tu es la seule à voir. Bien sûr si ça te fait des difficultés comme ça c'est à prendre en compte, mais la solution elle est peut-être dans ta tête, plutôt que dans ton corps.

Tu parles d'une perte de poids qui est très importante en peu de temps. Je ne veux pas savoir comment tu as perdu ce poids, mais ce que tu décris est assez fréquent chez les gens dont l'apparence physique change rapidement : tu ne sais plus vraiment qui tu es et à quoi tu ressembles. Dans certains cas, il peut être utile de se faire aider par des professionnels pour traverser ce passage.

Pour les vêtements, on peut peut-être t'aider? Tu fais quel poids/taille (ou quelle taille de vêtements surtout) maintenant? Tu as quelle morphologie? Tu aimes quel style?
L
34 ans 36
Tout le poids que j'ai perdu c'est que à l'aide de sport, et de rea. alimentaire, j'ai toujours manger tout ce que j'aimais, mais maintenant vu que je n'arrive plu a perdre je commence a me mettre au regime... mais tu as peut etre raison, peut etre ce n'est pas la solution...
Non d'apres moi, ma famille dis sa parce que ce sont mes proches, aux yeux de ses proches on est toujours belles....
J'aime m'habiller classe, j'aime les robes etc mais jamais sans gaine... j'aime les bijoux.. etc... je met du 38... sans mentir jusqu'a mon nombril je me sens bien, c'est juste plus bas... hanche de cheval, cuisses de mammouth.. quand je met une robe on voit que sa on dirais que j'ai des jambes disproportionner par raport au reste de mon corp c'est trop horrible :'(
51 ans 35 10308
lovechacha95 a écrit:
quand je met une robe on voit que sa on dirais que j'ai des jambes disproportionner par raport au reste de mon corp c'est trop horrible :'(

TU ne vois que ça.
Tes proches ont raison : si tu mets du 38, je ne vois pas trop ce qu'il te reste à perdre.
Ca pourrait t'aider d'avoir un oeil "neutre" sur tes tenues/ton corps? Si tu veux poster des photos ici on pourra te dire ce qu'on en pense (cache ta tête).
L
34 ans 36
Je fais pas de photo ou on voit mes jambes j'marret avant.. Apres le faite que je met du 38 sa ne signifie rien, quand je vois mes copines ou mes cousine etc qui mettent du 38 elles ont un corp parfait et j'suis loin detre comme elle ! et sa je le sais je le vois et pas parce que je suis complexer mais parce que sa saute aux yeux qu'on es pas pareil...
50 ans à la maison ! 10072
On est tous différents... et heureusement... ça ne veut pas dire que tes copines sont plus jolies ou plus moches que toi... Mais crois-moi, si tu avais vraiment de grosses cuisses, tu ne rentrerais pas dans un 38...

Quand à l'entourage qui te dis ça parce qu'il t'aime, je n'y crois pas. L'entourage ayant souvent faire le contraire, pensant faire ça "pour notre bien".

Comme te l'as demandé Angia, fais des photos de toi en entier (en floutant ton visage) et mets-les ici. Nous serons objectives. (tu peux aussi créer un blog sur VLR pour ça).
S
89 ans 4951
un corps qui a perdu plus de 50 kilos ne sera pas le meme qu'un corps de la meme taille qui n'a jamais été obèse.

tu as peut être voulu maigrir pour des raisons du style "waouh ma vie sera parfaite si je maigris".

En fait tu peux te rendre compte que la vie n'est pas obligatoirement mieux en perdant du poids, on peut tout à fait continuer à ce gacher la vie, autant qu'avant.

C'est pour cela que la démarche d'être bien dans sa peau n'a pas à voir avec la perte de poids.

A part cela, tu as certainement des choses positives dans ta vie, essaie de les voir.

Et bien sur que je rejoins Angia sur le fait qu'il faut que tu arrêtes les régimes et que tu reprofites un peu de tout que la vie peut t'apporter de positif.

Arrête de te comparer aux autres, traite-toi avec bienveillance et si tu vois que tu n'arrives pas à passer ce cap, va voir un professionnel pour parler de tout cela.
49 ans essonne 1947
saralou a écrit:
un corps qui a perdu plus de 50 kilos ne sera pas le meme qu'un corps de la meme taille qui n'a jamais été obèse.

tu as peut être voulu maigrir pour des raisons du style "waouh ma vie sera parfaite si je maigris".

En fait tu peux te rendre compte que la vie n'est pas obligatoirement mieux en perdant du poids, on peut tout à fait continuer à ce gacher la vie, autant qu'avant.

C'est pour cela que la démarche d'être bien dans sa peau n'a pas à voir avec la perte de poids.

A part cela, tu as certainement des choses positives dans ta vie, essaie de les voir.

Et bien sur que je rejoins Angia sur le fait qu'il faut que tu arrêtes les régimes et que tu reprofites un peu de tout que la vie peut t'apporter de positif.

Arrête de te comparer aux autres, traite-toi avec bienveillance et si tu vois que tu n'arrives pas à passer ce cap, va voir un professionnel pour parler de tout cela.

entièrement d'accord avec saralou et j'applaudis cette phrase encore plus

C'est pour cela que la démarche d'être bien dans sa peau n'a pas à voir avec la perte de poids.


j'ai l'impression que tu n'as pas encore pris conscience de ton nouveau corps, puisque tu as fait la démarche de la RA et du sport, peut être que ça vaudrait le coup de voir un psy affilié GROS pour qu'il t'aide à prendre conscience de ton corps et à l'accepter tel qu'il est.
30 ans 294
Oui, j'ai perdu beaucoup de poids aussi et j'ai fini par me rendre à l'évidence, je n'aurai jamais un ventre plat et ferme. Quand je mets des collants, l'élastique serre et ce qui fait un "mini bourrelet", c'est pas du gras, c'est de la peau, tout simplement. Pareil quand tu t'assieds, etc. Si tu fais un 38, tu es sûrement déjà très bien. Comme l'a dit Saralou, ton corps ne sera jamais comme si tu avais toujours été mince. Tu devrais essayer de t'accepter comme tu es :). Enfin, c'est plus facile à dire qu'à faire, je n'y arrive pas encore totalement non plus. :oops:
37 ans 142
On ne peut pas être grosse en faisant du 38...
On peut ne pas aimer certaines parties de son corps, c'est humain, mais relativise : si tu rentres dans des pantalons taille 38, c'est que tu n'as pas "des cuisses de mammouth".
51 ans Out of nowhere 3834
LuxLisbon a écrit:
On ne peut pas être grosse en faisant du 38...
On peut ne pas aimer certaines parties de son corps, c'est humain, mais relativise : si tu rentres dans des pantalons taille 38, c'est que tu n'as pas "des cuisses de mammouth".


Et puis c'est vilain de parler de "cuisses de mammouth" .
Et d'ailleurs pour moi ce n'est vraiment pas le volume des cuisses qui détermine l'harmonie de ses jambes et de son corps en général.
L
34 ans 36
Oui vous avez raison, je crois que maintenant tout ce qui me reste c'est la chirurgie... Pour avoir un corp normal et peut être être bien dans mon corps... J'ai lu que souvent les complexes était du a d'autre soucis, pensez vous qud c'est vrai?
Non cuisse de mammouth cet malheuresement ce que je pense et malgrer le faite que je rentre dans du 38 on voit quand même que sa.... :-/
Voir un psy je sais pas parce que j'ai pas de problème juste de la graisse y va me dire quoi ? De faire un régime et voila...
50 ans à la maison ! 10072
lovechacha95 a écrit:
Voir un psy je sais pas parce que j'ai pas de problème juste de la graisse y va me dire quoi ? De faire un régime et voila...


et si nous on te dit que c'est le contraire : que tu n'as pas de graisse mais juste un problème ? ;)
51 ans 35 10308
lovechacha95 a écrit:
Voir un psy je sais pas parce que j'ai pas de problème juste de la graisse y va me dire quoi ? De faire un régime et voila...

Bien sûr que tu as un problème. Mais le problème ce n'est pas que tu aies de la graisse, le problème c'est que tu parles de toi en des termes totalement dévalorisants, que tu as clairement une image faussée de ton corps, et que ça te prend tellement la tête que ça t'empêche de vivre. Tu es en train de t'empêcher d'être heureuse, là, parce que tu ne sais plus qui tu es. C'est là dessus que le psy peut t'aider.

lovechacha95 a écrit:
Non cuisse de mammouth cet malheuresement ce que je pense et malgrer le faite que je rentre dans du 38 on voit quand même que sa.... :-/

Voilà, c'est ce que tu penses. C'est ça le problème, que tu le pense. Et je suis prête à parier assez cher qu'il n'y a que toi qui ne voit que ça.

Et si tout ce que tu comprends de nos conseils, c'est qu'il faut faire de la chirurgie, je pense que non seulement tu ne te vois pas comme tu es, mais en plus tu ne lis pas bien ce qu'on écrit. Tu es au courant que ça fait des cicatrices, la chirurgie? Si tu es mal dans ton corps, ça se travaille, mais pas avec un chirurgien, avec un psy.
B I U