MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le vinaigre de cidre

53 ans Belgique 3287
Et le cidre sans le vinaigre ? :lol:
37 ans 1226
=D La semaine prochaine, c'est Bretagne pour moi. J'te dirai si ca marche (mais je ne sais pas pourquoi, j'en doute! =D)
A
38 ans Caen 6651
Coucou

personne d'autre pour témoigner des biens faits ou des méfaits du vinaigre de cidre ?

je m'explique : j'ai une petite infection urinaire (saloperie de toilettes publiques grrr) et les forums "médecines douces" conseillent de boire du citron ou du vinaigre de cidre dilué

alors voilà est-ce qu'il y a des utilisatrices ici pour le même problème que moi ou pour un autre ?

A+

Almarita
Eveange a écrit:
Et le cidre sans le vinaigre ? :lol:


Pour moi ça marche!!! Quelques verres de cidre et le lendemain après passage aux toilettes 5kg de perdus!!! Mais je vous raconte pas l'état des murs Mouhahahahaha :lol:
Je :arrow:
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: :lol: l'ennui avec le cidre c'est que si on va le boire en Bretagne y a aussi tous les délicieux déserts qui l'accompagnent donc les kilos risquent pas de tomber
P
45 ans 610
Almarita a écrit:

je m'explique : j'ai une petite infection urinaire (saloperie de toilettes publiques grrr) et les forums "médecines douces" conseillent de boire du citron ou du vinaigre de cidre dilué


Alors ce qui est très conseillé en médecine naturelle contre les infections urinaires c'est le jus de cramberry ou canneberge.


Quand aux toilettes publiques c'est une légende, les infections urinaires ne viennent pas de là.
Généralement c'est une infection à E.coli donc de source intestinale (de tes intestins à toi ;) ).
La prévention: boire suffisamment, avoir une bonne hygiène périnéale mais en évitant le "décapage" trop fort avec un savon agressif, bien se torcher d'avant (vulve) en arrière (anus), éviter tout se qui constipe ou au contraire donne des diarrhées, uriner après des rapports sexuels, éviter les sous vêtements en polyester (tout ce qui évite l'évacuation de la chaleur, de l'humidité), favoriser les sous vêtements en coton (ça c'est valable aussi pour les infections vaginales).

Mais normalement si c'est une infection urinaire il faut aller voir un médecin et prendre des antibiotiques (normalement après antibiogramme et ECBU), sauf si le jus de canneberge fonctionne miraculeusement (il parait que ça fonctionne très bien mais je n'ai pas testé).
A
38 ans Caen 6651
Coucou

merci beaucoup de ta réponse et je verrai demain si je trouve du jus de cramberry ou canneberge (comme ça je pourrai dire "oui ça marche" ou "non c'est n'imp'")

donc si c'est pas les WC publiques en effet ça doit venir d'une ptite culotte en synthétique :? pas facile tout ça lol

pour l'instant je cherche vraiment une méthode naturelle car je ne souffre pas du tout (c'est vraiment mini-mini) j'ai juste envie de faire pipi alors que j'ai fini justement

bref les antibiotiques me paraissent un peu exagéré (depuis quand j'ai fait 10 ans de médecine ? lol) donc je vais voir si ça va mieux samedi sinon j'irai chez le médecin pour pas risquer une maladie plus grave ça serait fort idiot

en revanche oui sur les forums j'ai lu ça "uriner après des rapports sexuels" et je me demande bien pourquoi c'est pas écrit sur tous les murs des lycées car il m'a fallu cette infection pour le savoir donc pas top comme prévention hihi

A+

Almarita
56 ans Région nîmoise 1567
Citation:
Alors ce qui est très conseillé en médecine naturelle contre les infections urinaires c'est le jus de cramberry ou canneberge.


Qui sont déjà très bons en dehors de tout problème urinaire !
A
38 ans Caen 6651
bon bah j'en ai acheté (en version sans sucre en plus parfait pour siroter toute la journée)

donc l'infection est plus vraiment là (ce matin seulement) donc ça va finir de nettoyer

hihi

(on part un peu "hors topic" par rapport au vinaigre de cidre mais bon)
P
45 ans 610
Donc ça confirme que c'est efficace, je retiens.
A
38 ans Caen 6651
bah oui ça a l'air sur moi hihi

d'ailleurs voilà ce qui est écrit sur la bouteille en petit derrière

"des études cliniques randomisées démontrent une diminution de la fréquence des infections urinaires chez des femmes liée à la consommation de jus de fruits de cranberry (vaccinium macrocarpon)"

alors que je l'ai acheté au supermarché (marque OceanSpray)

voilà voilà
L
75 ans 7509
En tout cas ça a meilleur goût que le vinaigre de cidre :lol:
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: ça c'est sûr :lol: :lol:
B I U