MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bagarre violente entre mes deux chattes, que faire ??

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Mon amie est chez moi là.

Gaïa la colle depuis qu'elle est rentrée alors qu'elle est pas collante habituellement. Elle réclame câlin sur câlin.
Et dès que mon amie essaie d'aller  
voir Nessa qui est maintenant planquée sous les couettes, Gaïa miaule à la mort ...


:?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
je suis chez le veto. suis en pleurs. on a vu qu elle avait carrément une griffe de gaia dans l oeil. ça lui fait un ulcère. elle vient de l emmener pour lui enlever sous tranquilisants
c'est courant entre chats.
tu es fragile et tu sur réagis.

relative vite ou tu vas faire de mauvais choix.
63 ans Franche Comté 995
respire avec le ventre en te concentrant. cela éloignera l'angoisse.

tes chats sont des animaux qui, normalement ont l'habitude de vivre à la dure. ils n'ont pas nos bobos et fragilités. elle ne souffre pas autant qu'un humain qui aurait cette pathologie.
même si nous adorons nos bestioles ( j'ai 7 chats, tous récupérés après abandon puis stérilises et vaccinés plus 1 chien qu'un chasseur a abandonné, parce que elle a peur des coup de feu, je te dis pas les 14 juillet qu'on passe), ce ne sont pas des humains.

cela s'appelle de l'anthropomorphisme. ce n'est pas bon pour toi. tu plaques sur tes chattes tes sentiments,sensations humaines.

elles ne sont pas humaines et ne vivent pas le conflit comme toi. avec ton coté éponge. réfléchis au coté instinct de tes chats, à savoir lorsque leur ancêtre étaient à l'état sauvage.

peut être, cela t'aidera t'il a relativiser, et à te sentir mieux.
courage :kiss:
37 ans 4879
Oh merde!! :(
En effet elle n'a pas du y aller de main morte :(
Je comprends qu'avec ta sensibilité et les sentiments qui te lient à tes louloutes tu dois te sentir hyper mal. Mis je pense que c'est vraiment un coup de patte mal placé même si le résultat est un peu cata...
Le véto en dit quoi lui? Il a l'air un peu alarmé ou il pense que ça va se calmer? J'espère vraiment qu'ils vont arriver à sauver l'oeil de ta louloutte... :(
Courage ma belle!!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
oui je sur reagis je sais bien ...
la véto a été étonné de l ampleur du conflit. elle m a filé du prozac, du feliway pour les calmer. je dois les enfermer pendant 5 jours le temps que le traitement fasse effet. et après je trouve la porte. mais si ça se tasse pas elle a pas été très optimiste..
en rentrant nessa avait oublié et voulait gambader, gaia lui ait tombé dessus violemment et nessa est repartie sous le lit... ça reste épidermique.
ecoute, tu vas trouver ce que je te dis etrange, mais, tes chattes sont peut etre sensible à autre chose.

c'est ton amie qui a perdu son compagnon qui est chez toi?

les chats sont des éponges à émotions.

avant, elles n'ont jamais eu de gros soucis de ce genre n'est ce pas?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
oui c est elle et non jamais connu ça!
gaia la colle énormément et la suit partout
alors, ça va se tasser..
les chats sentent et ressentent la peine, le deuil.

ça doit les angoisser énormément. et elles se conduisent comme des étrangeres.

tout rentrera dans l'ordre.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
pourtant, bizarrement, mon amie va.
elle ne repars que dans une semaine alors si c est ça...
nessa veut sortir de la chambre, elle en a marre snif
oui je sais je suis chiante lol
37 ans 4879
Alors ma belle, comment ça a évolué toute cette histoire?
Vous avez pu sauver l'oeil de Nessa?
Et les relations entre tes louloutes? Ca s'est calmé un peu ou c'est toujours aussi tendu?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
merci de prendre des nouvelles. désolée de ne répondre que maintenant. je sors d une semaine de vacances où j ai hiberné.

l oeil de nessa s est vite remis et les relations apaisées. jusqu à ce matin où gaia a remis ça sur rien du tout. du coup rebelote, avant de partir au travail, je les ai séparé de pièce. nessa prostrée derrière la télé..
B I U