MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous de la Parenthèse inattendue ?

31 ans 22
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis relativement nouvelle en terme de postage, mais je lis régulièrement les rubriques forum de VLR depuis un an.
C'est à moi de vous  
solliciter aujourd'hui, afin de vous demander votre avis sur l'émission de Frédérique Lopez : La parenthèse inattendue.
J'en fais une analyse, dans le cadre de mes études, et afin d'approfondir mon travail j'aurais voulu avoir l'avis des principales personnes concernées par l'émission : son public, dont j'imagine certains et certaines d'entre vous font partie.

J'aimerais donc savoir tout d'abord :

Si vous connaissez l'émission, appréciez-vous le fait de la regarder?
L'avez vous regardée quelque fois, puis arrêté? Si oui, pourquoi (horaire tardif, choix des invités qui ne vous convenait pas, format de l'émission trop long, émission au même horaire qui vous intéressait davantage...)
Quelles sont le cas contraire les raisons qui font que vous appréciez l'émission ?
Et pour finir, trouvez-vous le concept novateur ou bien l'émission vous fait-elle penser à une émission (ancienne ou non, toujours diffusée ou non) ?

Merci d'avance pour votre contribution !
50 ans à la maison ! 10072
Si vous connaissez l'émission, appréciez-vous le fait de la regarder?
Beaucoup !

L'avez vous regardée quelque fois, puis arrêté? Si oui, pourquoi (horaire tardif, choix des invités qui ne vous convenait pas, format de l'émission trop long, émission au même horaire qui vous intéressait davantage...)
C'est plutôt le contraire : je tombe à chaque fois dessus en zappant et je reste scotchée, même quand les invités ne sont pas des personnes qui m'intéressent particulièrement.

Quelles sont le cas contraire les raisons qui font que vous appréciez l'émission ?
Le côté informel. Les invités ont l'air si zen que je trouve ça reposant. Je ne suis pas quelqu'un qui m'intéresse à la vie des stars, mais là, on n'a pas la sensation de faire du voyeurisme. c'est souvent drôle ou émouvant.

Et pour finir, trouvez-vous le concept novateur ou bien l'émission vous fait-elle penser à une émission (ancienne ou non, toujours diffusée ou non) ?
ça ne me rappelle aucune autre émission (mais c'est le genre de chose que je peux oublier facilement !).
46 ans Ile de France 556
ça fait trop fausse connivence entre les invités pour que j'apprécie. Et ça me gêne de les voir se raconter comme ça.
50 ans LORRAINE 54700 279
bonjour, moi j aime beaucoup cette emission aussi
méme avis que trasharp sur tt les points
agnés
31 ans 22
Merci pour ces réponses !
43 ans Bordeaux 154
Je mets ma petite contribution parce que j'aime beaucoup !

Si vous connaissez l'émission, appréciez-vous le fait de la regarder?
Enormément ! Je ne pense pas en avoir loupé une

L'avez vous regardée quelque fois, puis arrêté? Si oui, pourquoi (horaire tardif, choix des invités qui ne vous convenait pas, format de l'émission trop long, émission au même horaire qui vous intéressait davantage...)
Comme l'émission passe en deuxième partie de soirée, soit je l'enregistre, soit je la regarde en replay en fin de semaine

Quelles sont le cas contraire les raisons qui font que vous appréciez l'émission ?
On apprend à "connaître" certaines personnes qu'on a déjà bien vu ou même à découvrir des gens qu'on ne connaissait pas du tout! Cette emission m'a fait lire des auteurs que je n'avais pas encore lu par exemple.
L'emission est zen, agréable, on la regarde aussi bien, que les invités ont l'air d'y être bien aussi. D'aiileurs, vous remarquerez qu'à la fin, y en a toujours un qui veut rester ou revenir le weekend d'après.

Et pour finir, trouvez-vous le concept novateur ou bien l'émission vous fait-elle penser à une émission (ancienne ou non, toujours diffusée ou non) ?
Je trouve ça assez nouveau, que certaines personnalités se dévoilent autant, dans ce cadre aussi sympathique
Et j'aime beaucoup la sincérité qui ressort de Frédéric Lopez ! (même si la chemise à carreau et la grosse veste de papi pantoufle sont un peu surfaites)
B I U