MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

balance impédancemètre

45 ans Oise 778
bonjour! :D

J'ai entendu parler des balances qui calculent la quantité d'eau et de graisse et en déduit la quantité de muscles...

Je me disais que ça pourrait être motivant  
de voir sa masse musculaire augmenter quand on pratique une activité physique réguilère.
On perd rarement des kilos en faisant du sport, alors une balance impédancemètre aide peut être à prendre conscience que le corps se modifie...

j'ai trouvé ça sur un site commercial :

"un courant imperceptible, absolument sans risque et sans danger permet de connaître en quelques secondes le taux des tissus corporels.
Le taux de graisse corporelle, celui de masse hydrique et de masse musculaire du corps sont déterminés à l’aide de la mesure de la résistance électrique (impédance) ainsi que la prise en compte de constantes et, le cas échéant, de données individuelles (âge, taille, sexe, activité physique).
"


Utilisez-vous de telles balances ? Sont-elles fiables?
37 ans 92 / 69 5897
J'en utilise une...

En fonction des heures de la journée... elles m'affichent des résultats extrêmement différents ! Mais alors vraiment...

en départ, j'ai du rentrer ma taille en cm aussi...
dire si j'ai été une fille, un gars... je crois même mon âge...
Elle a une fonction mémoire pour 5 personnes comme ça !
Et oui tu dois y aller pied nu car tu as un faible courant imperceptible qui leur permet de calculer...

Moi je ne suis pas du tout convaincu...
je saute de 36 pour cent à 40 à 32 ... :shock:
58 ans 399
Pareil que Sabishoo : j'avais acheté début octobre une Terr*illon assez chère (90€) qui s'est avérée complètement soupe-au-lait pour le calcul de masse maigre etc, elle change d'avis en deux minutes, c'est agaçant, impossible de s'y fier.
45 ans Oise 778
:shock:

ok je crois que je vais pas investir alors :lol:
41 ans 3935
Oui j'en ai aussi une, mais au final je la laisse m'indiquer le poids et je descends ensuite, les résultats varient aussi beaucoup chez moi. Un jour elle m'affiche 30% de gras, l'autre 20%, bref à n'y rien comprendre.
254
Du peu que j'en sache, celles qui sont vendues pour le grand public, à moins de posséder des "poignées" sont peu fiables, en particulier pour les femmes (et pire encore si elles sont rondes).
Les poignées permettent de faire passer le courant dans presque tout le corps (des mains aux pieds quoi), quand celles qui n'en ont pas se contentent d'extrapoler.
Il ne faut surtout pas que les genoux se touchent pour ne pas fausser les données, c'est peut-être pour ça que vous obtenez des résultats aussi fantaisistes.

Je me tâte pour en acheter une moi aussi, j'ai repéré 2 modèles avec poignées (les Tanita BC-545 et BC-601), quelqu'un les aurait déjà testés ? (ou en aurait testé un autre, convaincant)

Sinon si vous vous inscrivez au programme de recherche nutrinet du ministère de la santé, vous pourrez bénéficier d'une visite médicale et donc, notamment, d'une pesée sur balance à impédance de très bonne qualité.
57 ans 472
Moi aussi très déçue. La mienne affiche masse grasse, masse maigre et eau. Quand on additionne les 3, ça fait plus que 100 %. Un truc m'échappe.
S
44 ans 114
Tu obtiens plus de 100% parce qu'il y a aussi de l'eau dans les muscles etc...

Quelqu'un a testé récemment ? Les Tanita sont bien ou pas ? Quelle est la mieux ????

Merci
33 ans Versailles 879
j'ai essayé, mais elle m'a indiqué "erreur, trop élevé". Selon la balance j'ai tellement de gras que ça a fait bugué l'appareil. lol ben du coup je ne l'utilise que pour me peser.
S
44 ans 114
Ca y est j'en ai une aussi. Ca m'a pas l'air mal mais je ne maîtrise pas encore.
C'est assez vexant se lire que je suis censée avoir un corps de vieille ;) (du gras = vieille ?????? c'est quoi ces préjugés !!!!!)
En revanche ça me fait plaisir que les muscles soient pris en compte. Ca change de cette absurdité aveugle d'IMC.
J'en avais marre de ne pas savoir si je grossissais ou pas, la prise/perte de muscle, prise/perte de gras n'étant pas lisible sur une simple pesée.
J'espère pouvoir le faire maintenant.
Le hic c'est que je ne pige pas encore comment récupérer les infos de la carte SD sous une forme utilisable. On est censé la mettre juste pour récupérer les infos ou en permanence d'ailleurs ?
Quelqu'un saurait m'expliquer ? Ca pourrait servir à d'autres.
B I U