MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

angoisse, déprime

des fois j'ai des angoisses, j'ai peur de la vie, peur de la mort, j'ai des sensations bizarre, je me sens seule et j'ai peur de m'ennuyer! quelqu'un a deja  
eu ça?
51 ans 5519
A ton âge c'est tout à fait normal. Il ne faut pas que ça devienne obsessionnel, mais c'est normal.
Quant à l'ennui, ah, comme j'aimerais m'ennuyer. J'avoue que révasser pour moi n'est pas m'ennuyer. J'adore rêvasser, glander, penser tranquille quoi.
Détends toi, ça va aller...
38 ans bordeaux 51
angoisse, dprime! je suis en plein dedans ossi :evil:

ca a comencé par les angoisses apres avoir eménager avec mon copain ( kiter la maison, maman...), angoissé a en etre exité kom une pile, le coeur ki palpite, langoisse o ventre ki coupe la respiration je nen peu plus de subir les exavagence de mon corp.
le médecin a commencé a me donner en avril des anxiolitik pour passé 3 mois aprés aux anti dépresseur et jy suis encore ( de tte facon un traitement antidepresseur se prend sur du long therme).

Super heureuse de vivre avec mon copain, il é adorable, jai un boulot enfin le principal pour aller bien, et bien nan ! ca va pas!!
je vois une psy depuis presque un mois, elle veux que je lui parle de moi, pas facile...

voila un peu mon histoire, je cherche aussi des témoignage afin de m'aider a avancer plus vite ds mon retrouvage de sérénité intérieure ;) merkii a ts
et bien si tu veux discuter avec moi de nos angoisses envoi moi un mp je serais ravie de parler avec toi
38 ans bordeaux 51
avec plaisir lablonde, mai sui nouvelle sur le forum et je ne peu communiké par messagerie privée kaprés avoir posté 10 message ( avec celui là, ca fé deux :P )
alor envoi un mess et je te répondrai:)

Sinon langoisse est tellement présente ds nos vies aujourdhui ( stress, boulot...)on é pas les eule a souffrir de ces angoisses ki dévi en déprime suivan les cas. N'hésitez pa a ns dire komen vous le vivez ou mieu komen vs vs en étes sorti:)

a suivre :arrow:
46 ans 95 1388
J'ai en ce moment ce genre d'angoisses, poids sur la poitrine en permanence mais le pire, c'est l'angoisse qui te submerge intégralement. Ca s'accompagne souvent d'autres maux du style mal au ventre etc....
Le tout est de savoir pourquoi tu es angoissé. Moi je le sais, je me fais violence mais la semaine dernière j'ai eu du mal à aller bosser. Ca me paralyse dans mes actions, dans mon travail, dans les relations avec les autres que je limite uniquement au domaine professionnel en moment. En plus, je suis mauvais comédien, ca m'a toujours étonné de voir des témoignages de personnes qui arrive à cacher leur état et à donner le change notamment au boulot.
46 ans 95 1388
Aller bosser, avoir une femme, des enfants, les éduquer. C'est ça la vie? Bon profiter de la vie avec la femme que l'on aime c'est bien peut être. Je suis tellement loin de tout ça et en même temps je ne sais pas si ça m'attire vraiment, si je serais à la hauteur. En clair, ma vie actuelle est naze. En tout cas, c'est clair que comme disait lablonde j'avais peur de la mort il y a quelques années maintenant j'en ai rien à cirer!
38 ans bordeaux 51
perso, j'ai limpression qu'au boulot les angoisse menvahisse beaucoup moin, tout se relache aprés, voir avant ( super angoissé avant daller bosser, alor que jadore mon boulot)
Si cet angoisse tempeche de bosser parle en a ton médecin, meme si sarrété n'est pas une solution, ou a voir te prescrir un anxiolitik qui calme les crises ponctuellement.

Aprés je suis daccord qu'il savoir le pourquoi de ces angoisses ( ca aide a la guairison, perso je ne sais pa pourquoi. je vais voir une psy pour ca mai le travail vas etre long...
38 ans bordeaux 51
bossé ( un peu obligé pour gagné sa vie) mais je ressent la meme chose dans les moment de crise!
enfant, mariage tu nest pa obligé den passé par là pour étre heureu et te laisser vivre comme tu dis!

je pense que tu est un peu déprimé, n'hésite pas a en parlé, meme si les médoc ne régle pa le probléme, ca aide a calmé les violances interieur.

Je pense que c'est une periode a passé ( et jespere, sinon arf...), ca fé kombien de tem que tu né pa bien kom ca ds ta vie o boulot?
46 ans 95 1388
Même si tu connais la cause de l'angoisse, ce n'est pas évident de lutter contre. Il y a effectivement des choses que tu ne peux changer, il faut les accepter. Parfois, certains ne les accepte jamais et mène une vie triste jalonnée de dépression ou s'autodétruise à petit feu ou totalement.
38 ans bordeaux 51
c'es pa facile :?
déja que etre ds cet état est trés difficile, si en plus le début na pa de fin pourquoi continué...
je suis avec un homme super et heureusement quil est là sinon pffff....

A quoi bon vivre quan il fo survivre! la dépression rend faible ( moralement)!
dit moi papatepower, depuis combien de temp tu né pa bien? tu vois un spécialiste? tu as une amoureuse ou amis rpoche pour te soutenir?
46 ans 95 1388
Citation:
Je pense que c'est une periode a passé ( et jespere, sinon arf...), ca fé kombien de tem que tu né pa bien kom ca ds ta vie o boulot?


Ca fait une semaine que c'est dur. La dernière fois c'était en Juin/Juillet. Avant, j'avais eu une période plus apaisée. Je prends le soir un anxio et rarement dans la journée mais supporter ça sans aide c'est costaud. J'ai eu une période très difficile il ya 5 ans pendant plusieurs mois.
38 ans bordeaux 51
ok ta eu des haut des bas! perso ses angoisse sont du a mon enfance ( enfin je pesne), je travaille pour en savoir plus.

et tu me di que meme en sachant le pourquoi du comment, ca reste difficile a certain moment!
prendre son courage a deux main, accepter la situatiuon et etre plus fort que ca!

facile a dire, mai quand ca va pa et bien ca va pas!! tu reste est au fond et limite pa envie den sortir

je repren le boulot dans une semaine, apres un mois et edmi darret pour cause, langoisse et la déprime et mon copain qui se scratche en moto en debut janvier, la goute ki a fait débordé le vase...

reprendre le boulot mangoisse un peu , pas envie de me justifier, je bosse a domicile avec des personne agée et handicapé, proche de mes patient, je me sens limite obligé de me justifié! le premier jours passé tout sera redevenu comme avant, jespere!
46 ans 95 1388
En fait, une des clés est de vivre l'instant présent, se concentrer au maximum sur ce que l'on est en train de faire. C'est effectivement le fait de se concentrer sur une chose négative (tes problèmes) qui te donnent l'angoisse ou du moins la renforce.
38 ans bordeaux 51
C'est effectivement le fait de se concentrer sur une chose négative (tes problèmes) qui te donnent l'angoisse ou du moins la renforce.

vivre linstan présent chui ok, mais quand les angoisse arrive kom la pluie et le beau temp, les trois quard du temps je ne comprend pa pourquoi mes angoisse arrive a un moment ou tout vas! exemple: je suis avec des copine, repas sympa... langoisse menvahi, envie détre ailleur, la sensation détre seule a linterieur, alors que je passe un bon moment!

pas facile a cerné tout le temp!
B I U