MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

angoisse, déprime

49 ans 95 1388
Citation:
et tu me di que meme en sachant le pourquoi du comment, ca reste difficile a certain moment!
prendre son courage a deux main, accepter la situatiuon et  
etre plus fort que ca!


Bien sur, nous ne sommes pas égaux devant les problèmes. Certains ont des facilités à accepter la fatalité et d'autres vont ruminer toute leur vie leur problèmes. Il est important de se concentrer sur des choses positives et se tourner vers l'action.
49 ans 95 1388
Quand tu est occupée avec tes amies ton angoisse part mais elle peut revenir à tout moment par exemple quand il y a un moment de silence dans la conversation. Tu es sortie alors de l'instant présent pour ressasser tes problèmes.
42 ans bordeaux 51
les chose positive, kom dirai mon namoureux "action réaction"
pas facile a apliqué ts les jours! se mettre un coup de pied aux fesse et avancé!
le probléme cest que je me laisse completement submergé par par ce mal être, mon copain est là pour me soutenir mais parfois meme pas envie de macroché aux branches.

Aprés comme tu dit nous ne somme pa égaux devant les problémes.

Tu trouve pa ca triste de garder se sentiment de ne pas avoir envie de contiuné a vivre, je métonne moi meme parfois a pensé ca:/ si le probleme reste présent, enffoui quelque mois pour réaparaitre le mois suivant, le temps doi passé lentement!
tu pense kune force de caractére peut faire disparaitre se sentiment?
moi mon demi frere est mort, puis ensuite c'etait un copain du lycée!
et mes angoisses ont commencés lorsque j'ai eu une vrai relation avec un homme!
quand je dis vrai relation je veux dire du serieux!
et ça m'a fais peur!
peur de grandir, d'avoir des responsabilités...
D
50 ans italie 156
les angoisses c'est quelques choses que je connais très bien ma grande...depuis toute jeune je vis perpétuellemnt avec ca mais bon tu verras c passager...tu auras des moments dans lesquelles tu te sentiras bien et des moments noirs...le tout c'est de remonter ces moments difficiles en se disant qu'il y a toujours pire que toi...
Comment se manifestent elles tes angoisses si c'est pas trop te demander?
49 ans 95 1388
Citation:
Tu trouve pa ca triste de garder se sentiment de ne pas avoir envie de contiuné a vivre, je métonne moi meme parfois a pensé ca:/ si le probleme reste présent, enffoui quelque mois pour réaparaitre le mois suivant, le temps doi passé lentement!
tu pense kune force de caractére peut faire disparaitre se sentiment?


certains occultent complètement leur problèmes et continuent de vivre plutôt bien avec leur problème. C'est une solution mais généralement quand tu as un coup dur, ses problèmes peuvent ressurgir et là tout s'écroule.
Même si tu es aidée par un psy, toi seule peut te sortir de ça.
je ressens un mal etre!
j'ai peur de mourrir!
peur de souffrir aussi!
j'ai du mal a respirer et la gorge nouée!
et j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes!
c'est ce genre sensation la que j'ai
49 ans 95 1388
C'est normal lablonde que tu ais ces angoisses suite à ces 2 évenements tragiques. L'impression de tomber dans les pommes est due à un fort stress.
Tu as certainement besoin d'en parler à quelq'un et d'avoir quelques médicaments pour supporter cette crise.
42 ans bordeaux 51
lablonde, tu dis dns un autre post que tu vois une spy depuis 4 ans, le fait de parlé de tes peurs, tes angoisses, ne taide pas, un traitement non plus ne taide pa a dissiper ses angoisses?

Peur de grandir je comprend, je ressen ca aussi, tu as juste 17 ans, tu habite avec ta mére ou tu as fait le grand saut davoir un appart?
je crois que en ce moments ceux qui m'aident le plus sont mes amis!!!
et certains membres de ma famille!
ils sont la pour moi et m'écoutent, me donnent des conseils et me font rire pour oublier!

non j'habite chez ma mere!
en fait j'habitais chez mon pere et depuis ces angoisses je suis chez ma mere
42 ans bordeaux 51
kler que avoir un antourage proche ki taide est trés important. ta sensation davoir peur de grandir vas re surgir quand tu vas prendre ton appart! En meme temps dans kelk annes tu auras peut etre trés envie davoir ton propre chez toi.

Perso, jai tjrs eu des relations trés tendu avec ma mére et trés souvent envie davoir mon chez moi dans les moments de cris, et bien une fois chez moi avec mon amoureu meme trés présent c'est dur.
Les factures, les courses, le ménages, tout ca fait que tu dois être adulte, pas trop le choix...
Quand tu pense au futur, appart..., ca te fait peur ou ca te tarde?
N
48 ans INDRE ET LOIRE 1
Il ne faut pas garder tes angoisses pour toi! Je trouve ça bien que tu arrives à les coucher par écrit. Ne reste pas seule, parles en ou fait toi aider par une psy, elle t'aidera à te poser les bonnes questions et évitera la ronde des questions sans fin!

Moi aussi je passe par là en ce moment pourtant j'ai tout ce qui me faut: un travail (même s'il est un peu précaire!), un amoureux, des amis, j'ai réussi mes examens.
Mon ami me dit que je dois en passer par là pour avancer. J'ai essayé la méthode Coué, ça ne marche pas vraiment.
Je fait un travail de parole depuis près de 2 ans avec une psy. Au plus mal au début de la psychothérapie, elle m'a mise sous anti dépresseurs. J'ai beaucoup avancé mais il me reste encore du chemin. Avec la rentrée de nouvelles angoisses sont apparues et là c'est moi qui ai sollicité auprès de mon généraliste des anti depresseurs.
Moi quand j'angoisse ou que je déprime (voir les 2 à la fois hélas!) je somatise, mon corps ne me laisse pas de répit: mal de tête qui traduit les réflexions en boucle).
Ne garde pas ça pour toi essaye d'en rechercher la cause. C'est douloureux mais on franchi des étapes je te le garanti.
et bien dans un sens j'ai hate d'avoir un vrai chez moi!!!
en ce moment je ne me sens bien nul part!
je ne trouve pas de chez moi ni chez ma mere ni chez mon pere!
en plus ma mere me suit a latrace!
y a meme pas une heure elle m'a appelé pour me dire : ça fait deja deux jours que tu n'as pas pris la pillule!!!
je suis désolé mais pour dire ça elle a fouillé mes affaires et je n'accepte pas ça!

je veux un chez moi mais en meme temps c'est beaucoup de responsabilité
42 ans bordeaux 51
elle veux te proteger je pense, elle fouille dans tes affaires pour prendre soin de toa, c pa la meilleur maniere suis daccord avec toi.
Un conseil, tu as tout le temps pour avoir ton chez toi, en ce moment je me doute que tes repert son san dessus dessous!

reconstruit toi, repren tes reper petit a petit! j'ai kiter la maison a 23 ans ( il était temp lol), mais je ne pensé pa que se serai si dur, bref...
nhésite pa a dire a ta mére kan elle vas tro loin ( fouillé ds ta chambre), elle te pren chez elle pour que tu aille mieu, alorsparle avec elle et essaye de "revivre"!
je sais mais j'ai du mal!
surtout qu'autours de moi personne ne vit ce "dépaysement" si je puis dire!
meme si tout le monde est avec moi des fois ça marche pas
B I U