MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
G
54 ans 1626
Bonjour à toutes

je ne sais pas si je suis sur le bon post, mais il fallait que je vous demande un petit truc

en effet, je n'ai pas beaucoup de moyens  
financiers, et il est vraiment temps de faire baptiser ma fille de 5 ans

S'il n'y avait pas le soucis d'argent, et la peur d'avoir un rejet de certaines personnes de la famille, je suis perdue

Je souhaiterais qu'inviter parrain et marraine, avec leur conjoint, sans plus
comment avez vous organisé le baptème de vos enfants, qu'avez vous fait après, pour le repas ou uniquement le 16h

Un grand merci, et très bonne lecture
43 ans Campagne poitevine 2254
Rien ne te force à faire un truc en grande pompe pour le baptême de ta fille... et surtout tu invites qui tu veux !

On a l'intention de faire baptiser notre fils cet été et on va limiter les invitations parce qu'on veut limiter les frais aussi ! Donc ce sera la famille proche, nos frères et soeurs et parrain-marraine (d'une pierre deux coups : la marraine, c'est ma soeur). Et ce sera sans doute barbecue avec quand même une (petite) pièce montée en dessert mais sans trop de chichis.

Si tu prépares le repas toi-même (un buffet par exemple), tu peux peut-être faire économique, non ?

Faire juste un "quatre heures" pour un baptême, j'ai jamais vu mais pourquoi pas. Si tes proches sont au courant de ta situation financière, ça ne devrait pas les perturber. Et puis l'essentiel, c'est quand même de passer un bon moment...
60 ans calvados 16079
J'aurais dis aussi un buffet froid préparé par toi-même, ça ne revient pas à cher.

Pour les boissons tu peux demander une participation à tout le monde peut-être? Quand on est juste financièrement c'est une solution qui passe bien.
Ou surveille les magasins de déstockage, on y trouve des super vins à pas cher (dans les 2/3€) ;)
Idem pour les courses.

Bisous mme

HS : tu as été chercher ton colis ???
C
51 ans 345
Ma cousine n'a invité que les parrain/marraine et grands-parents pour le baptême de sa fille.
Ca n'a pas du tout été mal vu par la famille. Mais il ne faut pas oublier d'en parler à ceux qui ne sont pas invités parce que là oui ça fait "ça ne vous regarde pas!"
L'idée du 16h est bien je trouve parce que ça laisse la possibilité de faire un gâteau approprié sans pour autant faire un long et grand repas. Mais il faut que la cérémonie s'y prête aussi.

Le bâptème est une conviction et n'est en rien un acte obligatoire avec moultes invités, robe chère pour l'enfant, grand repas, cadeaux pour l'enfant, ....
Alors ne culpabilise pas du peu de moyen, ce qui compte ce sont les parrain et marraine et le fait que vous vouliez bâptiser votre enfant.
73 ans 3528
Comme le disent les filles, il y a moyen d'organiser quelque chose de sympa pour pas trop cher. Quand le temps est beau grillades + buffet froid (salades de pates, riz, salades composées, chips...) ça revient pas cher. Peut être que la famille t'aidera pour les boissons tout ça. Nappe en papier, quelques ballosn aux arbres. Et si tu veux faire quelque chose à la place des traditionnels dragées tu peux faire des petits assortimetns de bonbons ?

Ensuite pour le nombre d'invités, soit tu n'invites que les proches, en fonction de ton budget, soit tu invites les proches au repas et tu demandes aux autres (famille + élargie, amis) de passer au moment du café/gouter pour le dessert (gateau).
G
54 ans 1626
Je vous remercie de vos réponses, car à 5 ans et pas encore baptisée, ça me fait un peu mal, de mon coté, ma famille, je la voit tous les jours, donc il n'y a pas de soucis, c'est du coté du mari, qui il y a le hic, où je ne sais pas comment faire :cry:
merci encore de vos réponses
47 ans Lille 7000
j'ai baptisé mes 2 enfnas et on a fait à chaque une fête ds le jardin... on avait étalé les dépenses en fonctions des promos,on a fait un buffet froid... au final, ça ns est pas revenu si cher que ça et comme on avait étalé les dépenses, on l'a pas senti passé...
B I U