MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Intéressé ou juste poli ?

E
33 ans 27
Bonjour à toutes alors déjà mon histoire va certainement vous paraître saugrenue mais j'ai réellement besoin d'aide et de vision de personnes qui me sont inconnues. Mes copines ont toujours  
tendance à dédramatiser la situation en invoquant l'éventualité d'un peut être.
Donc ma situation est un peu complexe, un peu est un bien faible mot. Je m'explique, il y a moi certes mais également un homme. La première fois que je l'ai vu, j'ai compris que ce n'était pas n'importe quel mec mais qu'il avait tous les critères requis pour me plaire. Grand, bedonnant, intelligent, cultivé. Bref en un mot il me fait défaillir. Il donne des conférences afin d'aborder différents sujets d'actualité et malgré le public en général assez mur, il y a moi au premier rang toute ouie de ses propos. Bref je suis en total kiffe sur ce mec un truc de fou, meme pas humain j'y pense tout le temps !
Donc pour le moment le problème n'a pas encore été invoqué mais j'y viens. Je l'ai donc ajouté sur Facebook, il est assez actif sur mon profil, il aime mes statuts, mes photos bref je vois qu'il visite régulièrement mon profil. Il me parle de ma bonne humeur. Dès que je vais à ses débat il m'envoie des mails pour me remercier puis je réponds puis plus rien de sa part.
Il sait qu'il m'interesse, je lui ai déjà dit qu'il me plaisait, qu'il était beau et tout et il me réponds merci avec des smileys clin d'oeil. Je ne sais pas réellement quoi penser, je connais une fille qui le connait, celle ci lui a dit qu'il avait une admiratrice, il avait l'air super interessé mais en même temps j'ai l'impression que dès qu'il fait un pas en avant, il en fait dix en arrière ! Ca dure depuis octobre déja et j'en ai marre ! Pensez vous que cela puisse venir du fait qu'il était un de mes anciens enseignants ( trois mois seulement de cours avec lui en fac ! )?
Voila les filles je vous demande conseil ! Que puis je faire ... ?
37 ans 4879
L'inviter à prendre un verre?
Je pense que ça dévoile clairement tes intentions sans trop te mouiller, et comme ça tu sera fixée. Et puis si il te dit oui ce sera une bonne façon de faire connaissance de manière un peu plus personnelle. Si il refuse ou reporte sans proposer d'autre date tu sera fixée aussi je pense.
En tout cas moi je ferai ça ;)
E
33 ans 27
Il faudrait que je prenne mon courage à deux mains ! En fait il est étrange, je ne sais pas comment l'aborder pour ne pas le froisser. Il a 35 ans et moi que 22. Il doit me prendre pour une gamine ! Je fais que lui faire du rentre dedans ultra voyant et lui me réponds par des phrases concises ou pire encore juste un MERCI !
36 ans 251
Il a l'air de te faire inutilement languir non ? S'il voit que tu es en kiff total mais qu'il ne réagit par pour autant... soit ça l'amuse (ce qui est rédhibitoire pour moi), soit il n'est pas spécialement intéressé.
Le mieux serai de lui poser la question de façon à ce qu'il ne puisse pas s'en tirer avec un clin d’œil ou un merci... je ne vois pas bien pourquoi ça le froisserait. :)
E
33 ans 27
Ce n'est pas le genre de mec qui s'en amuse. Il est du genre timide ca se voit ! Encore ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il m'envoie des mails de remerciement et tout. Je suis entreprenante en général, je peux vous assurer que ca ne me fait pas peur mais je crois qu'au final c'est lui que j'éffraie. Il passe également parfois sur la chaine locale, je lui avais dit que je le trouvais beau avec une cravate et il l'a mise. Je me casse la tête !
36 ans 251
Hmmm. C'est vrai que c'est bizarre du coup. Mais bon, son âge devrait faire qu'il ne devrait pas être effrayé par toi, tout de même. (ou alors si, du coup, au contraire...)
:lol: impasse là ! A part lui demander clairement, tu risques d'avoir du mal à être fixée...
S
34 ans 3465
Je suis assez d'accord avec le poste du dessus. Je pars du principe que quand un homme s'intéresse à une femme, il le fait savoir. Si encore il ne savait pas que tu l'intéresses aussi, on pourrait invoquer comme raison la timidité et la peur du rejet.

Mais là, il sait qu'il te plait et un homme qui se sait plaire à une femme et qui ne fait rien pour aller dans son sens, je suis désolée, pour moi il n'est pas vraiment intéressé. A la rigueur, vu ce que tu en décris, il est flatté, mais pas plus. Pour moi ça ne sert à rien de chercher midi à 14h.

Après ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas dans sa tête et même si je pense taper juste, la seule manière d'en être à 100% c'est d'exprimer clairement tes intentions à son égard. Si tu essuies un refus, au moins tu seras fixée et lui il sera obligé de se positionner vis à vis de toi. Parce que là, sincèrement, sa "neutralité" par rapport à ce que tu éprouves pour lui, me fait me dire que ça lui plait bien de te plaire et vu qu'en plus tu ne lui demandes rien, pourquoi mettre les choses au clair? Tu vois où je veux en venir?
E
33 ans 27
Oui je vois, je suis d'accord d'un coté je me demande aussi si ce n'est pas parce qu'il enseigne dans ma fac et que l'année scolaire n'est pas finie. Je suis en stage actuellement de dernière année et vu que en début d'année il a remplacer un de mes enseignants je me demande aussi si ce fait la n'est pas décisif pour lui.
Et il aime tout ce que je mets sur facebook mais vraiment TOUT ca m'intrigue !
36 ans 251
Oui, c'est aussi un point à prendre en compte. Je ne pense pas qu'il y ait interdiction de rapports entre les enseignants et les étudiants à la fac, mais ça reste tout de même une situation délicate...
Perso je reste sur l'avis de lui demander franchement. Ca vaut toujours mieux que de rester dans le flou.
E
33 ans 27
Je vais le faire c'est une certitude, j'attends tout juste de le voir en vrai, c'est mieux que par mail je pense. Après je pensais peut être attendre juillet. Ce n'est pas le style beau gosse du tout je ne pense pas que des tas de filles lui tournent autour mais moi il me plait tant !
36 ans 251
Attendre peut être une bonne idée dans la mesure où il y aura cette pression en moins.
Je plussoie l'idée de le faire irl plutôt que par mail. Ça te permettra d'être beaucoup mieux fixée :)

D'un autre côté, juillet, c'est loin. :(
E
33 ans 27
D'un coté j'attends déjà depuis octobre ! J'ai également cette amie qui le connait bien car elle était avec lui en cours qui peut etre lui soutirer des infos discretement. Je ne sais pas trop il est clair qu'il faut que je sois fixée parce que là je deviens grave. A la limite de la folie, je regarde ses photos pendant des heures !
N
37 ans Suisse 435
Je suis d'accord que là les éléments que tu invoques peuvent un peu tout signifier... ça n'est pas bien clair pour toi et je ne crois pas que qui que ça soie puisse avoir LA réponse à ta question. C'est pourquoi il faudrait faire évoluer la situation afin d'avoir plus de renseignements. A mon avis il vaudrait mieux s'y prendre de manière franche et mature et non pas avec des trucs "par derrière" (je ne dis pas que c'est ce que tu es en train de faire, mais ça pourrait bien être une future méthode), ce qui pourrait passer pour une méthode un peu puéril. Du coup l'idée de lui demander d'aller boire un verre me paraît assez appropriée non? Ca fera avancer les choses et tu en sauras plus. Et puis bon... l'homme (prof de surchoix) de 35 ans capable de régulièrement laisser des petits commentaires et petits signes sur une page facebook mais trop timide pour autre chose j'ai un peu de mal à y croire. J'imagine qu'il a quand même un peu d'expérience. Alors oui, peut-être bien que le fait qu'il puisse être le remplacent d'un de tes profs est un frein pour lui. C'est vrai que si j'étais dans cette situation j'aurais un peu de mal à me "lâcher" à sa place. Tu penses que d'ici la fin de l'année scolaire il est encore possible qu'il soit une nouvelle fois le remplacent de ton prof? A ce moment-là je pense aussi que c'est un peu risqué de commencer quelque chose...

Es-tu sûre qu'il est libre en ce moment?
E
33 ans 27
C'est ma dernière année ! Après fini les cours pour moi donc la voie serait totalement libre ! Et bien je sais de source sure que c'est une personne qui est seule !
Il est vrai que faire des trucs par derrière est puéril, en fait je comptais juste demander à mon amie qui lui parle souvent de lui demander au détour d'une discussion comment allaient ses amours !
37 ans 4879
Moi je reste sur mon idée de lui proposer un verre, je trouve ça plus facile de dire cash "est ce que je te plais" et sa réponse sera révélatrice. En plus tu ne le connais pas trop cet homme là, c'est sans doute son côté charismatique qui t'attire mais si ça se trouve, après avoir discuté 2h tu le trouverai hyper chiant, ou tu t’apercevrai qu'il a un détail rédhibitoire haha ^^
Ce que je veux dire c'est que ça me semble très fantasmatique tout ça et qu'avant d'aller lui faire du rentre dedans, il vaudrait peut être mieux que tu tentes de le découvrir un peu plus... mais ce n'est que mon avis ;)
B I U