MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hünkemoller : Bye Bye les grandes tailles !coup de gueule

M
41 ans France 24
Bonjour à toutes,

Je ne viens pas très souvent ici mais il m'arrive de venir en grande détresse chercher des adresses pour m'habiller ( oui je fais du 46/48 , un  
100 G de tour de poitrine )

Bref, j'étais très heureuse d'avoir trouvé un magasin de lingerie pas loin de chez moi( le rêve ) qui s'appelle HUNKEMOLLER

En effet, vous le savez peut-être, ce magasin proposait des soutiens gorges préformés très très jolis, très confortables et à prix raisonnable ( environ 30 euros le soutif ) pour poitrines "généreuses" ( ça allait jusqu'au bonnet H et 110/115 de tour de poitrine )

Or, quelle ne fut pas ma surprise depuis SEPTEMBRE 2012 de ne plus trouver de soutiens gorges en 100G !
Je revenais tous les 15jours, on me disait à chaque fois " on n'en a pas reçu "..au fur et à mesure, le joli rayon " poitrines généreuses" diminuait comme une peau de chagrin...

Donc tous les 15 jours je revenais, comme une pauvre fille désespérée..puis récemment ( 1 mois donc en février ), une vendeuse m'a dit que le groupe Hunkemoller avait changé de direction ( au lieu des belges c'étaient des français ) et que du coup les grandes tailles avaient tout simplement été squizzées !! Adieu les grandes tailles !!!!

Hunkemoller n'est plus qu'un Etam bis !!!! Oui plus de grandes tailles..enfin si peut-être, un rayon cantonné au fond du magasin avec des soutifs de mémés moches, sans forme, sans maintien...

Voilà, je suis désespérée !!!!

Je vais leur écrire et renvoyer ma carte de fidélité puisque de toute façon, je ne peux plus rien acheter chez eux !!!!

Je suis dégoutée merde je n'ai pas choisi d'avoir des gros seins !!!!!
B
58 ans 1
Bonjour,
je suis d'accord avec toi. L'année dernière je suis allée dans un magasin de lingerie pour acheter un maillot de bain. Je ne voyais pas les prix, j'ai donc interpellé la vendeuse (la patronne). Elle m'a dit: j'ai des maillots qui pourront vous plaire. Elle m'a dirigé vers les cabines d'essayage, et là, dans un coin, il y avait des maillots grandes tailles noir, type "mémé" et quelques maillots à grosses fleurs bleues très démodés. Je lui ai répondu que je ne mettait pas de noir. J'ai essayé de rester polie. Elle m'a prise pour une moins que rien! J'ai été vexée. Je précise que j'ai 47 ans et je m'habille en 44/46.
Je suis partie du magasin.
Cette année, j'ai décidé de m'affirmer. Je suis retournée dans le magasin. J'ai vu qu'il n'y avait que des petites tailles en rayon (36/38, 85 B,...) J'ai quand même regardé les modèles. elle est venue vers moi en me demandant ce que je cherchais; je lui ai répondu que je ne trouvais rien, car il n'y avait pas ma taille. Elle m'a répondu qu'elle avait d'autres tailles. Je lui ai dit que je n'achetais que ce que je voyais en rayon. elle m'a dit, je ne comprends pas. J'ai insisté. elle insiste en disant qu'elle a d'autres tailles dans les tiroirs. Je lui ai répondu que je n'achetais que ce que je voyais .Elle m'a dit qu'elle n'avait pas de place pour mettre toutes les tailles. Je lui ai répondu que le magasin d'une autre ville était plus petit et affichait les grandes tailles.elle commençait à s'énerver. Je sais que ce n'ait pas bien de se venger, mais je lui ai dit que les personnes de ma génération (sous entendu "jeunes") aimaient le libre-service. elle a à peu près le même âge que moi.
J'en ai assez d'être discriminée car je suis ronde! J'aimerai acheter de la lingerie à la mode et à ma taille, et avec le sourire de la vendeuse en prime....mais je crois que pour l'instant, c'est un rêve!
Je comprends tout à fait ta réaction, moi aussi ça m'énerve quand il n'y a jamais ma taille et qu'il faut toujours demander, pour qu'on nous sorte au final un ou deux modèles vieillots d'un tiroir... Personnellement j'habite Paris et je ne vais plus que chez Viksen parce que la vendeuse reçoit avec le sourire et qu'elle a vraiment un grand choix de tailles. Même aux Galeries j'ai été déçue récemment, il n'y a plus beaucoup de "grande taille" et j'ai été mal conseillée, au final je ne mets jamais le soutien gorge que j'ai acheté... Il ne faut pas se laisser faire! :)
B I U