MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les voyages et vous...?

41 ans un coin de nature ariegeoise... 53
Voilà moi j'adore voyager, je n'ai pas encore parcouru enormémént de pays :D mais j'espere bien en visiter un max...

Et vous quels pays avez vous dejà visitez, lesquels seraient  
à conseiller? 8)
44 ans paris 345
je crois etre comme toi, j ai commencé a bosser il y a environ un an et j ai commencé par des pays europeen donc:
- bruxelles pas tres grand mais genial pour les fans de chocolat... y en a plein partout
- grece (athenes, nauplie, mycene, corinthe...), vraiment exceptionnel
- copenhague y a un mois, tres tres froid et pas folichon les danois
- prague pour la fin du mois
- pour avril je prepare rome et cet été new york ou republique dominicaine :D

bref j ai la bougeotte :D
41 ans un coin de nature ariegeoise... 53
ouawww c'est génial tout ça, moi c'est beaucoup plus espacé!!

Il y en a eu avec l'école mais super, andalousie et maroc

apres je suis allée chez une copine au canaries, des paysages splendide,et être dans le cratere d'un volcan celà n'arive pas tout les jours, et l'année dernière je suis allée en guyane (des cops fesaient leurs etudes là bas)

j'habite non loinde toulouse et donc je considère que c ausssi un voyage, j'ai vu un peu de la bretagne ;) et on risque d'y revenir cet été!! magnifique, surtout cette culture paienne qu'on a presque perdu!

apres beaucoup de projet mais pas trop de moyens pour l'instant!!
44 ans paris 345
la guyane ca doit etre sympa, encore a l etat naturel parce que niveau touriste j imagine que ca doit pas etre une destination a la mode!! :D
41 ans à l'Ouest 295
Moi je suis jamais sortie de ma France, alors dur dur de conseiller tel ou tel pays. Mais si j'ai l'occasion de voyager un jour je crois que j'irais en Australie.
56 ans 14650
Alors les voyages

La 1ere voyage s'etait New York à 21 ans - superbe souvenir, excellent shopping et tellement de choses à voir

Ensuite

-Boston pareil que New York mais plus intime et moins speede(je pouvais vivre à Boston )
-Amsterdam -plusieurs fois -j'aime bien leur mentalite et leur facon de vivre. Des velos et trams partout c'est superbe, les canaux, vraiement un ville vert.
-Turquie - à cote d'Antalya - m'a pas plu. Aucun envie de retourner
-Malte - 4 fois - plein chose à visiter, beau temps meme en hiver.
-Stockholm - très cher mais tellement jolie sous la neige. Je retournarais bien
-Irlande - très sympa, les gens accueilant, des beaux paysages, les pub ;)
-Sri Lanka - Tellement choses à voir, les gens adorable, bon melange de culture et plage.
-Sicile - Superbe vacances, va retourner cette anneé car je suis loin d'avoir tout visiter.
-Rep. Dom - Nous etions dans le nord du pays et comme Turquie ca m'a pas plu. Mais j'aimerai retourner pour visiter San Domingue car apparement c'est très beau et il y a plein choses a voir.
-Thailande - 4 fois - comme Sri Lanka - je veux retourner et visiter l'est et sud du pays.
-Singapore - excellent pour le shopping et la nouriture - ville hyper propre mais un peu plastique - me fait penser a Disney :lol:

Dernier voyage Bali pour notre lune de miel et bien sur c'etait magnifique ;)

J'aimerai visiter l'Inde, Goa et le Cambodge.
36 ans 175
Rha les voyages... Une grande histoire d'amour! :D

Du côté des British le plus souvent (Oxford - j'adore -, Londres, l'Ecosse, la Cornouaille - magnifique -, etc... Bientôt l'Irlande j'espère).
L'Espagne, enfin la Catalogne principalement et Barcelone, waouh! Un peu de pays Basque aussi.
Le Canada, Montreal et Ottawa... Impressionant.
Les USA, Chicago et l'Iowa.

Et bientôt (en Juin) un voyage à travers l'Europe (Italie, Croatie, Hongrie, Rep. Tchèque, Autriche, Allemagne, etc...) puis un an en Australie à partir de Janvier 2007...
Peut-être un p'tit tour en Suède aussi, à voir.
264
moi Allemagne;luxembourg;autriche;belgique !!
je te souhaite d'aller en Allemagne !! mon plus beau a mes yeux !!! :D :D :D :D
1870
Moi je voyage gratuit avec l'armée et je vais pas me plaindre . Je rentre de Tahiti . Mais il m'est arrivée pendant 7 fois d'etre dans des pays de mouize . Alors tout est relatif
41 ans un coin de nature ariegeoise... 53
j'adore tous vos voyages me donnent envie...

Pour la guyane c'est sur que c pas plage de sable blanc cocotier et cocktail, mais c ce qui m'interresse dans un voyage, de voir l evrai pays pas ce qu'ils veulent en montrer!!
La guyane m'a beaucoup fait réfléchir, quand on voit la vie là bas, et qu'en même temps on se dit qu'on est en france et bien pas pas toujours de quoi être fier de son pays!! :oops:

Il y a beaucoup à faire en guyane, mais il faudrait eviter le massacre :x de la nature, des peuples ethnique et toute cette splendeur due au mélange des cultures!!

Sinon il y plusieurs destinations qui me tentent, je suis branchée nature ou archéologie!! donc mexique, pérou, australie, canada... pour le fun les chateaux hanté d'écosse avec l'irlande (aussi pour la culture celtique),
les portes du desert au maroc, polynésie, madagascard...
Enfin je vais pas trop en citer , ça prendrai trop de place!! ;)
43 ans Belgique 4012
L'Algérie (mon père y bossait), la Tunisie (la meilleure amie de ma mère y habitait), un voyage scolaire aux Pays Bas, un autre en Angleterre, et bien sûr la Belgique. Voilà les pays que je connais ;)
Ceux que je souhaite voir... tout ce qui n'est pas super touristique ou qui n'est pas plages de sable blanc à rien faire de la journée. Je veux découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vie... pas griller au soleil comme je pourrais le faire sur la Côte d'Azur ou nous faire croire qu'on arrive dans un pays merveilleux où les gens sont tous heureux de vivre :roll:
2213
Alors euh j'espère que je vais pas en oublier parce que c'était y'a longtemps!

Espagne,Italie,Suisse,Autriche,France,Allemagne,Ile de Majorque,Egypte et Canada.

Le plus beau : le canada
Le pire : la suisse(désolée hein mais la montagne c'est pas mon truc)
54 ans les lilas (93) 863
Avec l'école:
:arrow: Manchester et Bristol en Angleterre
:arrow: Hannovre en Allemagne.
:arrow: Venise et Milan en Italie j'ai pas aimé du tout !

En vacances
:arrow: Espagne Les Baléares, Grenade, Madrid et Barcelone
:arrow: Maroc (les villes impériales Fés, Marrakech...)
:arrow: et plein de petits séjours en France.

On prévoit de partir en Algérie cet été et à Prague, un jour :multi:
J'aimerai bien aller à Annecy, aussi.

Mon pays préféré, c'est l'Espagne. Je vous conseille Toléde et Barcelone.
En France, on va souvent en Bretagne, à Saint Malo et dans le Roussillon, à Perpignan.
44 ans Paris 737
coucou tout le monde ;)
alors moi j'ai eu la chance d'avoir une maman espérantiste, donc déjà elle a beaucoup voyagé grâce aux espérantistes du monde entier, par exemple en 86 elle est partie au congrès annuel en Chine et elle a dormi chez son correspondant, chose interdite à l'époque!!! elle a fait aussi toute l'Europe de l'Est, et quand j'ai eu l'age de voyager, elle m'a emmenée au Canada (petit détour aussi à chicago), en Allemagne, à Londres, ensuite je suis partie de moi meme au Brésil (l'intéret encore d'etre chez des espérantistes bien sur de partager leur vie au quotidien) pendant quelques mois en 98, ensuite Espagne/portugal, plus récemment en Tunisie, de nouveau en Angleterre, et là je projette de visiter d'autres espérantistes en Inde (Nagpur et le nord).
voilouuuuuu
Saluton :D
44 ans Paris 737
pour la Guyane je confirme un de mes cousins y vit et mon oncle l'a visité en décembre, c'est magique....
B I U


Discussions liées