MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les voyages et vous...?

50 ans Paris 426
Par la sainte-vache mauve, mais vous avez mis tous vos voyages :shock:

Bon alors je vais essayer (pas facile). Pas facile parce que je me sais extrêmement chanceuse sur  
ce point-là, parents baroudeurs aux origines mixtes donnent une fifille qui s'arrange pour barrouder aussi 8)

J'habite donc en France, à Paris. N"anmoins j'ai eu la chance de pouvoir passer plusieurs mois d'affilée dans les endroits suivants :
- en Slovaquie : ma grand-mère paternelle est slovaque, j'y suis allée environ 1.5 mois par an pendant 18 ans - sur la zone Bratislava - Bojnice.
C'est un pays magnifique sur les plans humains et nature. Il y a des montagnes magnifiques :) :) :)
- Montréal : j'y ai passé 3 mois. Pas aimé, sorry.... :oops:
- Houston : j'y ai passé 2 mois, le but était de voir si mon ex-mari et moi nous sentions à partir en expat' là-bas. Verdict : NON !!! :peur:
- Tokyo : j'y ai fait une mission de conseil/coaching/recherche de 4 mois et demi sur une période de 6 mois, il y a 2 ans et demi. J'adore cette ville, j'adore ce pays, mais JAMAIS je n'y vivrais ! :shocked!: :mrgreen:
- Londres : j'y ai eu très longtemps ma meilleure amie. Mes enfants sont un quart brittons :D J'y suis allée travailler (vive l'Eurostar !) moult fois pour le compte d'une très grosse compagnie de bancassurance. J'y ai passé, allez, une petite année en temps cumulé. J'y vais acheter mes fringues maintenant ;)

Bon et les voyages :
- Amsterdam : j'ai un très bon prétexte pour y aller (faire du sabre, le dojo-mère européen de la discipline s'y trouve). C'est une ville extrêmement agréable, zen, festive...
- l'Allemagne : là aussi j'y vais faire du sabre, il y a une grosse partie de la famille de Zhom, et puis j'y ai accompagné mon papa plein de fois, en plein d'endroits, j'y suis allée seule faire des sauts de puce chez des potes... le meilleur restaurant dans lequel j'aie jamais mangé (une soupe de joues de lotte à se pâmer) se trouve près de Düsseldorf dans un Hilton (souvenir de congrès pro), comme quoi y a pas que les saucisses là-bas, nein ! :)
- la Turquie : ben moi j'ai aimé. Séjour en février il y a 15 ans, on a sillonné la Cappadoce en moto-trail 80 cm3, on était des glaçons, je me suis faite courser par des fatmas intégristes à Istambul pour avoir fait la bévue ( :oops: j'étais djeun aussi hein) d'avoir porté un mini-kilt ras-la-hulotte :roll:
- l'Espagne : ma grand-mère maternelle est espagnole... c'était pas mal, mais j'étais malade, on y est allés qu'une fois, à refaire sans doute
- la Suisse : j'ai adoré, mais je faisais du sabre (encore, oui, c'était des championnats d'Europe j'étais dans la catégorie fille). Un gymnase magnifique qui donnait sur les montagnes, on s'entraînait en regardant les vaches galoper librement, ach le bon air le bon chocolat :P :P :P Et le soir on était dans des chambres d'hôtes appartenant à l'amie du prof de là-bas : dans une ferme à chevaus en pleine forêt, un immense loft avec des chambrettes, pain cuit sur place le matin, ambiance ultra-cosmopolite mama mia c'était fantastique !!!
- la Vénétie : tous les ans, mes parents y louaient une villa l'été, 15 jours. C'était notre passage n°2 dans notre périple vers la Slovaquie. Souvenirs nostalgiques, bains de mer, gelatti... :angel:
- Budapest : encore du sabre. Il y a des thermes là-bas, mon dieu c'est somptueux : architecture Art-Nouveau, aménagement communiste décati, masseuses à côté de qui David Douillet ressemble à un nabot rachitique 8) (et aussi qu'est-ce qu'on picole :oops: )
- l'Islande : air pur et nuit de 6 mois. Une architecture fantastiquement créative. De l'art et de la littérature partout. Les geysers qui sentent l'oeuf pourri. Les moutons. La géothermie, eden des amateurs de piscine en plein air comme moi. Mais qu'est-ce que c'est cher ](*,)

J'en ai oublié je le sais, il y en a quelques-uns qui me reviennent (Singapore, Naples, la Grèce, les Canaries), mais voilà j'ai mis les plus chers à mon coeur.

Je n'ai jamais vu les Iles, l'Afrique, je rêve d'aller en Corée en Thaïlande au Cambodge en Birmanie en Inde en Chine au Tibet (marcher marcher marcher), un jour peut-être aussi en Amérique Latine... Faut des sous !!!
50 ans Paris 426
Citation:
Par la sainte-vache mauve, mais vous avez mis tous vos voyages

Bon alors je vais essayer (pas facile). Pas facile parce que je me sais extrêmement chanceuse sur ce point-là, parents baroudeurs aux origines mixtes donnent une fifille qui s'arrange pour barrouder aussi

J'habite donc en France, à Paris. N"anmoins j'ai eu la chance de pouvoir passer plusieurs mois d'affilée dans les endroits suivants :
- en Slovaquie : ma grand-mère paternelle est slovaque, j'y suis allée environ 1.5 mois par an pendant 18 ans - sur la zone Bratislava - Bojnice.
C'est un pays magnifique sur les plans humains et nature. Il y a des montagnes magnifiques
- Montréal : j'y ai passé 3 mois. Pas aimé, sorry....
- Houston : j'y ai passé 2 mois, le but était de voir si mon ex-mari et moi nous sentions à partir en expat' là-bas. Verdict : NON !!!
- Tokyo : j'y ai fait une mission de conseil/coaching/recherche de 4 mois et demi sur une période de 6 mois, il y a 2 ans et demi. J'adore cette ville, j'adore ce pays, mais JAMAIS je n'y vivrais !
- Londres : j'y ai eu très longtemps ma meilleure amie. Mes enfants sont un quart brittons J'y suis allée travailler (vive l'Eurostar !) moult fois pour le compte d'une très grosse compagnie de bancassurance. J'y ai passé, allez, une petite année en temps cumulé. J'y vais acheter mes fringues maintenant

Bon et les voyages :
- Amsterdam : j'ai un très bon prétexte pour y aller (faire du sabre, le dojo-mère européen de la discipline s'y trouve). C'est une ville extrêmement agréable, zen, festive...
- l'Allemagne : là aussi j'y vais faire du sabre, il y a une grosse partie de la famille de Zhom, et puis j'y ai accompagné mon papa plein de fois, en plein d'endroits, j'y suis allée seule faire des sauts de puce chez des potes... le meilleur restaurant dans lequel j'aie jamais mangé (une soupe de joues de lotte à se pâmer) se trouve près de Düsseldorf dans un Hilton (souvenir de congrès pro), comme quoi y a pas que les saucisses là-bas, nein !
- la Turquie : ben moi j'ai aimé. Séjour en février il y a 15 ans, on a sillonné la Cappadoce en moto-trail 80 cm3, on était des glaçons, je me suis faite courser par des fatmas intégristes à Istambul pour avoir fait la bévue ( j'étais djeun aussi hein) d'avoir porté un mini-kilt ras-la-hulotte
- l'Espagne : ma grand-mère maternelle est espagnole... c'était pas mal, mais j'étais malade, on y est allés qu'une fois, à refaire sans doute
- la Suisse : j'ai adoré, mais je faisais du sabre (encore, oui, c'était des championnats d'Europe j'étais dans la catégorie fille). Un gymnase magnifique qui donnait sur les montagnes, on s'entraînait en regardant les vaches galoper librement, ach le bon air le bon chocolat Et le soir on était dans des chambres d'hôtes appartenant à l'amie du prof de là-bas : dans une ferme à chevaus en pleine forêt, un immense loft avec des chambrettes, pain cuit sur place le matin, ambiance ultra-cosmopolite mama mia c'était fantastique !!!
- la Vénétie : tous les ans, mes parents y louaient une villa l'été, 15 jours. C'était notre passage n°2 dans notre périple vers la Slovaquie. Souvenirs nostalgiques, bains de mer, gelatti...
- Budapest : encore du sabre. Il y a des thermes là-bas, mon dieu c'est somptueux : architecture Art-Nouveau, aménagement communiste décati, masseuses à côté de qui David Douillet ressemble à un nabot rachitique (et aussi qu'est-ce qu'on picole )
- l'Islande : air pur et nuit de 6 mois. Une architecture fantastiquement créative. De l'art et de la littérature partout. Les geysers qui sentent l'oeuf pourri. Les moutons. La géothermie, eden des amateurs de piscine en plein air comme moi. Mais qu'est-ce que c'est cher

J'en ai oublié je le sais, il y en a quelques-uns qui me reviennent (Singapore, Naples, la Grèce, les Canaries), mais voilà j'ai mis les plus chers à mon coeur.

Je n'ai jamais vu les Iles, l'Afrique, je rêve d'aller en Corée en Thaïlande au Cambodge en Birmanie en Inde en Chine au Tibet (marcher marcher marcher), un jour peut-être aussi en Amérique Latine... Faut des sous !!!


Après, faut pas s'étonner qu'une ibérico-slovaco-française fasse sa vie avec en franco-teuton né aux USA, après avoir fait des enfants avec un italo-franco-britton :Fade-color :mrgreen: :bday: :silly:
41 ans un coin de nature ariegeoise... 53
non :shock: sacrilège quand même... aller en egypte et ne pas au moins, à être là aller voir les pyramides!!?.??? mais pourquoi ont ils choisi l'egypte...

... non décidement il y aura toujours des gens que je ne comprendrais pas!! ;)
Sarm a écrit:
Nathouille a écrit:
:shock:
Tu en as du temps dis donc!!


je le prends :)
Je pars que pour 3jours, 4 maximum.
Donc mes vacances partent dans ces WE prolongés, je prends quasiment jamais de semaines de vacances dans l'année sauf pour noël.
Il y a que quand je sors d'Europe que je prends une semaine.


Citation:

Ce qui m'embéte actuellement dans les voyages:
- j'ai jamais de vacances...
- j'ai pas trop de sous: c'est tant pas sur place que ça me gène, même si je veux chaque fois ramener plein de souvenirs à plein de gens (au point que j'en oublie pour moi :) ), mais plutot le prix des billets d'avion...


En compagnie Low-Cost, c'est pas vraiment cher. Tu t'en tires souvent pour moins de 100€.
Bon faut habiter Paris, car sinon cela deviens plus problèmatique et plus cher :(
Mais si tu n'es pas coincés dans tes dates il y a vraiment des voyages pas cher.

Citation:

Vous voyagez plutot camping, hotel, auberge de jeunesse, amis/famille, ou autre?


Chez l'habitant quand je peut.
Sinon Auberge de Jeunesse.


Dis donc tu as un super employeur car moi on me pose des congés comme ça je refuse :) la loi dit 4 semaines et 1 semaine de CP fractionnable (donc obligé de pose 4 semaines pleines)
Les voyages forment la jeunesse !! J'ai visité pas mal de pays mais le Canada jamais et il paraît que c'est sublime !
55 ans à la montagne 706
Je découvre ce post et je suis heureuse de lire ces messages sur le voyage...........avec la petite famille nous sommes allés en Suisse,Hollande et Italie...........mais notre plus beau voayge et le plus lointains nous l'avons fait avec les enfants cette année..nous sommes partis 1 mois au Népal....nous avons préparé et économisé pendant 4 ans......le Népal est un pays merveilleux;les gens y sont extraordinairement gentils et accueillants...........nous n'avons plus qu'une envie :repartir..mais cela implique à nouveau des économies.....nous aimerions retourner au Népal,nous avons laisser là bas des amis trés chers mais la Mongolie nous tente beaucoups aussi..en tout cas c'était une expérience fabuleuse avec les enfants...........
42 ans 394
lafeeverte a écrit:
non :shock: sacrilège quand même... aller en egypte et ne pas au moins, à être là aller voir les pyramides!!?.??? mais pourquoi ont ils choisi l'egypte...

... non décidement il y aura toujours des gens que je ne comprendrais pas!! ;)


Je suis partie en Egypte trois fois, et je n'ai jamais vu les pyramides. Et pour être honnête, ça ne me manque pas du tout.
Pourquoi avoir choisi l'égypte alors ? Pourquoi je puis dire que j'aime l'Egypte ? Parce que ce pays est loin de se résumer aux Pyramides, comme la Chine ne se résume pas à la grande muraille (pas vue non plus, d'ailleurs, alors que j'y suis partie) à la France à sa tour eiffel.

Aux pyramides, j'ai préféré les temples du lac Nasser, par exemple, les temples nubiens comme on les appelle.
Je pourrais te parler du temple de Beit El-Wali, déplacé de plusieurs kilomètres lors de la construction du barrage d'Assouan. C'est une merveille sauvée des eaux, avec des fresques aux couleurs preservées, qu'on ne voit plus dans les temples plus touristiques comme ceux de Karnak ou de Louxor, par exemple. Voilà pourquoi j'ai choisi l'Egypte comme terre d'amour par rapport à tous les pays que j'ai visité, voilà pourquoi j'y retournerai encore et encore. Peut être ne verrai je jamais les pyramides... Tant pis.. ;)
B I U


Discussions liées