MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une grossesse en étant émétophobe ?!

M
35 ans 1170
Bonsoir à toutes !

Voilà je viens ici pour parler d'un soucis qui me ronge un peu et qui me freine un peu je l'avoue pour une future grossesse, voilà je  
suis émétophobe pour celles qui ne connaissent pas j'ai la phobie de tout ce qui touche au vomissement ( le voir, le sentir, le ressentir... etc ) je voulais avoir un peu des avis de maman et de futur maman enceinte, savoir si les nausées et/ou vomissement sont très fréquents pendant une grosses, j'entends de tout dans mon entourage donc je ne sais pas trop.
Je sais que beaucoup vont me répondre en me disant que chaque femme est différente mais je tenais à partager ceci ci des fois parmis vous il y en a qui sont dans le même cas que moi...

Merci d'avance à vous :)
43 ans Campagne poitevine 2254
Je ne suis pas émétophobe mais je viens rajouter mon grain de sel quand même.
J'ai moi même été malade 2-3 fois en tout pendant ma grossesse (même si pas mal de nausées quand même). Mais je sais que plein de mes connaissances ont vécu une grossesse sans nausées du tout et pas un vomissement ! Par ailleurs, les anti-nausées existent et sont souvent très efficaces... en plus de tous les "trucs de grand-mère".

Es-tu suivie pour traiter ta phobie ? Si ce n'est pas le cas, envisager une grossesse serait peut-être un bon prétexte pour commencer un suivi...
j'ai vomi dés le 1er mois de grossesse et je vomissais encore en accouchant.
aucun anti nauséeux n'a fonctionné.

ça arrive aussi. j'ai failli vraiment etre hospitalisé tellement je vomissais.

ça c'est arrété net une fois le bébé sorti.
S
89 ans 4951
j'ai beaucoup vomi pour mes deux enfants. 4 mois pour le premier, trois mois pour le deuxième et je ne vomis pourtant pas facilement habituellement.

Etant donné que tu n'as aucune possibilité de le savoir avant d'être enceinte et là le travail comportemental sur ta phobie serait encore plus dur, je te propose de faire une thérapie comportementale maintenant.

Ce type de thérapie donne de bons résultats sur les phobies, les tocs etc..

Mon fils souffrait de phobies diverses et de tocs, il n'a plus rien du tout à ce jour, depuis 8 ans.

J'ai eu des phobies également sur lesquels j'ai bien avancé, elles ne sont plus que des peurs maintenant.

L'envie d'un enfant peut être un bon moteur pour avancer.

Bonne continuation :D
60 ans calvados 16079
Trois grossesses et aucune nausée ni vomissement, comme quoi on est toutes différentes :lol:
65 ans ile de france 7912
1 grossesse , aucune nausée ni vomissement , aucun symptome typique de grossesse
37 ans 399
Pour ma part, j'ai des haut le coeur très facilement, en temps normal sans être enceinte je suis très vite écoeurée dès que je vois un truc qui me dégoûte :shock:

Pourtant, depuis le début de ma grossesse, pas une seule nausée ni vomissement, comme si la grossesse m'avait stoppée ces dégouts!

On est vraiment toutes différentes, personne ne peut prédire comme v se dérouler ta grossesse !

En te souhaitant un beau bébé d'ici là ;)
M
35 ans 1170
Bonsoir,

D'abord merci à toutes pour vos réponses, il est vrai que je m'attendais un peu à tous les cas de figure c'est vrai qu'on est toute différentes et pour répondre à l'autre question, oui je suis suivie par un hypnothérapeute qui à réussi a me faire passer ma phobie de "peur profonde" en "peur de surface", il me dis que je vais le vois encore 2 ou 3 fois et ensuite il m'as dis que le travail se finirait tous seul comme un grand ce que j'espère vraiment :D
Oui on m'as dis qu'il y avait des cachets qui existait donc ça me rassure un peu, bon même si je vois que ça n'as pas marché pour tous le monde, c'est vrai que ça me fait un peu peur mais j'ai tellement envie d'offrir un petit nous à mon futur mari...
Je veux pas que cette sale "phobie" lui gâche son rêve, ni le mien d'ailleurs... :?
43 ans 31
Tu n'es pas obligée de vomir pendant la grossesse, comme tu le vois d'après les témoignages, on a de tout dans les joies d'être enceinte !

Par contre, c'est juste toi ou quand les autres vomissent également ? Parce qu'il y a de grandes chances pour que ton bébé régurgite (au début) puis vomisse, donc il faut quand même que ta thérapie soit assez avancée pour que tu puisses t'en occuper (le laver, le changer...)
C
51 ans 345
linou3 a écrit:
Tu n'es pas obligée de vomir pendant la grossesse, comme tu le vois d'après les témoignages, on a de tout dans les joies d'être enceinte !

Par contre, c'est juste toi ou quand les autres vomissent également ? Parce qu'il y a de grandes chances pour que ton bébé régurgite (au début) puis vomisse, donc il faut quand même que ta thérapie soit assez avancée pour que tu puisses t'en occuper (le laver, le changer...)


Oui !!!
Et un bébé qui vomis ça peut être impressionnant même quand on n'a pas de phobie.

Pour la grossesse, même d'une grossesse à l'autre c'est différent. Pour ma première aucunes nausées et pour celle-ci j'en suis au 7ème moi et je vomis encore plusieurs fois par semaine.

Je crois que comme il t'as été conseillé il est bon d'essayer de "regler" ce problème avant.
M
35 ans 1170
Non je n'ai pas que pour moi je crains tout ce qui touche, mais les enfants ça ne me gêne pas je garde régulièrement mon petit neveu qui fait des bronchites asthmatiformes et qui du coup vomis beaucoup de glaire, puis j'ai gardé pas mal d'enfants, je sais que d'une grossesse à l'autre c'est différent faut le vivre pour le savoir je crois, comme je vous ai dis je vois quelqu'un qui me l'as pas mal fait passer, mais le stress est toujours plus ou moins présent
C
51 ans 345
En fait la grossesse modifie beaucoup de choses, ainsi que la perception des choses.
Alors peut être auras-tu la chance de ne pas avoir de nausées ou de ne plus avoir la même phobie.

Bonne chance. ;-)
M
35 ans 1170
Coucou ClaireRDN
Oui je pense que la grossesse change beaucoup de choses, et mon futur mari pense même que ça peut "débloquer" cette peur... mais après je pense que ce qui me bloque c'est toutes ces questions est-ce que je vais faire parti de ces femmes qui sont malades pendant la grossesse ? est-ce que ça peut débloquer ma phobie me libérer un peu ? vous me direz le seul moyen de le savoir c'est d'essayer... je sais bien je suis chiante avec mes "si" j'en suis désolée... :oops:
C
51 ans 345
Faut pas être désolée Justine. ;-)
C'est tout à fait normal de se poser plein de questions lorsque l'on va dans l'inconnu.

Je suis un peu comme ça moi aussi, j'ai besoin de savoir comment, pourquoi, ... et pendant la grossesse c'est stressant parce que les seules réponses que l'on a c'est peut être que oui mais attention peut être que non. ;-)

Comme tu le dis la seule façon de savoir comment ce sera et comment tu le supportera c'est de le vivre.
Tu es en train de te poser des questions et ça t'aide à faire ton chemin pour cette future grossesse, jusqu'au moment où tu te diras ça y est je suis prète, on y va.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Alors moi sur deux grossesses, j'ai eu des nausées une fois vers 3 ou 4 mois de grossesse toute la journée pour mon premier. Et c'est tout, donc ce n'était peut-être même pas lié à la grossesse.

Par contre dès que je vois qqun vomir, même un bébé, je dégobille aussi sec :sick:
Mais je n'ai aps de phobie du vomi même si j'ai horreur de ça.

C'était très très dur quand mes fils régurgitaient, mais le lait caillé me faisait moins d'effet qu'un vrai vomi donc tout bébé ça passait encore.

Heureusement le papa était là pour m'aider et s'occuper des vomis. Et quand il n'était pas là j'étais obligée de faire avec, donc je nettoyais avec un second seau à côté pour pouvoir vomir dedans si besoin. Oui je sais, pas très glamour.

Je ne m'habituerai jamais je crois, mais c'est pas tous les jours non plus que je croise un vomi, donc ça va.

Pour les éventuels vomis du bébé tu pourras peut-être déléguer la chose, mais pour tes vomis à toi, il faut espérer que tu aies uen grossesse sans nausées.
B I U


Discussions liées