MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

orange mécanique

5030
Ce film culte arrive au théatre le 7 février au cirque d'hiver!

Je reste assez sceptique quand à cette adaptation.
Philippe corti, sagmore stevenin entre autres pour le casting, ouais bof...
Musique signé  
Cerone!! Encore pire...

D'apres vous est ce que cette piece de theatre vaut le coup?
Est ce que l'histoire va tenir debout au theatre sachant que certaines scene du film sont assez compliqué a jouer sur une scene?
Est ce que la piece va etre à la hauteur du film?
58 ans cherbourg 1409
et quel en est le metteur en scène ?
44 ans France 5623
Audreyyyy a écrit:
Ce film culte


à la base il s'agit d'un livre d'Anthony Burgess , le film de kubrick n'en n'est donc qu'une adaptation cinématographique ;)

pour le reste je pense que seuls ceux qui auront vu la pièce pourront en juger ... difficile de dire quoi que ce soit avant de l'avoir vu :shock:
5030
Pièce de Anthony Burgess
Montée par Thierry Harcourt
Avec Jean-Gabriel Nordmann , Jean-Christophe Bouvet , Firat Celik , Sagamore Stévenin , Isabelle Pasco , Philippe Corti , Philippe Smail
47 ans au sud de paris 431
il me semble avoir entendu que la pièce est interdite aux moins de 16 ans , si ce n'est pas 18, des infos?
5030
16 ans effectivement
44 ans France 5623
Fabounet a écrit:
il me semble avoir entendu que la pièce est interdite aux moins de 16 ans , si ce n'est pas 18, des infos?


j'ia entendu une interview de segamore stevenin sur europe 1 . en fiat il expliquait qu'il y a beaucoup de violence , normal c le thème, et qu'il trouvait ça bien que ça soit interdit aux moins de 16 ans car ainsi il se sent plus libre dans son interprétation, il pourra aller jusqu'au bout.

d'après ce que j'ai compris la violence est forte, la scene de viol par exemple est présente...


bref, je pense que l'interdiction au moins de 16 est justifiée
58 ans cherbourg 1409
une scène de viol réaliste au théatre !!! ça doit être impressionnant !
ah oui, j'ai vu que les acteurs étaient chez fogiel, et je ne savais pas de quoi ils parlaient, c'était de cette pièce !
44 ans France 5623
j'ai trouvé un super ... notant les scènes manquantes
5030
sympa ton lien boréale!!!
48 ans 17521
j'avais aimé le livre, adoré l'adaptation de Kubrik que j'ai vue et revue de nombreuses fois... je ne suis pas allée voir la pièce de théatre, je ne sais pas, ça ne me tente pas trop... je trouve ça assez "surfant sur la vague" de l'inquiétude ambiante, les jeunes qui font peur aux vieux, les sauvageons... on n'avait pas encore entendu parlé du "gang des barbares" quand les représentations ont commencé, heureusement, je me serais vraiment posé des questions...

alors hasard ou démagogie ? je ne sais pas... je vais aller me relire un bon Burgess, tiens...
B I U