MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Depistage du sida

28 ans Picardie 492
bonjour à tous :oops: , moi et une amie voulons faire le test du sida dans notre ville on aurait quelques questions si vous pouvez nous aider  
:oops:

Comment ça se passe (être accompagné , anonyme, majeur..) ?
Combien de temps ça dure ?
Au bout de combien de temps on a les résultats ? comment nous les donnent t-ils (téléphone,courier (si c'est comme ça est-ce qu'on peut donner une autre adresse que la notre ?),aller les cherchers)?

merci de vos réponses :)
N
41 ans 13 21
Le dépistage est anonyme, ton nom n'est pas noté.
On te demande pourquoi tu viens, si tu as des comportements à risque.
Tu as un petit entretien avec un médecin, puis prise de sang, et prélèvement vaginal (et oui!).

Ensuite, avec un papier où est noté ton numéro , tu viens prendre tes résultats (environ 3 jours pour tout avoir).

Evites d'y aller aprés 17h, sauf si tu n'as pas le choix car il y a pas mal de monde.
Tu verras, on croise beaucoup de monde, de tout âge, mais tout le monde est là pour la même chose, alors pas de panique!!
28 ans Picardie 492
Merci beaucoup pour tout tes renseignements sa nous aide beaucoup :oops: :)
34 ans Ile de France 173
Moi j'ai demandé à mon médecin de famille, il m'a donné une ordonnance pour aller dans un laboratoire médical. Résultat à aller chercher 3 jours plus tard.

Je n'ai pas eu de prélèvement vaginal.
M
51 ans 212
Bonjour,

J'ai fait un dépistage du sida grâce à une simple prise de sang et aucun prélèvement vaginal !

Une amie l'a fait hier et c'était aussi une simple prise de sang.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ne pas induire la personne en erreur en évoquant le prélèvement vaginal dans le cas du dépistage du sida, au risque de faire reculer certaines lectrices...
28 ans Picardie 492
si on le fait dans un hôpital , il y a le prélèvement vaginal ?
Nous ne voulons pas que nos familles soit au courant , et moi particulièrement je ne veux pas aller voir mon médecin traitant car je ne me sens pas assez à l'aise avec lui
O
103 ans 10517
tu n'as pas de gynéco qui te suit Faustaa ?

Pour l'histoire du prélèvement/pas prélèvement, je pense que ça dépend de ce qu'on cherche. Pour le VIH seul, prise de sang. Pour une recherche toutes MST IST, c'est différent...
28 ans Picardie 492
d'accord merci pour tes renseignements , non je n'en ai pas encore
O
103 ans 10517
Faustaa95 a écrit:
d'accord merci pour tes renseignements , non je n'en ai pas encore


tu devrais peut être y penser si ton généraliste ne t'inspire pas pour parler de tout ça... si tu as une vie sexuelle c'est très bien de penser à la prévention des maladies, mais ne néglige pas la contraception...
28 ans Picardie 492
je prend déjà la pilule depuis un peu plus d'un an maintenant
O
103 ans 10517
Faustaa95 a écrit:
je prend déjà la pilule depuis un peu plus d'un an maintenant


et quand tu as commencé à avoir des rapports non protégés, le médecin ne t'a pas fait de bilan ? tes parents sont au courant pour la pilule ? si oui pourquoi ça pose problème pour la sérologie ?
N
41 ans 13 21
Je n'ai voulu induire personne en erreur. Désolée

Effectivement cela doit dépendre ce que l'on recherche.
28 ans Picardie 492
[i]j'ai eu un "rapport" non protégé une seule fois (il n'y a eu que pénétration) et je n'en ai parler à parler à personne , ce ci c'est passer avant que je rencontre mon copain actuel a qui je ne veux pas en parler .
Oui ma mère est au courant pour la pilule j'ai toujours eu des rapports protéger à l'execption de celui dont je parle plus haut
O
103 ans 10517
si je comprends bien tu pratiques préservatif + pilule ? donc ton test est justifié, je pense que le planning familial pourrait t'aider...
B I U