MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Depistage du sida

28 ans Picardie 492
oui c'est sa , enfete se qui me stresse et m'incite à faire le teste c'est pour ce raport d'une fois non protégé car depuis que je suis  
avec mon copain actuel (3ans passé) nous nous somme toujours protégé et n'avons eu aucun accident
O
103 ans 10517
regarde sur le Net si y a un Planning Familial vers chez toi... tu y seras reçue gratuitement comme tu es mineure.
28 ans Picardie 492
d'accord merci pour tes renseignements :) et merci au autre personne qui ont répondu
36 ans Metz 1021
Faustaa95 a écrit:
[i]j'ai eu un "rapport" non protégé une seule fois (il n'y a eu que pénétration) et je n'en ai parler à parler à personne , ce ci c'est passer avant que je rencontre mon copain actuel a qui je ne veux pas en parler .
Oui ma mère est au courant pour la pilule j'ai toujours eu des rapports protéger à l'execption de celui dont je parle plus haut


Juste envie de dire que ça fait du bien de lire ceci.
Enfin quelqu'un de conscient que se protège (pilule + préservatif) !!
Et qui cherche en plus à se faire depister... =D>

Je précise que ce n'est pas de l'ironie! :D

Tu es jeune et plus responsable que pas mal de mes connaissances!

J'ai autour de moi des personnes qui approchent la trentaine, les 3/4 n'utilisent ni pilule ni préservatif, n'utilisent comme "moyen de contaception" que le coït interrompu, n'ont pas de relations stables et ne pensent même pas au test de depistage. Quand je vois que certaines travaillent dans le milieu médical...
28 ans Picardie 492
effectivement sa peut faire peur, moi aussi je connais des personnes qui ne sont prudente , les ayant averti c'est a eux de faire attention , mon copain et moi somme très pointieux dans se domaine , et je ne préfère pas prendre de risque
O
103 ans 10517
j'ai l'impression que ma génération 40/50 est la pire de toutes... et les personnels médicaux/paramédicaux en effet, un peu légers sur le sujet, j'ai un exemple criant sous le nez...
28 ans Picardie 492
vaux mieux être plus jeune et mieux averti ;)
S
34 ans 3465
grande_ourse a écrit:
j'ai l'impression que ma génération 40/50 est la pire de toutes... et les personnels médicaux/paramédicaux en effet, un peu légers sur le sujet, j'ai un exemple criant sous le nez...


Je pense que ça vient du fait que les gens d'un certain âge se sentent moins concernés par la problématique. Peut-être du fait qu'à leur époque il était plus rare d'attraper une mst, ou en tout cas le VIH. Ils étaient peut-être moins informés, je n'en sais rien. Mais je constate aussi souvent ce fait chez les trentenaires.

D'ailleurs y'en a un qui s'est décidé à faire les tests, il n'avait rien, et son médecin généraliste lui a dit "de toute manière, en Suisse, c'est très difficile de l'attraper". Alors je ne sais pas à quel point cette phrase est véridique, mais je la trouve dangereuse.
O
103 ans 10517
purée un toubib comme ça, il mérite qu'on lui reprenne sa plaque :shock:

les 40/50 on a pourtant démarré notre vie sexuelle avec le Sida justement. On devrait être au top... Les plus jeunes, ils doivent compter sur la trithérapie...
65 ans ile de france 7912
Sibell a écrit:
grande_ourse a écrit:
j'ai l'impression que ma génération 40/50 est la pire de toutes... et les personnels médicaux/paramédicaux en effet, un peu légers sur le sujet, j'ai un exemple criant sous le nez...


Je pense que ça vient du fait que les gens d'un certain âge se sentent moins concernés par la problématique. Peut-être du fait qu'à leur époque il était plus rare d'attraper une mst, ou en tout cas le VIH. Ils étaient peut-être moins informés, je n'en sais rien. Mais je constate aussi souvent ce fait chez les trentenaires.

D'ailleurs y'en a un qui s'est décidé à faire les tests, il n'avait rien, et son médecin généraliste lui a dit "de toute manière, en Suisse, c'est très difficile de l'attraper". Alors je ne sais pas à quel point cette phrase est véridique, mais je la trouve dangereuse.



c est "con" mais je connais 2 suisses qui ont le sida ...
65 ans ile de france 7912
grande_ourse a écrit:
purée un toubib comme ça, il mérite qu'on lui reprenne sa plaque :shock:

les 40/50 on a pourtant démarré notre vie sexuelle avec le Sida justement. On devrait être au top... Les plus jeunes, ils doivent compter sur la trithérapie...



non , j ai 54 ans et justement , je n ai pas démarré ma vie sexuelle avec le sida

on avait l esprit léger à l'époque , on avait la pilule , on était libre

on a vraiment parlé de la saleté dans les années 87 / 90
S
34 ans 3465
Justement Schnauzer, je trouve cette phrase dangereuse! Je veux bien croire que le risque est plus minime, comparé à d'autre pays, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Sans compter les gens qui sont contaminés, sans le savoir.

Je ne connais personne atteint ou contaminé (que je sache), mais j'imagine aussi que ce n'est pas quelque chose qu'on crie sur les toits!
S
34 ans 3465
Et puis bon, il n'y a pas que le sida... Y a d'autres MST potentiellement dangereuses.
O
103 ans 10517
schnauzer a écrit:
grande_ourse a écrit:
purée un toubib comme ça, il mérite qu'on lui reprenne sa plaque :shock:

les 40/50 on a pourtant démarré notre vie sexuelle avec le Sida justement. On devrait être au top... Les plus jeunes, ils doivent compter sur la trithérapie...



non , j ai 54 ans et justement , je n ai pas démarré ma vie sexuelle avec le sida

on avait l esprit léger à l'époque , on avait la pilule , on était libre

on a vraiment parlé de la saleté dans les années 87 / 90


tu n'es pas dans la tranche des 40/50 (mais on t'aime qd même ;) ) \:D/

j'avais 15 ans en 1986 donc j'ai commencé pile dans les années que tu cites... toujours vécu avec donc.
65 ans ile de france 7912
Sibell a écrit:
Justement Schnauzer, je trouve cette phrase dangereuse! Je veux bien croire que le risque est plus minime, comparé à d'autre pays, mais pourquoi c est moins risqué chez vous ? vous vous envoyez moins en l air ? plus précautionneux ? il a expliqué ? j en crois pas un mot , y a que l abstinence qui est sans danger



mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Sans compter les gens qui sont contaminés, sans le savoir. oui , il y a des gens qui sont porteurs mais pas malades donc le savent pas

Je ne connais personne atteint ou contaminé (que je sache), mais j'imagine aussi que ce n'est pas quelque chose qu'on crie sur les toits!
moi , je le sais car ces 2 personnes sont traitées et me l ont dit
B I U