MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A celles qui ont un membre de moins et qui sont VLR addict !

735
Ben oui en lisant un autre post, je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à être souvent sur VLR ces derniers jours... on pourrait presque dire pour  
raison médicale!

Alors si vous aussi vous êtes coincées!

Dites moi comment vous occupez votre journée!
Parce que je ne suis pas du tout habituée à rester à la maison, encore moins les fesses dans le divan, toute seule, avec la jambe en l'air!

Jusque la j'avais l'ordi portable sur les genoux à longueur de journée... mais mon chéri l'a pris pour une formation, et il fait froid dans le bureau!

En tout cas bon rétablissement à toutes et tous!
42 ans Le Havre 2722
J'me présente : AngelPeople, plâtrée à la jambe gauche suite à fracture du péroné depuis bientôt 3 semaines... et je m'ennuie. :(

Pour passer mes journées, il y a Internet bien sûr (VLR en particulier ^^) mais aussi les DVD et les émissions en replay car pour couronner le tout, je ne capte pas les chaines télé chez moi. :twisted:

Il y a aussi le papotage avec les copains/copines au tél ou en direct live si ils/elles peuvent venir. Tu as aussi la musique et les livres si tu es amatrice de zik et de lecture.

De temps en temps, ma grosse Vénus daigne de jouer avec moi ou de me faire un câlin... quant elle ne passe pas sa journée à pioncer. :lol:

Mais c'est vrai que quant on a pas l'habitude de rester chez soi et qu'on ne peut pratiquement pas se déplacer, on trouve le temps très long. Et toi, tu ne peux visiblement pas te déplacer. Ca doit être encore plus dur. :?
60 ans calvados 16079
Le bras droit à utiliser avec parcimonie (souci à l'épaule) donc interdiction de porter, frotter et autre.

VLR bien sûr, j'en profite pour chercher des fringues.
Internet dans le sens large du terme.
Des jeux de lettres en ligne (ou pas)
Classer mes documents administratifs, faire mes courrier.
Ranger mes photos sur le pc.

Et tricoter encore et toujours. ;)

C'est difficile de ne pas faire grand chose, le tout est de faire passer le temps, parfois il suffit de pas grand chose.

Bisous à toutes (et tous) les éclopé(e)s
735
Je m'aperçois que j'ai fait comme vous :

- les trois premières semaines j'ai lu la moitié de la médiathéque! Peut être pas quand même mais 2 ou 3 livres par jour, en écoutant de la musique.

- Notre parabole, située en haut du toit a été posée pour le replay justement... mais sur un lieu de grand vent... j'ai du voir une seule émission... et le réparateur n'intervient pas par ce temps!

- j'ai eu pas mal de visite aussi, mais je dois dire que j'en ai eu assez de la compation...

- j'en ai un peu moins (vacances scolaires terminées), il y a encore ma maman qui vient une fois ou deux par semaine... pour le moral et le repassage... mais je dois dire que même elle, j'en ai assez de la voir!

- je ne suis pas trop tv ou dvd, mais j'y suis venue quand même... mais ce n'est vraiment pas mon truc.

- comme je ne peux pas rester longtemps la jambe debout, j'ai ranger un seul classeur dans le bureau... j'ai pas dormi de la nuit.

- j'ai fais des listes et des listes de tout ce que je devrai faire lorsque ça ira mieux... mais ça me déprime!

- j'ai commandé plein de trucs de bricolage, j'ai fais venir des artisans, donner beaucoup d'ordres à monsieur, ça avance bien (la faïence de la cuisine est commandée, les luminaires du couloir sont arrivés et ont été posés, l'allée de jardin a été creusé, il reste juste à faire un choix définitif entre deux sortes de pavés, le plombier est venu, bref je vous passe les détails!).

- le téléphone, c'est 2 à 3h par jour, c'est déjà pas mal... mais insuffisant.

- j'ai complété ma BAV, ça m'a pris un certain temps!

mais voilà rien que de savoir que je ne suis pas toute seule (même si je n'en doutais pas) ça va déjà mieux!

Et puis aujourd'hui est un grand jour, je vais faire ma première sortie chez le kiné... c'est peut être pour ça qu'il neige!

bonne journée
42 ans Le Havre 2722
Bonjour les filles ! Comment allez-vous ?

Je suis dégoutée ! J'avais rdv pour une radio cet après-midi et c'est annulé. Une occasion de sortir de chez moi en moins. :(
Dans un sens, c'est pas trop grave car je me vois mal marcher avec mes béquilles dans la neige.

Sinon, pas trop la forme aujourd'hui. J'ai dormi que 4 heures. Pas à cause de la douleur (de ce côté là, j'ai pas à me plaindre. J'ai pas trop mal) mais une vilaine insomnie entre 2h30 et... 7h. Je suis HS. :morning:

Tililie, j'espère que ton rdv chez le kiné se passera bien. :)
41 ans Saint Etienne 428
Bonjour,
je m'incruste je me suis cassée les 2em et 3em métatarses il y a 10 jours.
La première semaine je l'ai passée scotchée sur mon canapé à bouquiner et regarder la télé. Depuis 2-3 jours ça va un peu mieux et j'arrive à me déplacer dans la maison du coup je fais du ménage. J'ai commencé le kiné aujourd'hui et j'ai espoir de retourner travailler lundi.

Tout comme vous j'ai pas l'habitude de rester à la maison donc je trouve le temps hyper long mais bon je prends mon mal en patience ya que ça à faire.
60 ans calvados 16079
Coucou à toutes, comment vous allez aujourd'hui ?

J'ai mal dormi à cause de douleurs dans l'avant bras, voilà que le mal se diffuse, grrr !
A la base une bursite (inflamation des bourses séreuses) de l'épaule et un os de l'acromion (os de l'épaule) en bec de perroquet plus un tendon usé.

Ce qui fait de jolis frottements lors des mouvements et des douleurs. Je ne peux plus effectuer certains gestes (enlever le soutif par exemple) ni lever le bras (je ne peux plus m'épiler sous l'aisselle droite)

Sympa! Long puisque ça fait plus d'un mois que ça dure et que j'ai de plus en plus mal .

Ici tempête de neige, congères et kiné annulé, snifff; ça soulage sur le moment.

Et pas de bottes pour la neige, obligée de rester cloitrée.
Y a en moyenne 30cm jusqu'à 60 par endroits

Bonne journée
735
comme toi je crois que ma sortie du jour va tomber aux oubliettes, il n'y avait pas trop de neige jusque 11h mais je ne vois plus l'allée, aucune difference entre la route et le trottoir...

bref ...

je couve la cheminée.
41 ans Saint Etienne 428
Je remonte le poste.
J'avais rattaqué le travail le 18 mars et grâce à la rééducation j'avais presque retrouvé une démarche souple.
Vendredi après midi je me suis fait bousculée en sortant du tram et résultat j'ai raté la marche du tram et le trottoir.

Après un WE de souffrance je me suis décidée à aller à l’hôpital hier. Bilan: contusion sur les métatarses fracturés début mars et surtout l'ortho suspecte une luxation du lisfranc.
Je suis immobilisée pendant 3 semaines minimum et je dois passer un scanner la semaine prochaine.

Je suis trop dégoûtée.
Et vous les filles ça va mieux les blessures?
735
t'es pas toute seule...

reprise le 19 mars contre avis du kiné... aïe aïe aïe
visite médecine préventive le 21...
inapte jusqu'au 3 avril

nouvelle visite le 4 avril avec la médecine préventive...
inapte jusqu'au 30 avril...

pour quelqu'un qui n'a jamais pris le moindre jour d'arrêt maladie, qui a été bossé avec la grippe, la fievre... qui trouve toujours le moyen de tomber malade en vacances...
cette année le trou de la sécu... ce sera aussi de ma faute!

raz le bol, c'est long... même si maintenant je peux sortir et marcher.
42 ans Le Havre 2722
Aylin, c'est vraiment pas de chance. :(
Tililie, patience. Je sais que c'est dur de n'avoir jamais été en arrêt maladie mais malheureusement, il y a pas 36 solutions que d'attendre...

Moi, j'ai été déplâtrée vendredi dernier. Ma fracture s'est bien consolidée. Je continue à me déplacer avec mes béquilles le temps de retrouver ma démarche et je ressent une nette amélioration de jour en jour. :)

En revanche, mon arrêt de travail n'a pas été prolongé. Du coup, comme je suis arrivée en fin de CDD en mars, je me suis réinscrite au chômage depuis hier. Dur, dur... :(

Et je n'ai pas de séance de kiné de prévu. L'orthopédiste n'a pas jugé cela nécessaire, visiblement... :?
60 ans calvados 16079
Courage les filles, pas facile d'être immobilisée même partiellement.
41 ans Saint Etienne 428
Merci les filles.
C'est vrai que c'est dur moi aussi j'ai pas l'habitude de rester sans rien faire mais là pas le choix je suis obligée de prendre les béquilles pour me déplacer dans l'appart.

Et je galère tellement que j'ai l'impression d'habiter dans un chateau tellement j'ai mal aux bras.

Pour les séances de kiné c'est de plus en plus rare d'avoir des prescriptions car il ya des quotas suite à trop d'abus.
42 ans Le Havre 2722
Aylin a écrit:



Pour les séances de kiné c'est de plus en plus rare d'avoir des prescriptions car il ya des quotas suite à trop d'abus.



C'est également ce que j'ai cru comprendre en discutant avec un ami. ;)
735
qui veut quelques séances de kiné?

je sais pas mais je devrais en mettre sur la BAV...

:roll:

bon courage à toutes, on pourrait ouvrir une maison d'éclopées!
B I U