MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obesite morbide aide menagere

37 ans biarritz 294
Salut les filles

Je viens vers vous parce que je suis obese morbide ..je rentre meme dans la case des superobeses...

Et voila je men sort pas avec le menage je sue  
enormemen je suis hyper essoufle...mal au dos tres tres important!

Jai une rqth et jai fais une demande d'aah car je narrive pas a trouver demploi... Et je voulais savoir si je pouvait avoir droit a une aide a domicile....car meme si monsieur travail ac un seul salaire et un petit je nai pas les moyens den engager par mes propres moyens!

Ca me degoute jai 26 ans et je sui pas capable de garder ma maison propre ca sacumule et cheri me fe bien remarker ke pour kelkun ki bosse pas c pas normal de pas fer le menage ...

Mais ji arrive pas physikemen a ca me degoute de pas pouvoir...je me reconnais pas moi qui faisait plutot faisai meme le menage dans d hotel

Je lutte contre lobesite me c dure apre un anneau ki marcher pas kon ma enlever ya 2semaines..je vais avoir un bypas prochainemen... Mais en attendant la crasse sacumule!!

Et ce ke vous savez sil y a des aides pour avoiir une aide a domicile ki sapplik pour des gens comme moi????

Merci de vos reponses
35
Coucou jai le meme probleme que toi je fait 192kilo moi je me suporte mai pour les tache menagere ou otre je peu pas tt faire sa messoufle aussi boucoup ! dans quel tache sa t essouffle le plus?
37 ans biarritz 294
Passer laspirateur et la serpillere est un calvaire.... Se baisser se relever ca 'essoufle je sui en sueur et je sens des douleurs articulaire importante!!! C vrai que jessai quand meme de fer o mieu mais c dur pardon du terme de bouger sa graisse!

On vien de menlever mon anneau gastrique car ce fut un echec et je v subir un bypass je pense et meme su jai la fois etvesere ke je perdre du poid pour linstant ca devient tres dur au quotidien...
35
moi aussi tout ces tache son difficile heureusmen mon hommz est la. tkt bougee sa graisse je le dit 192 kilo de graisse je me surnome, ton quotidien pour ce doucher ou otre est dur pour toi aussi? tu pese combien si ce n est pas indiscret?
37 ans biarritz 294
Non c pa indiscret je pese 170kg ,pour 1m70

Le quotidien ben c pa facile facile ....koi les escaliers porter les courses marche devient tres dificile et trouver un e'ploi comme cest mission impossible!

Mon homme est macon et bosse du lundi o samedi et il na pas du tous envie de faire le menege le seul jour kil a de repos en plus vu ke moi je bosse pas il estime ke c pas normal ke je le fasse pas !

La douche ben c pas tous les jour koi tous les 2ou 3 pask jai les jambe ki sont enorme ...hyper gonflee a vrai dire et ke ce soit assise ou debout jai limpression kel vont imploser!!

Voila apres heureusement ke jai cheri et mon fils de 3ans pask sans boulot ...ben ya de koi deprimer!!
on est un peu pareil niveau poid er quotidien sa fait du bin de parler avec des personne comme soie! ton poid est du a quoi toi ?

on est de la meme region a ce que je voie je suis de dax moi!
55 ans bourges 3
bonsoir,
je me permet de répondre .. vous faites une demande de AAh c est que vous avez rempli un dossier a la mdph..
je vous suggère de prendre rdv avec l assistante sociale de la mdph que verra avec vous de quoi vous avez besoin
menage vie sociale courses aide au soins physio ect.... âpres un nombre d heure est détermine tout dépend de votre autonomie ..
voila si vous avez d autre questions je peux essayer d y répondre
B I U