MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous de François Hollande? (pour un exam)

649
schnauzer a écrit:
ce n est pas ça qu attendent les français , c est du travail , des logements etc


Oui mais ça, il n'en a pas  
le pouvoir.
thestral, on t'a déjà lu ici sous un autre peudo ou je me trompe? ;)
649
Négatif, je ne suis arrivé que très récemment.
65 ans ile de france 7912
Thestral a écrit:
schnauzer a écrit:
ce n est pas ça qu attendent les français , c est du travail , des logements etc


Oui mais ça, il n'en a pas le pouvoir.


donc , ça finira mal ....... Marine ou la les fourches et les pioches
51 ans pépettesland 1803
schnauzer a écrit:

donc , ça finira mal ....... Marine ou la les fourches et les pioches


Et en étant optimiste on pourrait même avoir les 2. :twisted:
31 ans 95
Merci pour toutes vos nouvelles réponses !

Les réponses divergent, mais les avis restent les mêmes !
106 ans Lugdunum 1895
François Hollande ou les autres on se perd

Les "petites phrases" qui sont redondantes dans les débats en ce moment sont toujours les mêmes

"la droite en a rêvé, la gauche l'a fait ! ...
Sarkozy l'avait rêvé, la gauche le fait"
Sarko l'a rêvé, Hollande l'a fait !
Sarkozy en a rêvé Valls l'a fait
Sarko en a rêvé, Ayrault l'a fait"

Interessant ce que disait JF Kahn dans l'émission de Ardisson mais vraiment utopique?.

http://www.canalplus.f...es-terriens.html?progid=823943

Voir Salut les Terriens ! du 09/03/2013
Part. 2 L'ami d'Anne Sinclair
débat a/c de la 16.15"


.
52 ans 467
je crois qu'il y a une chanson qui illustre bien Hollande et son gouvernment
http://www.youtube.com/watch?v=MQFRghTnr2w

c'est clair que lorsqu'on est déçu par un gouvernement on souhaite en changer; malheureusement comme le dit si bien le dicton "on sait toujours ce qu'on perd, mais on ne sait jamais ce qu'on gagne". il y a toujours de plus en plus de taxes depuis le nouveau gouvernement : fiscalisation des heures sup (tant pis pour ceux qui en avaient besoin pour joindre les 2 bouts), fiscalisation des allocs (pas grave pour ceux que ça aidait à s'en sortir correctement), taxe sur les poids lourds (tant pis si les petites entreprises déposent le bilan), voitures antérieures à 2000 interdites dans Paris (pas graves il suffira de racheter une voiture)... où ça s'arrêtera ?
41 ans Normandie 12382
Je dirais ce que j'en pense quand il aura fini son mandat . 17 ans de droite et on voit ce que ça a donné . Vous connaissez un politique qui ne ment pas ??? Quand " a la politique de gauche dont vous rêviez " c'est laquelle ? :lol:

Les français veulent du changement et quand le gouvernement fait des propositions c'est niet . Les français tjrs en train de se plaindre , pendant deux jours ça a été la neige " ( y a pas des choses plus grave dans la vie comme les sdf qui crevent de froid ? :shock: ) la faute au gouvernement " evidemment le gouvernement force et contraint les gens à sortir avec des bébés de trois semaines et puis c'est pas comme si météo france avait rabaché mille fois par jour qu'il ne fallait pas sortir bref le français est tellement de mauvaise foi , plus ça va moins je les supporte . J'ai jamais vu ça ailleurs et surtout pas dans des pays de pauvreté extrême .
Citation:

son gouvernement , la plupart des ministres , on ne connait même pas leur bouille


Tant mieux ! On est politique pour travailler pas pour s'afficher à la tv comme des people avec du dior comme la Morano ou la dati .
65 ans ile de france 7912
Lorely a écrit:
Je dirais ce que j'en pense quand il aura fini son mandat . 17 ans de droite et on voit ce que ça a donné . Vous connaissez un politique qui ne ment pas ??? Quand " a la politique de gauche dont vous rêviez " c'est laquelle ? :lol:

Les français veulent du changement et quand le gouvernement fait des propositions c'est niet . Les français tjrs en train de se plaindre , pendant deux jours ça a été la neige " ( y a pas des choses plus grave dans la vie comme les sdf qui crevent de froid ? :shock: ) la faute au gouvernement " evidemment le gouvernement force et contraint les gens à sortir avec des bébés de trois semaines et puis c'est pas comme si météo france avait rabaché mille fois par jour qu'il ne fallait pas sortir bref le français est tellement de mauvaise foi , plus ça va moins je les supporte . J'ai jamais vu ça ailleurs et surtout pas dans des pays de pauvreté extrême .
Citation:

son gouvernement , la plupart des ministres , on ne connait même pas leur bouille


Tant mieux ! On est politique pour travailler pas pour s'afficher à la tv comme des people avec du dior comme la Morano ou la dati .
oui, très juste , mais j aimerais bien qu à ce niveau , il y ait un peu d expérience

et pour le dior , on a yamina benguigui , c est du lourd ! et pour l'efficacité du ministère , je me pose des questions
37 ans 142
Lorely a écrit:
Je dirais ce que j'en pense quand il aura fini son mandat . 17 ans de droite et on voit ce que ça a donné . Vous connaissez un politique qui ne ment pas ??? Quand " a la politique de gauche dont vous rêviez " c'est laquelle ? :lol:

Les français veulent du changement et quand le gouvernement fait des propositions c'est niet . Les français tjrs en train de se plaindre , pendant deux jours ça a été la neige " ( y a pas des choses plus grave dans la vie comme les sdf qui crevent de froid ? :shock: ) la faute au gouvernement " evidemment le gouvernement force et contraint les gens à sortir avec des bébés de trois semaines et puis c'est pas comme si météo france avait rabaché mille fois par jour qu'il ne fallait pas sortir bref le français est tellement de mauvaise foi , plus ça va moins je les supporte . J'ai jamais vu ça ailleurs et surtout pas dans des pays de pauvreté extrême .
Citation:

son gouvernement , la plupart des ministres , on ne connait même pas leur bouille


Tant mieux ! On est politique pour travailler pas pour s'afficher à la tv comme des people avec du dior comme la Morano ou la dati .

Je suis assez d'accord avec ça : les gens ne se satisfont jamais de rien. J'ai lu qu'un sondage récent donnait Sarkozy davantage aimé des Français que Hollande... Forcément, Sarko on le voit plus, donc les gens se disent qu'il est génial ! Mais quand il reviendra, et que la droite repassera, les Français se remettront à penser que Sarko est un con et voteront à gauche pour le sanctionner... et ça recommencera...

Je n'attendais rien de F. Hollande, je n'ai pas voté pour lui au 1er tour, mais au moins je n'ai plus un président qui insulte les gens à tour de bras, ou des ministres qui se permettent des réflexions homophobes ou racistes. C'est la seule raison pour laquelle j'ai voulu éliminer Sarkozy, et c'est déjà ça de pris.
Après, économiquement, tant qu'on reste dans l'UE, on est condamnés à appliquer leurs directives, donc effectivement rien ne change de ce point de vue-là, et ça risque d'empirer encore dans les années à venir.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ai voté Hollande (pas au premier tour bien sûr), et aujourd'hui je le regrette parfois.
Je ne trouve aucune cohérence dans sa politique, ce n'est pas ce que j'attendais. Il y a du bon mais aussi beaucoup de mauvais.

Je me plaignais de Sarko et je n'ai pas oublié tout ce qu'il a fait, mais je pense que finalement ça allait mieux quand il était là, et ce n'est pas parce que j'ai la mémoire courte mais parce que je fais partie de la classe moyenne. La faute à la conjoncture ou au gouvernement je ne sais pas ...

En plus de tout ce qui a été dit avant, j'ajoute que
- c'était pas la peine de critiquer Sako pour la retraite, finalement il n'a fait que prendre les devants sur qqch qui se serait fait de toute façon vu que Hollande veut encore allonger la durée des cotis
- la réforme de l'école, vaste fumisterie ... Rien à foutre que les enfants se lèvent tôt 5 jours d'affilée du moment qu'on préserve le tourisme du week-end
- proposer d'indemniser plus les hommes que les femmes pour partager le congé parental, bravo l'égalité !
- supprimer la circulation des vieilles voitures : merci pour les pauvres
- les radars embarqués : chouette, ça va coûter combien en carburant et en entretient ces centaines de bagnoles qui vont rouler toute la journée ? Et la pollution ? Rien à foutre ?
- et puis légaliser le mariage pour tous juste pour pouvoir mieux les entuber sur la pma, trop sympa

J'ai toujours voté à gauche, voire extrême gauche par idéologie, mais force est de constater que dans ma situation et avec mes revenus, ça aurait été plus égoïstement raisonnable de de voter à droite, vu le résultat.
31 ans 95
Merci pour toutes vos réponses !

Je vais pouvoir les regrouper et donner des avis dans mon projet :)

Bisous.
34 ans 2571
Pour ma part, au niveau économique j'attends de voir parce qu'il serait absurde de penser qu'il va régler les problèmes en quelques mois.

Je ne regrette absolument pas d'avoir voté Hollande aux deux tours, le mariage gay et les sujets mis en avant comme la parité, pour moi c'était l'essentiel. On nous parle que d'impôts et de crise : ok les considérations matérielles sont très importantes, mais je suis pas de ceux qui méprisent les principes, les valeurs, et les symboles même en temps de crise. "No solo de pan vive el hombre."

Je suis un peu déçue par la politique scolaire, j'en attendais beaucoup et pour le moment c'est beaucoup de bazar très désordonné. Cela dit, je suis pour l'allègement de la semaine pour les élèves, donc j'attends la mise en place.

Globalement, c'est un gouvernement humain, et raisonnable. D'autant que je supporte pas davantage les types de l'UMP depuis qu'ils sont dans l'opposition, et que l'extrême gauche me dégoûte vraiment surtout autour de la mort de Chavez.
Donc s'il fallait re-voter demain, je voterais Hollande.
34 ans 2571
Skela a écrit:


- proposer d'indemniser plus les hommes que les femmes pour partager le congé parental, bravo l'égalité !
Bah force est de constater qu'actuellement, les hommes ne le prennent pas car c'est moins rentable financièrement pour les ménages (les femmes gagnent souvent moins, travaillent davantage à temps partiel, et sont plus performantes dans les tâches ménagères du fait d'une éducation en ce sens) : je trouve cette mesure très adaptée personnellement.
- supprimer la circulation des vieilles voitures : merci pour les pauvres
Il faut savoir : on veut réduire la pollution ou non ? Je trouve ça contradictoire avec ta remarque suivante...
- les radars embarqués : chouette, ça va coûter combien en carburant et en entretient ces centaines de bagnoles qui vont rouler toute la journée ? Et la pollution ? Rien à foutre ?
La pollution sera réduite si, grâce à des radars plus efficaces, on parvient à réduire la vitesse globale des automobilistes. Franchement les radars fixes, on sait tous qu'on ralentit 2 minutes et qu'on accélère juste après. Ensuite, je sais pas vous, mais moi je trouve que c'est une priorité, les morts sur les routes. Je prends un exemple, mon père, c'est un vrai danger public, il a jamais d'ennuis, je vous assure qu'un jour il risque de tuer quelqu'un : je préfèrerais qu'il se méfie des radars embarqués.
- et puis légaliser le mariage pour tous juste pour pouvoir mieux les entuber sur la pma, trop sympa
Il faut pas exagérer, la PMA c'est une question différente du mariage, je trouve ça mieux de le dissocier. Que tu le veuilles ou non, y a une sacrée proportion de réacs dans notre société, un gouvernement a pour rôle de mener le progrès, de façon progressive justement, je trouve.

B I U