MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous de François Hollande? (pour un exam)

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Thestral a écrit:
Je sens que le sujet devie sur l'avortement et je ne préfère par poursuivre car je crains que nous ne partagions pas les mêmes vues à  
ce sujet.
???
Non tu as dit que d'avoir un enfant c'était un choix et je te réponds que c'est un peu simpliste.

Thestral a écrit:
Skela a écrit:
Et pour le travail quand tu en trouves un tu es bien content d'en avoir même s'il est à perpet.
Donc autant déménager à proximité.

Genre ? Celui qui bosse place Vendôme, il n'a qu'à déménager dans le coin ?

Thestral a écrit:
Skela a écrit:
tu as les métiers où tu te déplaces ou bien les sociétés de service où ton lieu de travail change tout le temps.
Ca demande surtout de l'organisation... et prestataire de service c'est bein quand tu es jeune... une fois en couple et avec des enfants il faut rapidement retrouver un poste plus sédentaire.
Il faut, tout est si simple ...
Et si tu viens de prendre un crédit et que tu ne peux pas te permettre de risquer une période d'essai et que de toute façon tu ne trouves pas d'autre poste aussi intéressant ?
Tu as remarqué le nombre de chômeurs qu’on a ? C’est parce qu’ils sont fainéants qu’ils ne trouvent pas d’emploi ?

Thestral a écrit:
Euh... là c'est pareil pour les hommes. Celui qui fait carrière... il peut oublier sa vie de famille. Homme ou femme, les deux sont rarement compatibles.

C’est marrant mais tu vois je connais un tas d’homme qui font carrière et qui ont une belle vie de famille et ne sont pas obligés de la sacrifier. Par contre des femmes, non, pas vraiment … ou si mais quand leurs enfants ont passé l’adolescence, là d’un coup leur carrière repart.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'ai arrêté de poster mais je suis à fond d'accord avec Skela.
649
Skela a écrit:
???
Non tu as dit que d'avoir un enfant c'était un choix et je te réponds que c'est un peu simpliste.


J'espère quand même quand les enfants désiré représentent une large majorité des naissances en France.

Skela a écrit:
Genre ? Celui qui bosse place Vendôme, il n'a qu'à déménager dans le coin ?


Celui qui bosse place Vendôme il a le salaire qui va avec. Le smic est le même partout en France. Mais bon la je sens poindre le débat Paris/province... qui ne fera pas avancer le schmilblick.

Skela a écrit:
Il faut, tout est si simple ...
Et si tu viens de prendre un crédit et que tu ne peux pas te permettre de risquer une période d'essai et que de toute façon tu ne trouves pas d'autre poste aussi intéressant ?


J'ai fait presta durant quelques années avec en moyenne deux déménagments par an. Dans ces conditions, être propriétaire est une aberration donc tu peux oublier le crédit. Par contre oui par les temps qui courrent trouver un poste fixe est très compliqué. Je suis moi même en déplacement 1 à 2 jours par semaine.

Skela a écrit:
C’est marrant mais tu vois je connais un tas d’homme qui font carrière et qui ont une belle vie de famille et ne sont pas obligés de la sacrifier. Par contre des femmes, non, pas vraiment … ou si mais quand leurs enfants ont passé l’adolescence, là d’un coup leur carrière repart.


Il faudrait définir faire carrière... par ce que tous ceux que je connais ont sacrifié leur famille homme comme femme d'ailleurs.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mais il faut aussi s'élever un peu au-delà de ton exemple perso et de tes connaissances, tu crois pas? Vous représentez pas forcément la majorité.
649
Darlee-doo a écrit:
Mais il faut aussi s'élever un peu au-delà de ton exemple perso et de tes connaissances, tu crois pas? Vous représentez pas forcément la majorité.


Pour le moment chaucun avance avec exemple contre exemple... donc forcément on ne va pas aller loin.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Y aussi eu des propos plus généraux, il me semble.
649
Darlee-doo a écrit:
Y aussi eu des propos plus généraux, il me semble.


Oui

Sur le fait qu'il y avait encore un long chemin à faire pour l'égalité homme-femme, que c'était difficile de trouver un emploi, que ca l'était aussi pour garder les enfants, de même que pour changer de vie...

Là dessus je pense que tout le monde est d'accord 8)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Thestral a écrit:
Sur le fait qu'il y avait encore un long chemin à faire pour l'égalité homme-femme, que c'était difficile de trouver un emploi, que ca l'était aussi pour garder les enfants, de même que pour changer de vie...

Là dessus je pense que tout le monde est d'accord 8)

En effet :lol:
:D
O
62 ans 4229
je sais que tout le monde s'en fout, mais les dernières pages de ce post me mettent mal à l'aise. vraiment.
65 ans ile de france 7912
on s en fout pas , dis nous ce que tu ressens , ce qui te dérange
O
62 ans 4229
je ne sais comment le dire... enfin l'écrire!
ça part de l'école qui repasse à 4 jours, puis débat forcément autour des enfants, des parents divorcés..

sauf que je ne me retrouve dans aucune des réponses qui sont faites, comme si un conflit était nécessaire, alors que Thestral a bien résumé les choses en disant

Citation:
Oui

Sur le fait qu'il y avait encore un long chemin à faire pour l'égalité homme-femme, que c'était difficile de trouver un emploi, que ca l'était aussi pour garder les enfants, de même que pour changer de vie...

Là dessus je pense que tout le monde est d'accord Cool


et oui je trouve aussi que d'avoir un ou des enfants est un choix dans 99% des cas (mais parfois pas assez réfléchi, je suis navrée de le dire, mais parfois je me pose beaucoup de questions sur certaines personnes qui ont des enfants "parce que c'est l'âge" ou je ne sais quelle conn*** une autre forme de pression sociale, avoir des enfants..)
et évidemment il n'est pas facile de trouver du travail, je suis au chômage depuis plus d'un an, j'en sais quelque chose.
mais il est vrai aussi que dans ces cas là, on peut rentrer dans le débat "paris/province" sauf pour certains métiers, mais qui restent finalement assez rares.

alors oui, la pression sociale existe, mais pour tout! et je ne comprends pas toujours les intérêts et idées de chacun parfois. parce qu'au fond, je suis en accord et en désaccord avec tout le monde. comme si on ne cherchait pas à débattre, donc à "écouter" l'autre puis rebondir, mais juste être dans la réaction immédiate.

désolée, c'est brouillon, mais je sais pas, je suis mal à l'aise.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Thestral a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Mais il faut aussi s'élever un peu au-delà de ton exemple perso et de tes connaissances, tu crois pas? Vous représentez pas forcément la majorité.
Pour le moment chaucun avance avec exemple contre exemple... donc forcément on ne va pas aller loin.

Sauf que je ne parle pas de MON cas. Je prends des exemples de personnes que je croise chaque jour pour te montrer que la vie est bien plus compliquée que ce que tu as l'air d'imaginer. Je trouve ta naïveté surprenant, si l'âge sur ton profil est bien ton âge réel.

S'il faut parler cas perso, moi je n'ai fait que des choix.
J'ai choisi d'avoir mes enfants, j'ai fait de longues études, je suis cadre, j'ai choisi mon temps partiel, et bien sûr j'ai une carrière un peu ralentie mais je sais que ça ne durera pas et j'assume parfaitement mon choix de temps partiel quoi qu'il m'en coûte par rapport à mon évolution, j'ai choisi de rester dans ma boîte malgrès ça car je m'y sens bien, j'ai choisi mon lieu de vie, je ne suis pas propriétaire donc aucune contrainte pour déménager si j'en ai envie ou besoin, et je n'habite pas Paris, ... Mais celà ne m'empêche pas d'avoir une vision globale des contraintes que vivent la majorité des gens qui n'ont pas ma chance.

Ce qui m'a un peu remonté c'est cette impression que tu penses que c'est par égoïsme quelquepart que certains parents ou enseignants s'opposent à cette mesure.
Ce que je ressents c'est "Tu ne sais pas ce qui est bon pour ton enfant, d'autres le savent, tu dois te soumettre et tu n'as pas à donner ton avis. Tu as choisis d'avoir des enfants, choisi ceci, choisi celà, donc tu dois accepter les inconvénients qui peuvent en découler sans rien remettre en question".

Et puis des arguments d'enseignants contre, j'en ai entendu aussi, et ils sont très pertinents, ce sont eux qui travaillent chaque jour avec nos enfants. Je leur fait un peu plus confiance qu'à des chronobiologistes dont on ne sait même pas exactement comment ils ont mené leurs recherches.

Par exemple une instit à la retraite m'a dit que dans toute sa carrière elle avait noté que les enfants étaient plus perceptif de janvier à mai. Elle pense que répartir les heures de classes uniformément sur l'année et même raccourcir les vacances d'été n'a aucun interêt et que dans l'idéal, il faudrait moduler le temps de travail en fonction des périodes où les enfants sont le plus réceptifs. Cette idée ne m'a jamais traversé l'esprit mais a-t-elle un jour traversé l'esprit d'une autre personne que cette instit ? Un chercheur quelconque s'est-il interressé au rythme de l'enfant globalement sur l'année ?

Pour moi la réforme sent le bout de scotch qui sera de toute façon remis en cause dans 5 ans ...
649
Skela a écrit:
Sauf que je ne parle pas de MON cas. Je prends des exemples de personnes que je croise chaque jour


Cela revient au même.

Skela a écrit:
Ce qui m'a un peu remonté c'est cette impression que tu penses que c'est par égoïsme quelquepart que certains parents ou enseignants s'opposent à cette mesure.

Ce que je ressents c'est "Tu ne sais pas ce qui est bon pour ton enfant, d'autres le savent, tu dois te soumettre et tu n'as pas à donner ton avis. Tu as choisis d'avoir des enfants, choisi ceci, choisi celà, donc tu dois accepter les inconvénients qui peuvent en découler sans rien remettre en question".


Et c'est moi le naïf.

Les enseignants s'opposent par principe car de toute façon ça rechangera au prochain gouvernement.

Les maires s'opposent parce que le financemnt n'est pas prévu et que les municipales sont en 2014.

Les parents d'élève défendent leur vision en fonction de leurs intérêts (et donc rythme pro).

L'intérêt de l'enfant n'est qu'une formule de politesse dans cette réforme... au final tout le monde s'en tamponne.
65 ans ile de france 7912
Thestral a écrit:


Les enseignants s'opposent par principe car de toute façon ça rechangera au prochain gouvernement. suis d'accord, le chien pisse pour marquer son territoire , le ministre de l'éducation nationale fait de même , ça change tout le temps , c est jamais abouti , il faudrait une réforme mais une vraie , concertée, aboutie



L'intérêt de l'enfant n'est qu'une formule de politesse dans cette réforme... au final tout le monde s'en tamponne.

suis d'accord aussi ! le bien de l'enfant sert de prétexte
38 ans 3267
Pour ce qui est des vacances scolaires raccourcies, il est plutôt probable que le ministère ferait d'une pierre dux coups: les enfants sont en classe, et les quinze jours seraient assurés par les stagiaires... Parce qu'un prof, c'est payé dix mois étalés sur douze, si on bosse jusqu'à mi juillet ou à partir de mi aout, il faudra payer un mois de plus, et vu qu'on est assez fauchés ces temps ci... Je dis ça car j'ai déjà entendu parler de cette idée, confier les petits à cette période à des aspirants profs...
B I U