MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A l'aide,commet l'empecher de conduire??

2213
Je m'explique!
Ma belle mère a eu son premier accident de voiture a l'age de 63 ans en septembre dernier.Elle est du genre mèmère qui conduit a 50kh sur l'autoroute hein!Donc  
lors de cet accident elle a eu le bras cassé et on a du lui mettre des broches.Pas de chance pour elle, elle a fait un rejet!
Maintenant, elle fait de l'algodistrophie(désolée pour l'orthographe), c'est a dire qu'elle a une mauvaise circulation sanguine dans son bras.A l'heure actuelle, elle a toujours la main enflée et ne sait pas encore se servir de son bras normalement. Et ben elle a quand même décidé de reconduire, elle se rend pas compte du danger.Je ne comprend pas comment elle veut conduire alors qu'elle ne sait même pas attacher sa ceinture avec sa main gauche!!!On a beau lui dire zom et moi, que si elle a un nouvel accident l'assurance se retournera contre elle, elle s'en fout.
On a même téléphoné a ma belle soeur pour avoir de l'aide et la :shock: elle veut bien la laisser conduire, c'est une famille de taré!!
En clair je demande quelle démarche légale pouvons nous faire pour l'empecher de conduire jusqu'a son rétablissement complet.
52 ans BREST 3113
Je sais que mon mari doit passer une visite auprès des inspecteurs des permis, à cause de sa maladie, justement pour savoir s'il a toujours le droit de conduire. C'est à eux d'ordonner ou non le droit de conduire.

Peut être pourrais tu leur passer un gentil coup de fil pour leur expliquer la situation ?? Et hop, un petit rendez vous forcé, et elle se pliera à l'administration, tu ne crois pas ?
2213
Ben je ne connais pas cette administration et je ne sais pas si ca existe en Belgique.Je suis vraiment distraite, j'ai encore oublié de préciser que je suis belge! ](*,)
43 ans Belgique 4012
Aller voir les flics pour leur dire que telle voiture avec telle plaque est conduite par une personne incompétente? :?
Je sais pas du tout... Appelle peut-être un médecin afin de te renseigner pour savoir s'il y a des limitations quand on est malade? :?
264
brûle sa voiture!! :twisted:
60 ans 91 25732
En France, l'arrêté ministériel du 21 décembre 2005 fixe la liste des affections médicales incompatibles avec l'obtention ou le maintien du permis de conduire ou pouvant donner lieu à la délivrance de permis de conduire à validité limitée.

Cela concerne les problèmes de santé liés à :
Cardiologie
Œil et vision
Oto-rhino-laryngologie – Pneumologie
Neurologie – Psychiatrie
Appareil locomoteur
Divers

Par contre j'ignore totalement comment la commission médicale des permis de conduire a connaissance des pathologies des gens... Je pense qu'on ne peut appliquer ce texte qu'aux personnes qui doivent subir des visites périodiques obligatoires pour valider les permis (PL et transports en commun, enseignants des écoles de conduite) ou si les personnes ont fait l'objet d'un retrait de permis et doivent donc passer une visite pour le récupérer, ou pour la délivrance du permis de conduire initial.

En fait si le texte était réellement appliqué, je pense qu'il y aurait bcp moins de gens qui conduiraient...

Je me suis toujours demandé pkoi on nous cassait les pieds avec le questionnaire médical pour l'assurance d'un prêt par exemple alors qu'on peut être un danger potentiel au volant sans être inquiété... Les sous ça sera toujours plus important que les vies... :?

Vérifie si la législation belge prévoit qqchose de similaire à la législation française.

Sinon, si elle veut conduire malgré tout, à part lui enlever sa voiture, je ne vois pas trop...
B I U


Discussions liées