MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sexe-addict

N
38 ans Suisse 435
Je partage l'avis que de pouvoir mettre des mots, une définition sur les choses ça a un aspect rassurant... ça nous permet d'en savoir plus sur notre situation et de  
mieux savoir vers quoi on souhaite se diriger en partant de là. Réaliser que certains domaines peuvent être source de souffrance c'est le premier pas pour aller mieux, je partage totalement ce point de vue. D'ailleurs je l'ai également vécu.

Et sinon moi j'ai l'impression que d'être addict c'est quand nos pensées tournent très régulièrement autours du même sujet, quitte à perdre le contrôle sur ces pensées justement. C'est le fait de mettre le plus possible de choses en place pour arriver à ses fins, quitte à délaisser de plus en plus d'autres domaines de sa vie. Et puis au sujet du sexe le fait de le faire avec quelqu'un qui ne nous plaît pas, juste pour pouvoir le faire moi personnellement ça me met mal à l'aise, mais chacun son point de vue.
L'idée de consacrer un blog autours du sexe, de ne plus pouvoir voir un concombre sans penser à ça, de se poser la question si on est addict au point de venir demander sur un forum je pense que ça peut être un peu compliqué à vivre, j'ai l'impression (mais je peux me tromper, car ça n'est pas ma vie) que c'est davantage la conséquence d'une certaine souffrance plutôt qu'un réel plaisir. C'est chercher à combler quelque chose de plus profond. De ce fait j'ai également tendance à conseiller de demander du soutien auprès d'un professionnel. Mais tu parais déjà essayer de prendre soin de toi avec ce style de démarche et je pense que c'est très bien de faire un travail sur soi pour aller mieux ;)
51 ans Out of nowhere 3834
MissWillow a écrit:
Ce que je trouve assez malsain dans tes écrits, c'est que l'on dirait que tu aimes être humiliée, rabaissée.


Il n'y a bien souvent que notre propre sexualité que l'on ne trouve pas malsaine!
51 ans Out of nowhere 3834
Noemimie a écrit:


J'essaie d'écrire de façon très simple et descriptive, sans trop y inclure mes emotions. c'est normal


Là excuse moi mais je doute de ta sincérité.
Tu ne te rabaisse pas en admettant que tu aimes ce que tu fais et que tu prend aussi du plaisir à le raconter.
A première vu, ton style est tout sauf simple, plutôt recherché au contraire (j'y ai même repéré des procédés utilisés dans la rhétorique :lol: ). Une oratrice qui s'ignore?
49 ans 287
Noémie,en surfant sur le net,j'ai vu qu'il y a une corrélation très forte entre la dépendance sexuelle et le viol subi à l'enfance/adolescence,c'est peut être une piste à explorer pour ton cas,non?

En tout cas,je rejoins les filles pour te dire de voir ton psy, on a une aide très limitée...Et tu vois,ton post sucite quand même beaucoup de critiques,tu admets toi-même qu'il peut choquer.
34 ans Vallet 2805
heu ... j'ai déjà eu des compliment sur la façon dont c'était écrit (en dehor des fautes d'orthographe hein) on ma conseiller de me faire publier aussi, mais le but n'est pas la donc je t'assure que c'est pas réfléchie.
J'ai commencer à écrire de cette façon, et après j'ai essayer de continuer dans le même style.
Mais voila pas plus.

Oui je vois ma psy ce vendredi, je vais reparler de tous ça en details avec elle.

En tous cas merci pour vos avis
I
48 ans 24
voilà j'ai été addict au sexe pendant plusieurs année et j'ai suivi un traitement à l'époque.
Pour faire bref, sex-addict s'est quand le sexe va plus loin que du plaisir, pour en devenir une souffrance.
il n'y a pas que la quantité de pratique même si sa fait parti de l’équation ...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
wildtendercat a écrit:
Il n'y a bien souvent que notre propre sexualité que l'on ne trouve pas malsaine!


Tu as un blog ?....
649
dedel16 a écrit:
si tu as besoin de conseil pour t'aider à t'en sortir, ou a changer, ou juste du soutien , je pense que certaines personnes dont moi pourront essayer de t'aider du mieux que nous pouvons.


Laissons cela aux professionnels.

Noemimie a écrit:
Pour commencer je n'ai que ma parole pour vous dire que tous ce qui est écris dans se blog est vraie.
Si certains articles, vous paraisse incohérent, je suis prete (en privé) à éclairer votre lanterne.


Cela ne changera rien.

Noemimie a écrit:
Pour en revenir au sujet initial,
Je ne sais pas si je suis sexe addict ou pas, je me pause juste la question.


Je ne pense pas mais comme dit, il faut voir avec un professionnel.

Noemimie a écrit:
Et la je me dis que j'ai un problème de comportement.


C'est un euphémisme : tu as une image dégradante de toi, une absence de notion de danger et d'instinct de protection, une propension à l'exhibitionnisme pour capter l'attention et l'affection, un coté expansif et prolixe, au autre clairement masochiste...

Noemimie a écrit:
Je vois bientot ma psy, a qui je parle de tous ça, le terme de sexe addict n'a pas encore été mentionner, mais je compte bien sur lui en parler.


Effectivement.

Noemimie a écrit:
Je reconnais tous ça peux paraître étrange.


Triste et inquiétant me semblent plus juste.

Noemimie a écrit:
Je suis tomber sur pas mal de psy qui ne m'ont pas cru quand je leur est dis que je m'étais fait violé a 12 ans.
Certains on su regarder plus loin que le bout de leur nez.


Tu manière d'amener les choses n'aide pas. Ils t'ont déjà proposer l'hypnose ou l'EMDR ?

Noemimie a écrit:
Je ne t'en veux pas tu sais. j'ai eu plusieurs réaction de gens face à mon blog
certains me propose des plan cul
d'autre vois que je suis une fille qui souffre
d'autre ne me crois pas
etc ....

Mais tous ça ne repond pas à la question de base.
Sexe addict ou pas ??


La seule vraie et unique question est pourquoi tu écris ce blog ? Qu'elle est ton objectif ? Est ce une tentative de rémission ? Pour capter l'attention ?

La véracité du contenu n'est pas démontrable donc importe peu. Chacun voit ce qu'il veut dans le fond. Personnellement je n'y vois que de la souffrance, et comme certains je n'y crois pas. Mais la forme me semble encore plus inquiétante.

Noemimie a écrit:
J'essaie d'écrire de façon très simple et descriptive, sans trop y inclure mes emotions. c'est normal


Non justement ce ne l'est pas.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
En fait, on a compris le processus qu'à vécu Noémimie pour en arriver là, je m'explique.
Abusée, violée à ses 12 ans par un homme plus âgé, à 16 ans, elle reproduit sa première fois psychologique dans les mêmes conditions avec un homme de 37 ans (référence dans son blog) parce qu'elle retrouve ainsi ce qu'elle a vécu auparavant, lors de son agression sexuelle. Pourquoi ? Parce qu'elle n'a pas vu la sexualité autrement que par la domination et la soumission.

Noémimie, j'ai trouvé cet interview du psychanalyste Jean-benoit qui explique bien ce que tu vis, et peut-être cela va-t-il t'aider à mieux comprendre :

http://sante.lefigaro....uelle-concerne-5-10-population
37 ans 142
Il faut se méfier des jugements à l'emporte-pièce. J'ai l'impression qu'on veut faire le procès de Noémmie. Mais elle raconte bien ce qu'elle veut sur son blog ! S'il y a du fantasme, cela ne regarde personne ; elle a envie d'exprimer des émotions, des expériences vécues ou non, c'est son droit.
Dire qu'elle n'a pas pu être violée parce qu'elle réagit de telle ou de telle manière, je trouve ça violent. Parce qu'on entend ça à chaque fois qu'une nana ose dire qu'elle a été victime : "oh regarde elle n'agirait pas comme ça si elle avait été violée"... Mais il n'y a pas de code de conduite pour les femmes agressées ! Chacune réagit avec ses tripes, certaines se renferment, d'autres au contraire ont une vie très extravertie pour oublier la douleur, etc.
On ne peut pas juger de tout cela, c'est à un psy de le faire.

En tout cas je te souhaite du courage Noémmie, je sais ce que tu vis, j'ai été et suis encore un peu dans la même situation que toi. Je ne sais pas si je suis une accro au sexe... on va dire que cela occupe beaucoup mes pensées mais cela ne m'empêche pas d'avoir une vie normale. Maintenant, il est sûr que j'utilise le sexe pour compenser certains manquements affectifs ou certains problèmes de confiance en moi ; je crois que c'est pareil pour toi... Le mieux serait d'aller en parler à un professionnel, ça ne pourra que te faire du bien.
37 ans 4879
Bon je crois que certains ont décidé de te faire une psychanalyse en ligne Noémimie ^^, bien que te disant de t'adresser à un psy, ce qui visiblement est déjà ton cas.
Je pense en effet que tu ne vas pas bien, et je me retrouve un peu dans certaines choses comme je le disais plus haut.
Et en effet le mieux est d'en discuter avec ta psy, ou mieux, avec un/e sexologue qui saura vite te dire si ton rapport au sexe est une pathologie ou simplement la conséquence d'un passif un peu trop lourd. Bon courage!
34 ans Vallet 2805
Ce blog à la base c'était juste pour exprimer par écrit tous ce que j'ai vecu. Puis en j'ai eu plusieurs réaction de proche et d’anonyme, certains on vue juste en moi rien qu'en lisant ça et sa ma fait du bien.
Maintenant je le continue pour la même raison, mais aussi pour dire "vous avez vu j'ai vecu tous ça"
Pour certains exhiber tous ça est peut être malsain, pas pour moi.

Je ne vois pas en quoi la forme est inquiétante ?

L'article est très intéressant, je me reconnais plus où moins dans certaines choses.

Je vois ma psy demain, ça va me faire du bien de parler de tous ça.
Donc oui je vais laisser un psy me donner son avis de pro.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
LuxLisbon --> Il y a un proverbe qui dit : "Le monde voit mieux la situation que l'intéressé". Quand tu as vécu quelque chose, c'est intégré dans ta vie donc tout ce que tu peux faire est, de ton avis personnel, quelque chose de tolérable, parce que tu l'as vécu, expérimenté donc tu es passé au dessus de tes frontières. A chaque fois qu'on vit un truc de particulier, on franchi une barrière je dirais.

Tant qu'à donner un exemple, demande à un alcoolique fêtard s'il trouve qu'il boit trop, il te dira : "Mais non, je bois pas tant que ça, je suis raisonnable". Pourtant, aux yeux des autres, il est déjà depuis longtemps dépendant de l'alcool. Mais l’intéressé lui, a déjà franchi des frontières que son entourage n'a pas franchi, parce que ça peut être dangereux de repousser à chaque fois ses limites.

Je pense qu'il n'y a pas mieux que quelqu'un qui a vécu la situation quand il s'agit de reconnaître les sentiments, de comprendre les émotions. Mais quand il s'agit de devenir raisonnable ou responsable, il faut demander plutôt l'avis de personnes qui ne l'ont pas particulièrement vécu, parce qu'elles auront un avis plus neutre et préventif sur la situation. En tout cas, ça, c'est ce dont je pense, après libre à vous de ne pas avoir le même opinion, je respecte.
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
wildtendercat a écrit:
Il n'y a bien souvent que notre propre sexualité que l'on ne trouve pas malsaine!


Tu as un blog ?....


Tu connais la pub pour les frites Mc Cain?
41 ans 4079
Ce post, c'est vraiment la décadence à l'état pur...
B I U


Discussions liées