MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sexe-addict

O
103 ans 10517
c'est la décadence, c'est la décadence ohé ohé (désolée je :arrow: ) :oops:
41 ans 4079
Pfff... J'ai ris :D
O
103 ans 10517
c'est ta faute tu sors de ces mots, réflexe quasi pavlovien :oops:
37 ans 142
MissWillow a écrit:
LuxLisbon --> Il y a un proverbe qui dit : "Le monde voit mieux la situation que l'intéressé". Quand tu as vécu quelque chose, c'est intégré dans ta vie donc tout ce que tu peux faire est, de ton avis personnel, quelque chose de tolérable, parce que tu l'as vécu, expérimenté donc tu es passé au dessus de tes frontières. A chaque fois qu'on vit un truc de particulier, on franchi une barrière je dirais.

Tant qu'à donner un exemple, demande à un alcoolique fêtard s'il trouve qu'il boit trop, il te dira : "Mais non, je bois pas tant que ça, je suis raisonnable". Pourtant, aux yeux des autres, il est déjà depuis longtemps dépendant de l'alcool. Mais l’intéressé lui, a déjà franchi des frontières que son entourage n'a pas franchi, parce que ça peut être dangereux de repousser à chaque fois ses limites.

Je pense qu'il n'y a pas mieux que quelqu'un qui a vécu la situation quand il s'agit de reconnaître les sentiments, de comprendre les émotions. Mais quand il s'agit de devenir raisonnable ou responsable, il faut demander plutôt l'avis de personnes qui ne l'ont pas particulièrement vécu, parce qu'elles auront un avis plus neutre et préventif sur la situation. En tout cas, ça, c'est ce dont je pense, après libre à vous de ne pas avoir le même opinion, je respecte.

Ah mais je suis assez d'accord là-dessus... Il n'empêche qu'on ne peut pas juger la réaction d'une victime (que l'agression ait été sexuelle ou pas, d'ailleurs), parce que chacun réagit avec ses tripes, avec ce qu'il est. Il n'y a pas de vérité universelle en termes de sentiments, d'émotions. C'est pour cela que je trouve dommage qu'on dise : "elle ne peut pas avoir été agressée, parce qu'elle ne réagirait pas comme ça". Chacun réagit comme il peut, comme il veut aussi. D'autant qu'il suffit d'avoir un minimum de culture dans le domaine de la psychologie pour voir que la compulsion sexuelle est souvent l'une des conséquences d'une agression sexuelle... donc non seulement je trouve ça dommage de juger de la réaction d'une fille qui dit avoir été agressée, mais en plus on est vraiment dans un schéma assez typique là.

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais une nana a raconté récemment sur Twitter qu'elle avait été victime d'un exhibitionniste. Et elle s'est fait pourrir : "ça ne te traumatise pas vu que tu en parles sur Twitter, etc etc". C'est terrible de tenir ce genre de propos. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réaction quand on a été agressé, et on ne peut pas juger du traumatisme vécu simplement sur les apparences.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
LuxLisbon...Dans mon premier message, tu as lu absolument l'inverse de ce que je disais en fait.

Pour ça je me disais que ça n'avait ni queue ni tête parce que je suis d'accord justement sur le fait que les personnes dépendantes sexuellement ont souffert d'agressions sexuelle.

Va relire mon message encore précédent, car je crois que tu l'as pris à l'envers. :lol:
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je le recite ici :
Citation:

En fait, on a compris le processus qu'à vécu Noémimie pour en arriver là, je m'explique.
Abusée, violée à ses 12 ans par un homme plus âgé, à 16 ans, elle reproduit sa première fois psychologique dans les mêmes conditions avec un homme de 37 ans (référence dans son blog) parce qu'elle retrouve ainsi ce qu'elle a vécu auparavant, lors de son agression sexuelle. Pourquoi ? Parce qu'elle n'a pas vu la sexualité autrement que par la domination et la soumission.

Noémimie, j'ai trouvé cet interview du psychanalyste Jean-benoit qui explique bien ce que tu vis, et peut-être cela va-t-il t'aider à mieux comprendre :

http://sante.lefigaro....uelle-concerne-5-10-population


Donc oui, je dis bien que c'est parce qu'elle a eu une agression que ça a eu des répercutions sur sa vie, et qu'elle est devenue dépendante sexuellement. Je ne remets absolument pas en cause son blog, au contraire, vu que tout est vrai dans son site.

Tu m'as peut-être confondu avec un autre membre du forum.
34 ans Vallet 2805
Je sort de mon rendez vous chez ma psy.
On a pas mal parler ça fait du bien.
Bien sur ce n'est pas en une seance que je vais resoudre le problème.
Pour le moment on est juste au point de se dire, que à un moment donner, pour qu'on me prete attention et par manque de confiance en moi, je suis passer par le sexe à répétition et que maintenant bin c'est devenu un "reflexe"
un peu comme quand on commence à fumer, pour faire comme les copains, et maintenant, on s'en passe plus.

reste plus qu'a trouver des solutions.
37 ans 142
MissWillow a écrit:
LuxLisbon...Dans mon premier message, tu as lu absolument l'inverse de ce que je disais en fait.

Pour ça je me disais que ça n'avait ni queue ni tête parce que je suis d'accord justement sur le fait que les personnes dépendantes sexuellement ont souffert d'agressions sexuelle.

Va relire mon message encore précédent, car je crois que tu l'as pris à l'envers. :lol:

Oups, désolée ! :oops:
10
moi je le suis sans les partenaires multiples,mais pour ce qui est de se masturber souvent c tout à fait moi...et d'y penser tout les jours aussi...
B I U


Discussions liées