MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas cool point mariage

S
47 ans Saint Pol de Léon 12
il y une boutique point mariage, à brest, et je pensais faire un tour la bas pour voir les robes, mais tout ce que je lis ne m'inspire pas confiance,  
est-ce que qq a eu une experience a brest bonne ou mauvaise...

merci a vous toutes

Bebelle78, je ne t'oublie pas
45 ans 78 98
J'y ai acheté ma robe en 2001
Je les ai trouvés très bien, mon (ex) mari avait aussi acheté son costume là bas, ils nous ont bien conseillé... si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas
5030
ptit post ici qui traite deja de point mariage..

ca pourrait t'aider ;)
S
47 ans Saint Pol de Léon 12
oui j'aimerais d'autre précisions sur point mariage de brest....

merci
S
47 ans Saint Pol de Léon 12
j'irais sans doute samedi faire un tour et je vous dirais mes première impressions.....
S
47 ans Saint Pol de Léon 12
moi ce que je voulais c'était des précisions par rapport au magasins de brest....si c'était bien ou pas voilà...
46 ans BZH 6
J'ai une amie qui y a acheté sa robe de mariée la bas... Bien mal lui en a pris.... La robe est arrivée 2 jours avant le mariage, tachée :? .
Après moulte accrochages et crises de larmes, les taches ont pu etre enlevées. le problème, c'est que pendant la journée du mariage, les cerceux se sont mis a se décrocher un par un.... :roll: :evil:
Bref, vraiment de la m**** cette robe, et en plus, pas l'aimabilité qui les étouffe...
Je me marier pour ma part cette année, et j'ai trouvé la mienne taille 50 dans un magasin à Quimper, si tu veux je peux t'envoyer ces coordonnées en mp, tu verras après ce que tu décides.
Bon courage ! :D
52 ans haguenau 233
moi j'ai ma soeur qui travaille dans le domaine des robes de mariée et un jour elle m'a dit qu'il ne fallait surtout pas aller chez point mariage pour acheter une robe car on n'était pas sur de l'avoir pour le grand jour.

Elle parle par expérience car la plupart des clients de point mariage viennent chez elle après en catastrophe pour avoir une robe. Du coup elle se tape des heures pas possible pour faire les retouches afin que les futures mariées aient leur robe au bon moment.

Voilà mon avis sur cette boutique : personnellement je ne la conseille pas.
45 ans brest 3644
J'ai déjà donné mon avis sur point mariage brest dans un autre topic, à éviter.
N
47 ans 1
Bonjour à toutes !!!!!

Je tenais à donner mon avis sur Point mariage de BREST, car là je ne suis qu au début avec eux....
Et je dois dire que ce n est pas fameux...
Je regrette pas ma robe, mais je regrette de l avoir achetée là bas, et j aurais peut etre pas payé aussi cher ( pour moi ).
déjà, quand je suis arrivée, j ai dit mon budget, bon encore là ça va.
Après là où ç a commence à se corser, c est quand tu veux essayer plusieurs mais que tu peux pas car tu ne rentres pas dedans car il n y a qu une taille par robe !!!!!!!!!!! Du coup, j ai pu essayer et choisir que 3 robes dispo dans le magasin...
J ai halluciné !!!!!! Je lui ai dit " quoi ! on ne peux pas essayer, ben comment on fait dans ce cas là !!!!!!".
La vendeuse m a répondu que soit on ne rentre pas dedans et tu peux dire adieu à la robe ou soit tu essayes mais tu la fermes pas derrière !!!! Et c est ce que j ai dû faire, essayer une robe qui n était pas à ma taille, ouverte derrière, et où on met des épingles dans le bustier sur la guêpiere pour que ça tienne !!!!
Donc, quand on regarde devant ça et encore, mais derrière, il faut juste imaginé fermé !!!!! :evil:
Puis quand je lui ai dit que je prenais que la robe, tout de suite elle a changé de tête et d interessement !
On voyait qu elle était agacée, et donc je n était pas interessante pour elle !!!!
Dans la cabine d essayage, elle ne me parlais pas ( sauf pour me demander où je prenais mon jupon et à combien il était, quand je lui ai dit sur internet et à 20e, elle a tiré une gueule l air de dire " c est de la merde " ! ), d ailleurs même quand j essayais elle ne me parlais pas, heureusement que j étais accompagnée pour demander leur avis !!!!!!
Après elle regarde, si une des 3 robes que j ai essayé est dispo et comme j étais trop juste pour faire la robe ( 5 mois pleins pour eux et j y suis allée à 4 mois et 3 semaines...Bref....) il n y en avait qu une de dispo ( huereusement celle qui a fait l unanimité ), et si je me decidais pas de suite, elle me serait surement passée sous le nez car la vendeuse me dit qu il y en a que 6 dans tous les magasins de france, là j avoue que j ai pas très bien compris ! Car je pensais qu elle devait etre fabriquée et elle me dit que dans ma taille il en reste 6 !!!!!
:roll: :roll: :roll:
Bref... Puis étant à la fin du mois, je ne pouvais pas donner le 1er versement car je ne savais pas que ça se passait comme ça.
Donc, je lui ai dit que je ne pouvais pas avant le 5 mai et elle me dit, je ne peux pas vous garantir qu il y en aura une de libre encore !
Elle aurait pu me la réserver en faisant le chèque du 1er versement et l encaisser début mai, mais non....
Donc, heureusement ma témoin m'a fait l avance !
Sinon, pas de robe ....
Au pire, je serais allée voir ailleurs, mais peut être que niveau délai ça aurait été pareil ?
Après, la vendeuse me prédente, une fois que j ai dit ok pour la robe, qu il y a un forfait retouche qui commence à 50e !!! Mais elle te dit bien que celui à 50e ne vaut rien, donc tu dois prendre celui à 80e !!!!!!!! :shock:
Je suis restée bouche bée !!!! Je lui ai dit : c est en plus ?????????
Ben oui !
Waouh !!!!!!!!!!!
Ca fait mal au budget !!!!! Surtout, qu au départ je ne voulais même pas mettre 200e dans ma robe et la commander sur internet, du coup, je me retrouve avec une facture de 500e, rien que pour la robe et le forfait retouches !!!!!!!!
Ca fait mal !!!!!
Heureusement que je peux régler en plusieurs fois et que ma mère à mis 150e !!!!
Maintenant, je dois recevoir ma robe fin aout pour mon mariage qui est le 12 septembre.
Donc, quand je vois des posts où vous mettez que vous avez reçu la robe in extremis, ça ne me rassure pas trop.....
J espère avoir au moins un peu de chance !!!!!
En tout cas pour le reste ( voile, gants... ), j ai tout trouvé sur le net !!!!!
Donc, ne vous ruinez pas en accessoires dans ces magasins, cherchez sur internet ( notamment LE BON COIN ! ).

Pour résumé, POINT MARIAGE BREST :

accueil et conseil 0/20 !
Robes ( que tu peux essayer ! ) 0/20
Robes en elles même : 17/20
Prix des robes : 15/20
Prix des retouches : 0/20 TROP ABUSE !!!!!!!!!!!!
Accessoires : 0/20 trop chers !!!!!!!!

A vous de voir maintenant !
Bonne chance !

Donnez moi vos avis aussi, ça serait sympa !
54 ans quelque part sur la terre 2527
pas étonnant qu'elle est dit cela , c'est leur façon d'appuyer pour avoir la vente et donc leur com.
en faites , chez point mariage , ils attendent d'avoir un certain nombre de commande avant d'envoyer , donc tu peux passer commande par exemple le 2 du mois et la commande ne partiera que 3 semaines plus tard , parce que comme ça , ça leur fait une commande en gros.

pour le nombre restant , c'est tout simplement parce que s'il y avait 6 modéles dans cette taille dans la france , c'est du modéle d'expo qu'elle voulait te vendre donc appeller le pm qui l'avait pour leur faire parvenir , elle aurait alors passé la robe en machine et repasser , un ptit coup de spray style tissu neuf et voilà et te faire payer le prix catalogue

je n'ai pas acheté ma robe la bas mais à amiens et bien ma robe m'est arrivé en ocotbre pour la commande faite en mars , mais comme j'avais annulé mon mariage entre temps , je n'ai pas voulu essayer la robe et 'jaurais du car ils ne l' ont pas fait faire à la bonne taille et donc la robe reste là et j'essaie de la vendre, quand à mon bouquet il est arrivé plus de 2 mois après la date de mariage écrit sur le bon de commande
4683
Pour ma part je suis contente de mes achats effectués à point mariage (mais c'est celui de Toulouse). J'ai recu ma robe à la date prévue et n'ai eu aucun souci. la vendeuse a été super agréables et a su me conseiller. C'est elle qui a trouvé THE robe alors qu'elle ne me plaisiat pas en magasin.

pour celui de Brest je ne sais pas mais pour palier au problème de date il suffit de dire que vous vous mariez le 15 juillet alors que vous vous mariez le 15 août (c'est pas beau de mentir :oops: ) comme ca en cas de souci (tazche ou taille) il reste un mois pour régler le problème
L
36 ans 1
Pour venir donnez mon avis voila ce que j'ai a dire sur le point mariage de BREST

j'ai été accueillis bien le premier jours bien que par moment elle ne comprenais pas pourquoi j'aimais pas tel ou tel robe car je suis très ronde j'avais fait un régime draconien pour rien perdu 15 kg pour rien puisque finalement c'était en 50 mais il n 'y avait pas donc finalement j'ai trouver celle qui m'amincissait le plus

1er paiement par chèque tout va bien, ma robe arrive 3 semaine après. En juin par peur de ne plus rentrer dedans je me pointe sans rendez vous normal je savais pas elle m'a pas dit j'essaie surprise elle me va a merveille aucune retouche de prévu donc elle me dit que les 60 euros de retouche serviront pour le repassage lavage etc... je paye une seconde fois en espèce

3 semaine avant mon mariage je viens chercher ma robe toujours aucune retouche a faire super. Mais voila en arrivant on ma fait poirauter, envoyer boulet etc. Lors de l'essayage elle compte me la donner directement okey. elle me dit qu'il suffit de la défroisser, elle reviens meme pas 5 min a après! Mais la je veux payer par chèque elle refuse et m'oblige a payer par carte alors que j'attendais ma paie, scandaleux elle m'explique que il ne peuvent pas prendre plus de 3 paiement différents nan mais on va ou la!!!

Je rentre chez moi je la réessaie devant mes témoins, et la ma belle soeur se pique le doigt et pisse le sang avec une aiguille laisser dans le corset qu'on a eu enormément de mal a enlever, de plus la robe est froissé à l'arrière.

Le jour du mariage ma robe n'a pas tenu 1 heure, les baleines du corset n'ont tenu très peu et se sont tordu pour ma journée je l'ai garder mais j'ai souffert les baleine me rentrait dans les cotes je n'ai même pas pus manger le soir.

Donc sérieusement je DECONSEILLE !!!!! 59 euros en l'air non utilisé meme pas remboursé et en plus il sont dangereux !
54 ans quelque part sur la terre 2527
ah bon pas trois paiements différents et c'est marqué sur le bon de commande?
En tout cas , ça ne m étonne même pas , leur façon de faire
B I U