MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Transpole: Votre avis ! (devoir école)

31 ans 95
Bonjour,

Je fais un post sur Transpole, souhaitant récolter un max de réponses des vlrnautes.
Une enquête que j'ai proposer de faire, avec mon école de formation, pour sujet: La vie quotidienne,  
ses avantages, ses défauts.

êtes vous ravis de vos transports en commun?
Bons et mauvais choses dans les transports?
Les prix: votre avis?

Merci de vos réponses. Cela m'aidera vivement.

Bisous !
28 ans Picardie 492
Salut , j'ai voulu te répondre même si je ne suis pas vlr , car je connais pas mal les transport en commun (je prend le train et bus de ville tous les jours !)

Je suis assez ravi de mes transports :
Train ; le + : rapidité (temps de transport racourci) , confortable , jamais de probléme d'agréssions
; le - : les retards (incontournable a la SNCF ^^) , les changements d'horaire sur certaines ligne pendant une période donnée , l'attente entre chaque train
Pour mon trajet le tarif est raisonnable environ 4euro pour 25km domicile-gare ou je descend (Bohain-en-Vermandois/Saint-Quentin,Picardie)(15min de train)

Le bus; le + : peu de retards , dessert de nombreux lieux , bonne coordination des lignes
; le - : desfois beaucoup trop de monde dans le bus , les problémes macaniques, les retard quand ils sont de plusieur minutes (+ de 5min)
Dans ma ville (Saint-Quentin,Picardie) le trarif pour 1heure est de 1.25€ et pour la journée 2.80€ je le trouve raisonnable également


Voilà j'espére t'aider quand même , bise .
31 ans 95
Merci Chimpanzette de ta réponse, elle est très complète :D
28 ans Picardie 492
De rien :) j'ai suivi tes questions ;)
B I U