MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui souhaite une famille nombreuse?

45 ans pres d'orleans 1304
enamora a écrit:

ce que je constate juste c que depuis un moment maintenant chaque sujet lancé part en debat , en reglement de comptes ou en tribunal, ce  
qui ne donne plus envie de s'exprimer , enfin pour ma part, comme je le faisais avant parce que finalement il faut etre dans la norme pour etre acceptee..dommage pour un site hors norme :(


Je t'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
V
74 ans 5070
doucefolie a écrit:
enamora a écrit:

ce que je constate juste c que depuis un moment maintenant chaque sujet lancé part en debat , en reglement de comptes ou en tribunal, ce qui ne donne plus envie de s'exprimer , enfin pour ma part, comme je le faisais avant parce que finalement il faut etre dans la norme pour etre acceptee..dommage pour un site hors norme :(


Je t'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Exactement....

Pour le reste je n'ai pour ma part jamais posté pour être méchante
49 ans gagny 3067
deputee702 a écrit:
moi aussi je suis jalouse.

j'ai galéré quand j'étais seule avec 3 enfants en bossant à temps plein.

j'ai galeré lorsque je me suis retrouvée avec 6 enfants suite à mon mariage.

je galère encore parce que on a encore du mal avec les emprunts pris pour les études, les permis, les travaux de la grande baraque. et pourtant je suis en retraite.

mon amoureux a plusieurs boulot.

alors, j'avoue que je trouve cela difficile et parfois injuste. le papa de mes enfants et la maman de mes beaux enfants s'en sont très bien sortis en n'ayant pas les gosses chez eux.

même si j'ai adoré élever mes loulous. oui, c'est vrai, de temps en temps, je suis fatiguée. et un peu amère aussi.



ms c'est normal voyons, c'est juste que l'on réagit en fn de son vécut et qd cela n'a pas été facile, on voit les choses différemment.

moi aussi qd j'entends les gens bien dormir la nuit avec leurs gosses alors que moi je me tape des nuits pourries depuis plus de 2 ans et là j'ai bb2 qui a 4 mois.... ce n'est pas matériel certes ms je les envie un peu aussi.et pire encore qd ces mêmes pers me donnaient des conseils pr le sommeil de puce je les aurais tué :lol:

pas facile
38 ans 2879
blueberrycat a écrit:

cela n'a rien à voir avec de la méchanceté.
et j'ai clairement lu, je ne suis pas si sotte, que barbapapa considère qu'elle sait "elle", conduire un 35T et que d'autres, non, et que ce n'est pas de sa faute.

La suite du message explicite autrement ce passage : Barbapapa a une famille vraiment nombreuse, et elle s'en sort bien donc elle n'apprécie pas trop qu'on remette ça en doute.

Citation:
Je ne sais pas conduire un 35t mais je ne vais pas dire à un routier comment faire. Toutes celles qui me jugent n'ont pas de famille nombreuse donc comment juger de ma vie.


Et j'imagine qu'elle a du en entendre sur l'inconscience d'avoir 7 enfants dans notre société actuelle :?
38 ans 2879
J'ajoute juste que s'entendre dire "Tu t'en sors bien mais parce que tu as les allocs, avoue le (sinon tu ne gèrerais rien du tout ?)" est évidemment blessant.

Vouloir le lui faire répéter, quel sens est-ce que ça a ?

Dans notre société, actuellement, il est possible dans certains cas de gâter un peu ses enfants même nombreux. Les allocations font partie des hypothèses.

Evidemment ça n'est pas accessible pour des gens en région parisienne, avec un petit salaire. Il y a des inégalités de territoire.

Mais affirmer que forcément une famille de 7 enfants se serre beaucoup la ceinture ça fait bondir les mamans (et papas) qui estiment que leurs enfants ont ce dont ils ont besoin.
38 ans Orgrimmar 6511
Putain les filles, blueb n'a franchement jamais été agressive! Enfin, je ne l'ai jamais ressentie comme agressive... Vous la connaissez un peu, ou? Si elle avait voulu être méchante ou vexante vous l'auriez bien senti passer...

Ca me dégoute.
38 ans Orgrimmar 6511
Et évidemment que non je ne suis pas jalouse, chacun ses choix et je respecte celui de barbapapa, mais je ne me vois vraiment pas mère d'une famille nombreuse. Vraiment pas, même si je gagnais des mille et des cents.
O
62 ans 4229
Yuutsu a écrit:
Putain les filles, blueb n'a franchement jamais été agressive! Enfin, je ne l'ai jamais ressentie comme agressive... Vous la connaissez un peu, ou? Si elle avait voulu être méchante ou vexante vous l'auriez bien senti passer...

Ca me dégoute.


je pense que blueb voulait juste dire que sans les aides de l'état, il est quasi impossible d'assumer FINANCIEREMENT 7 enfants. elle n'a pas remis en cause l'éducation ou la manière de gérer un budget et n'a jamais parler de profiter de ces aides.

mais ça sert à quoi de nier que sans les aides de l'état on n'y arriverait pas?????
je suis au chômage, et sans les aides de l'état, je ne pourrais pas bouffer. donc je le dis simplement.

on a système solidaire, pourquoi le prendre mal quand on a des droits??? c'est très courant de dire qu'il n'y a pas assez d'aides et quand on en parle que les gens assument pas d'en percevoir. comprends pas.

je ne comprends pas vos réactions, tout comme Yuutsu.
Okapi a écrit:
J'ajoute juste que s'entendre dire "Tu t'en sors bien mais parce que tu as les allocs, avoue le (sinon tu ne gèrerais rien du tout ?)" est évidemment blessant.


je le reconnais et m'en excuse.
pour le reste, je reste sur mon opinion.
65 ans ile de france 7912
j ai pas tout compris à cette histoire

tu penses quoi blue ? que sans les allocations , barbapapa ne s en tirerait pas ?

c est sans doute vrai mais quelle importance

les allocations sont faites pour aider et bénéficier aux enfants , ce qui semble le cas pour barbapapa

moi, je connais des familles nombreuses qui se servent des allocations familiales , de la solidarité nationale pour reprendre ton expression pour leur bien être personnel

barbapapa est très heureuse d'avoir une grande famille

le seul problème , c est en grandissant , les allocations ne sont pas à vie et s'ils font des études , le budget risque d'être juste mêmes si les bourses existent
50 ans à la maison ! 10072
schnauzer a écrit:
tu penses quoi blue ? que sans les allocations , barbapapa ne s en tirerait pas ?



Et elle n'a dit nul part que c'était mal...
65 ans ile de france 7912
trashrap a écrit:
schnauzer a écrit:
tu penses quoi blue ? que sans les allocations , barbapapa ne s en tirerait pas ?



Et elle n'a dit nul part que c'était mal...


je sais
oui c'est cela. et en effet, je n'y vois rien de mal, puisque c'est possible.
Schnauzer, t'as vu comme nos avatars vont trop trop bien ensemble? :D
65 ans ile de france 7912
je suis sous ton charme ! on fera un mariage mixte
B I U