MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances solo...

47 ans Entre ici et ailleurs 107
J'avais prévu de partir aux Etats-Unis avec un ami mais pendant que nous étions en train de préparer le voyage celui-ci me dit qu'il ne peut plus avoir ses congés  
pour obligations professionnelles, par chance nous n'avions pas encore pris les billets ni réservé l'hébergement. Une fois mon mécontentement et ma déception passés je me suis posée la question de voyager seule dorénavant car j'ai très envie de visiter d'autres pays, je rêve d'évasion et de dépaysement mais seule j'hésite. Alors je voulais savoir si certain(e)s d''entre vous on l'habitude de voyager seul(e), comment çà se passe, en fait j'attends que vous me fassiez partager vos expériences.
J'hésite aussi à me lancer à cause de la barrière de la langue, j'ai un anglais très scolaire, de plus je suis assez réservée.
49 ans 94 658
Bonjour
Les vacances en solo, c'est pas la mort ! C'est le moyen de faire ce que tu as envie sans tenir compte des envies des autres.
N'oublie pas que la chambre single est à supplément; après tu as ton autonomie pour satisfaire tes envies de liberté.
F.
735
tu peux aussi opter pour le voyage semi organisé, comme ça tu es avec un groupe pour les visites touristiques et en solo pendant le temps libre...

c'est une bonne alternative pour commencer!
47 ans Entre ici et ailleurs 107
tililie a écrit:
tu peux aussi opter pour le voyage semi organisé, comme ça tu es avec un groupe pour les visites touristiques et en solo pendant le temps libre...

c'est une bonne alternative pour commencer!

Oui c'est une bonne alternative, surtout que çà permet de garder son autonomie
J
39 ans Strasbourg 121
Lylitendance a écrit:
J'avais prévu de partir aux Etats-Unis avec un ami mais pendant que nous étions en train de préparer le voyage celui-ci me dit qu'il ne peut plus avoir ses congés pour obligations professionnelles, par chance nous n'avions pas encore pris les billets ni réservé l'hébergement. Une fois mon mécontentement et ma déception passés je me suis posée la question de voyager seule dorénavant car j'ai très envie de visiter d'autres pays, je rêve d'évasion et de dépaysement mais seule j'hésite. Alors je voulais savoir si certain(e)s d''entre vous on l'habitude de voyager seul(e), comment çà se passe, en fait j'attends que vous me fassiez partager vos expériences.
J'hésite aussi à me lancer à cause de la barrière de la langue, j'ai un anglais très scolaire, de plus je suis assez réservée.


Je me suis retrouvée une fois dans la même situation que toi, préparation d'un voyage avec une amie et puis soudain elle me dit qu'elle ne peut plus partir. Après avoir surmonté ma déception, j'ai décidé de partir quand même en solo. Une première pour moi! J'appréhendais un peu mais au final tout s'est vraiment très bien passé!! Le plus gros avantage que j'y ai trouvé, c'était de faire vraiment tout ce que je voulais sans avoir besoin de négocier en fonction des envies des uns et des autres. Ça avait quelque chose de reposant. J'ai passé une semaine vraiment rien que pour moi, à écouter mes propres envies. Je suis allée aux Canaries, j'ai loué une voiture, visité à mon rythme, profité de la plage quand je voulais...

Un autre effet du voyage en solo auquel je n'avais pas pensé : j'étais plus ouverte à la rencontre avec les autres. J'ai retrouvé quelques notions d'espagnol appris au collège donc j'ai pu parler aux habitants dans leur propre langue et j'ai sympathisé avec des touristes de mon hôtel.

Bilan hyper positif!! Au point que je repars seule dans quelques jours. Direction l'Italie cette fois :D Je t'encourage à tester!
49 ans 32
si tu en as envie fonce !
Personnellement je parle pas anglais et je suis partie plusieurs fois seule aux usa. J'organise moi même mon voyage : je loue une voiture et je réserve des hôtels. J'adore cette liberté.
J'ai jamais eu aucun soucis.
Après je prends des hôtels de chaine (style best western) et je fais attention où je me ballade la nuit.
C'est pas plus dangereux qu'en france. Évites juste le look touriste.
Amuses toi bien
52 ans 759
Tu es partie toute seule aux Etats-Unis quel courage ! Mais tu faisais quoi le soir (pardonne ma curiosité)? Les gens ne te regardaient pas bizarrement? Et tu es allée où aux Etats-Unis?
A
45 ans Paris 10
Pareil, je serai en vacances solo cette année....en plus s'il fait moche comme l'an dernier....
43 ans 222
Les vacances solo, c'est l'aventure !

Je suis partie 2 fois en Asie seule, et c'était génial.

C'est le meilleur moyen pour t'ouvrir, rencontrer du monde et ... être tranquille.

Il y a des matins où tu dois trouver de la motivation pour bouger, mais ça a un vraiment un côté grisant.
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Perso, je pars seule cette année dans le sud de la France ( le rêve moi qui suit du 62 ;) )3 semaines dans un studio au bord de la mer ... à ne penser qu'à moi et ça va me faire du bien car le reste de l'année je gère ma tribu tant bien que mal ( enfants et petits-enfants ) donc là j'attends mes vacances avec impatience ;)

Par contre, je regarde parfois pour partir à l'étranger ( l'Asie c'est mon rêve :oops: ) et le coup du supplément pour la chambre quand t'es seule ça me reste toujours en travers de la gorge ... Je trouve ça discriminatoire :cry:
43 ans 222
Sandy, tout dépend ou tu veux partir en Asie...
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
oiselet a écrit:
Sandy, tout dépend ou tu veux partir en Asie...


Avec ma fille Marine, on aimerait faire Corée et Japon et moi perso j'aimerais aussi le Bhoutan :D
43 ans 222
La Corée et le Japon, que j'ai déjà visité, sont des pays formidables.
Mais surtout, ils sont très sûrs, beaucoup plus que la France.

Pour l'un comme pour l'autre, tu peux te permettre de partir sans agences, certaines adresses de logement sont totalement francophones, surtout en Corée. Et puis le calme et la gentillesses des habitants de ces pays t'y feront te sentir chez toi .

Mais c'était pas ça la question ! Je rêve d'aller vivre en Corée donc forcés je suis intarissable.

Pour les chambres seules, effectivement tu peux avoir un petit supplément , mais dans les guetshouse , ça reste raisonnable .

Le Bhoutan est sur ma liste d'envie, mais comme il y a obligation de passer par un voyage organise pour avoir un visa, ça me refroidit.
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
oiselet a écrit:
La Corée et le Japon, que j'ai déjà visité, sont des pays formidables.
Mais surtout, ils sont très sûrs, beaucoup plus que la France.

Pour l'un comme pour l'autre, tu peux te permettre de partir sans agences, certaines adresses de logement sont totalement francophones, surtout en Corée. Et puis le calme et la gentillesses des habitants de ces pays t'y feront te sentir chez toi .

Mais c'était pas ça la question ! Je rêve d'aller vivre en Corée donc forcés je suis intarissable.

Pour les chambres seules, effectivement tu peux avoir un petit supplément , mais dans les guetshouse , ça reste raisonnable .

Le Bhoutan est sur ma liste d'envie, mais comme il y a obligation de passer par un voyage organise pour avoir un visa, ça me refroidit.



Je sais que pour le Bhoutan tu peux éviter le voyage organisé et les 200 $ par jour si tu es invitée par un(e) bhoutanais(e) ;)
43 ans 222
Sandy62223 a écrit:



Je sais que pour le Bhoutan tu peux éviter le voyage organisé et les 200 $ par jour si tu es invitée par un(e) bhoutanais(e) ;)


Et ça se trouve ou ???
B I U