MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances solo...

53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
Moi j'ai rencontré un correspondant bhoutanais sur www.interpals.net et c'est lui qui m'en a parlé ...
B
36 ans 7
Je suis d'accord avec Oiselet, partir seul c'est une aventure.
Je dois avouer que je suis assez indépendant et partir en groupe ce n'est pas trop mon truc. Devoir m'imposer des tâches, non merci.

En solo j'ai fait des croisières (bateaux américains) et les USA que des bons souvenirs et pleins de rencontres super sympas.
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
Franchement je ne sais pas si j'oserai un jour :?
100 ans 153
Bonsoir à tous!

Je viens ici pour voir si certains ou certaine peuvent me donner quelques idée. Je vous expose la situation:
J'ai enchaîné une année super stressante ( pour changer) avec un mois de stage épuisant ( +de 4h de trajet par jour pour m'y rendre) et la je bosse le mois de juillet pour( à la base ) me payer des vacances au mois d’août.

Initialement je devais partir deux semaines chez une amie à Carcassonne. Deux semaines de repos et de bronzette. Sauf que les événements récents on fait tomber ces vacances à l'eau. Me voila à moins de 3 semaines de mes vacances et je n'ai plus de plan de secours. ( Les autres vacances qu'on me propose ne me vont pas ou ne sont pas adaptées à ma santé)

J'ai beaucoup réfléchis et je sais ce qu'il me faut et ce que je veux: me payer un semaine ou deux seule, au bord de la mer. Ne pas avoir de contrainte , ne pas avoir une autre personne à qui penser, pouvoir réfléchir, me ressourcer, dessiner, voir de nouvelles têtes, dormir, marcher... le pied. Mais je ne sais absolument pas par ou chercher, ni dans quel genre de lieu ? Vous connaissez des endroits sympa ou je pourrais passer une semaine seule et pouvoir en profiter ?

Je souhaite rester en France, peux importe la région ( mais avec la mer :oops:). Et pour beaucoup de raisons je ne souhaite pas partir en collectivité genre UCPA et compagnie ...( mais si vous connaissez des organismes qui valent le détour je prend toujours, pour de prochaines vacances :P )

Voila, je penses avoir fait le tour, j'espère trouver quelques pistes pour pouvoir recommencer à me projeter et me remotiver au boulot ...

Merci d'avance et bonne soirée!
C
38 ans Bretagne 811
Vacances solo, je cherchais un post dans le genre et voilà ce je tombe sur celui ci ; il tombe à pic puisque me voilà célibataire depuis quelques mois. Me voilà donc seule et le soleil qui pointe son nez : que faire, ou aller ? autant de questions que je me pose !
et là je me demande pourquoi l'ucpa ne fait pas de stages version je suis obèse et je veux renouer avec le sport !
avez-vous des idées, des infos, des tuyaux ? en sachant que je souhaite partir une semaine, pas trop cher, j'ai un anglais basique donc l'étranger me fait un peu peur. je compte utiliser des chèques vacances.
Merci d'avance pour vos réponses ! :lol:
37 ans 1547
Quels sports aimes-tu ou voudrais-tu découvrir ? Si ça se trouve tu pourrais trouver quelque chose à ton niveau.
C
38 ans Bretagne 811
j'aime la natation, la marche, tennis de table, tir à l'arc
37 ans 1547
Regarde les formules de l'UCPA, tu choisis un niveau technique "ouvert à tous", une niveau d'intensité "facile" ou "*"

Citation:
Intensité physique : *
L'intensité du programme est accessible au plus grand nombre. Le rythme est facile à suivre. Même si vous ne faites pas de sport régulièrement, votre motivation suffira.


et tu peux aussi regarder ce que tu préfères:
en autonome, tu as des conseils mais pas d'encadrement, tu as accès à tous les équipements sportifs et tu vas à ton rythme;
en mi-temps, tu as un encadrement d'une demie journée sur la journée et tu peux profiter des équipements et du tourisme le reste du temps (il y a aussi mi-temps + ou plein temps).

Peut-être seras-tu plus intéressée par les séjours multi-sports si tu préfères varier.
B I U