MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enfant vous aviez un doudou? racontez...

44 ans France 5623
alors l'autre topic ( sur les photos de doudou et d'adulte ) m'a fait penser à celui ci .



:arrow: quand vous étiez petit(e)s aviez vous un doudou?
:arrow: comment  
s'appelait-il?
:arrow:quelle était son histoire ( personne qui vous l'a offert, aventures que vous avez partagé votre doudou et vous etc... )?
:arrow: l'avez vous conservé?
G
45 ans chez moi 1398
Non,j'ai jamais eu de doudou.J'ai jamais succé mon pouce non plus.Par contre j'avais des poupées et je jouais à la coiffeuse. ;)
50 ans 86 832
je n'ai jamais eu de doudou,rien!!!! faut croire que je n'en n'avais pas réellement besoin ;)
44 ans France 5623
:arrow: quand vous étiez petit(e)s aviez vous un doudou? oui , une poupée avec un corps souple en toile, et une grosse tête ronde en plastique

:arrow: comment s'appelait-il? hyguette

:arrow: quelle était son histoire ( personne qui vous l'a offert, aventures que vous avez partagé votre doudou et vous etc... )? une vieille grand tante quand j'étais toute petite, et du coup comme je confondais les prénom de mes vieilles grands- tantes ( huguette et yvette ) ma pupée s'est prénommée "hyguette"

:arrow: l'avez vous conservé? oui, elle doit être dans ma chambre d'enfant, dans la maison de mes parents
49 ans 3697
:arrow: quand vous étiez petit(e)s aviez vous un doudou?
Non, pas de doudou, ni pouce, ni tototte par contre j'ai toujours tournicoté mes cheveux.

:arrow: comment s'appelait-il?
Ben, tif :D !

:arrow:quelle était son histoire ( personne qui vous l'a offert, aventures que vous avez partagé votre doudou et vous etc... )?
Mes parents me les ont offerts quand je suis née et même avant :nananr: .

:arrow: l'avez vous conservé?
Oui et heureusement, ils sont toujours sur ma tête ;) .

Bisous :kiss: !
51 ans 76 10598

:arrow: quand vous étiez petit(e)s aviez vous un doudou?
en fait, j'en ai eu deux. Le tout premier n'avait pas de nom et c'était une queue de lapin que je frottais sur mon nez quand je suceais mon pouce. Puis, un jour, j'ai eu un magnifique phoque gris en peluche et out les queues de lapin. :D

:arrow: comment s'appelait-il?
Bobby ( car c'est un phoque anglais, my dear!) ;)

:arrow: quelle était son histoire ( personne qui vous l'a offert, aventures que vous avez partagé votre doudou et vous etc... )? Je l'ai reçu de mon papa à l'age de 6 ans. Ce phoque était perdu sur les bords de la tamise et alors que mes parents se promenaient à Londres, il les a appelé et leur a demandé s'ils connaissaient une gentille petite fille qui voudrait bien prendre grand soin d'un phoque gris. Mon papa lui a parlé de moi et bobby a accepté de les suivre.......Perso, j'adoooooooore cette histoire et j'avoue que j'en ai les larmes aux yeux car elle me rappelle mon papa et tout l'amour qu'il me portait.

:arrow: l'avez vous conservé? Bien sur, je l'ai toujours. Il trône en compagnie de Bleuet ( doudou de mon doudou) sur l'étagère à peluches de chloée.
48 ans 17521
:arrow: quand vous étiez petit(e)s aviez vous un doudou?
ouiiiiiiiiiiiiii ! c'était (c'est toujours) une souris verte en peluche... elle a plus de queue depuis près de 25 ans, ma grand mère m'en avait refait une (en tricotin) mais je l'ai arrachée aussi, la deuxième... :oops:

:arrow: comment s'appelait-il?
elle s'appelait Patazut, elle a été nommée par ma grand-mère à cause d'une marionnette dans une émission pour enfants qui portait ce nom, parrait-il... mais je m'en rappelle pas, j'étais bébé...

:arrow:quelle était son histoire ( personne qui vous l'a offert, aventures que vous avez partagé votre doudou et vous etc... )?
C'est mon tonton (qui avait 20 ans à ma naissance) qui me l'a offert pour mon premier noel, j'avais... 2 mois... :shock: je la trainais partout, partout, sauf à l'école, parce qu'elle se reposait au lit en m'attendant, et pis j'avais peur qu'on me la pique... :twisted:
à Noel, tant que j'ai cru au père noêl, la souris aussi recevait un cadeau emballé dans une boite d'allumette emballée, parce que j'aurai pas compris pourquoi le père noel ne lui apportait rien... et l'année où j'ai appris que le père noel c'était ma mère, ben je lui ai demandé de ne rien dire à la souris, parce qu'elle était trop petite pour comprendre et qu'elle serait triste... du coup cette année là c'est moi qui ai fait son paquet... :lol:



:arrow: l'avez vous conservé?
oui oui et oui ! et je dors toujours avec... je pense sincèrement que depuis ma naissance (il y a 30 ans :shock: ) je peux compter sur les doigts de la main les nuits que j'ai passée sans elle... je la trimballe toujours partout si je dois dormir ailleurs que chez moi... j'ai plein de photos d'elle et moi, et d'ailleurs à mon dermier anniversaire, elle est en photo avec moi devant le gâteau : pour nos trente ans, toujours ensembles !!! :D



hé hé... moi aussi je participe au projet "adultes et doudous"... ;)


Pssssst ! on en avait aussi parlé ici et ... ;)
44 ans France 5623
karen a écrit:
Pssssst ! on en avait aussi parlé ici et ... ;)


:oops: rho lalal la loose! je suis indigne! lol
44 ans près de lyon 583
:arrow: quand vous étiez petit(e)s aviez vous un doudou?oui un petit ourson en peluche marron avec des yeux noirs et le ventre blanc il est tout mimi.

:arrow: comment s'appelait-il? Gismo (je lui est donné un nom sur le tard pas enfant c t un petit délire :D)

:arrow:quelle était son histoire?
c'est la peluche que j'ai eu le jour de ma naissance il ne m'a jamais quitté depuis.

:arrow: l'avez vous conservé?oui, il est sur mon bureau, a coté de mon lit mais je ne dors pas avec mdr
60 ans 91 25732
J'avais un ours qui me suivait partout, sauf à l'école. Je l'appelais Nounours, mais tout le monde me disait qu'il s'appelait "Jean-Jacques" (à cause de l'étiquette cousue dessus, sa marque c'est Janjac).

Je suis née en mars 64 et ma grand mère paternelle me l'a apporté quand elle est venue me voir pour la 1e fois en région parisienne en novembre 64. Il a donc le même âge que moi.

Il m'a suivie toute mon enfance, je l'emmenais en vacances tout le temps, je dormais avec. Puis je l'ai gardé dans ma chambre. Il y est toujours ! Parfois je le prends dans mes bras, il sent toujours la peluche comme quand j'étais petite.

Une fois j'étais très malade, on a cru que j'allais y passer, zom a mis l'ours avec moi dans le lit. Je crois que ça m'a plus aidée que les médicaments... Je ne sais pas comment il a eu l'idée, mais elle était bonne ! :)
55 ans 9077
Mon doudou c'était une taie d'oreiller de mon lit de bébé.
Elle était belle ma taie, elle était toute en dentelle brodée.
Au début elle était bien blanche.
Malgré mes hurlements maman me la passait régulièrement à la machine.
J'aimais pas.
Ca sentait plus moi.
Avec le temps ma taie n'avait plus de forme, la dentelle était toute déglinguée et le belle couleur blanche avait viré au blanc gris (avec quelques nuances suivant si maman me l'avait balancé dans cette foutue machine ;) )
Ma taie n'avait pas de nom..c'était doudou c'est tout.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai complètement occulté le jour où je m'en suis séparé.
J'ai dû en avoir marre :lol:
Tiens tiens... faut que je demande à môman demain ce qu'elle en a fait (il est peut être resté dans la machine à laver ;) )
43 ans TOULOUSE 228
:arrow: quand vous étiez petit(e)s aviez vous un doudou? oui d'abord un hamster, un vrai qui chassait les monstres de ma chambre et puis kd il est mort (j pensais k'apres l'avoir mis au soleil pour k'il bronze il falait k'il se rafraichisse a grand coup d'arosoir puis k'il seche toujours au soleil mais ca c'est une autre histoire...) j'ai eu un lapin en peluche tout plat qui fiasait de la musique

:arrow: comment s'appelait-il? Benny Bunny, comme dans Alice au pays des merveilles (vous savez "en retard, en retard, je crois que je suis en retard.." non ??? ah ok

:arrow: quelle était son histoire ( personne qui vous l'a offert, aventures que vous avez partagé votre doudou et vous etc... )? Heu ma mère je crois et je l'ai trimballé un peu partout. Il etait ds mon lit la première fois que j'ai fait gros un calin avec mon 1 er chéri! ca..... déstabilise !!!

:arrow: l'avez vous conservé? oui il dors toujours avec moi meme si il est un défraichi mais je le passe regulièrement a la machine a laver...Kd je dirige des colos l'été, je l'emmene et les gamins aiment bien ca les fait rire !
58 ans cherbourg 1409
j'avais un mouchoir immonde parce que fallait pas le laver, que j'appelais teute et un ours en peluche, fille, delphine.
sur le teute il y avait le manège enchanté.
l'ours est encore blanc, très joli, avec le fond des oreilles roses. il est à coté de celui de mon homme près de la cheminée.
G
42 ans 744
Quand j'étais petite, mon seul doudou était mon pouce, toujours là, presque toujours propre (d'ailleurs, le jour où j'ai arrêté de sucer mon pouce, c'était parce qu'il était sale et que j'avais la flemme d'aller me laver les mains), je le perdais jamais :lol:

Ma soeur avait un drap (pour 2 personnes) comme doudou... elle en a changé deux ou trois fois (à force, ils se trouaient), mais elle a fini par en garder un (de drap) qui a vraiment tout traversé... Elle le roulait en boule dans ses bras et dormait avec, en suçant son index, et puis elle le nouait, le déchirait, en faisait un joujou avec le chien (qui tirait dessus, quoi) et au final le drap s'est retrouvé avec de plus en plus de trous, partait de plus en plus en lambeaux... Maintenant, il a perdu au moins 90% de sa taille originale et n'est plus qu'un pauvre morceau de tissu noué de partout et en lambeaux... Maintenant, ma soeur le garde comme souvenir ! :lol:
1234
Euh il parait que j'avais une couverture doudou mais j'étais vraiment toute petite.

Sinon, je me souviens bien que je prenais une épaisseur de mouchoir en papier! Donc euh non je ne les ai pas conservé et non mes mouchoirs n'avaient pas de petits noms :lol:
B I U