MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enfant vous aviez un doudou? racontez...

L
75 ans 7509
quand vous étiez petit(e)s aviez vous un doudou?
Vi c'était un hibou en peluche très simple mais je me rapelle que la matière était très solide.

Comment s'appelait-il?
Houhou

Quelle était son histoire  
( personne qui vous l'a offert, aventures que vous avez partagé votre doudou et vous etc... )?
C'était des amis de ma mère qui en fabriquait chez eux y'en avait de tout les tailles moi j'en voulais un géant et en fin de compte j'ai eu un petit, qui m'a accompagné partout.

Arrow l'avez vous conservé?
Malheureusement il a brulé dans un incendie mais je n'ai jamais oublié mon Houhou.
37 ans Thiais 636
Je n'ai pas eu de doudou,je ne m'attachais pas vraiment à des choses donc...
Par contre j'avais beaucoup de poupées barbies et j'y ai joué très tard,ma petite soeur me servant d'alibi! :oops: :D
34 ans 78 1411
Ba ct pas un doudou ct un mouchoir en tissu que je sucais mais quand il était HS et bien on est prenait un autre on appelait ça un "lala"
45 ans ici et ailleurs 4571
quand vous étiez petit(e)s aviez vous un doudou?

oais! un vieux torchons,un vieux bout de draps, ou une vieille grosse compresse d'hopital (en tissus)

comment s'appelait-il?

ben doudou....

quelle était son histoire ( personne qui vous l'a offert, aventures que vous avez partagé votre doudou et vous etc... )?

c'est ma maman qui me les donnait...


l'avez vous conservé?

oais car je suce toujours mon pouce dans mes moments de déprimes... enfin mon index , moi ca n'a jamais ete le pouce...
38 ans Le Mans 153
boreale a écrit:
alors l'autre topic ( sur les photos de doudou et d'adulte ) m'a fait penser à celui ci .



:arrow: quand vous étiez petit(e)s aviez vous un doudou?
:arrow: comment s'appelait-il?
:arrow:quelle était son histoire ( personne qui vous l'a offert, aventures que vous avez partagé votre doudou et vous etc... )?
:arrow: l'avez vous conservé?


alors moi j'avais 2 "doudous" appellés mes nin-nin :oops: :oops: un c'était une ancienne chemise de nuit à ma maman, qui a mon age d'ailleurs car elle l'avait acheté pour la maternité et l'autre c'était un tee-shirt que mon cousin m'avait offert ! à ce qu'il parrait je les ai choisi comme ça sans que ma mère les choisisse mais je les adoptés tard vers 2 ans ! et ohhh que oui je l'ai gardé meme si maintenant j'habite avec mon zhom maintenant ils sont pas loin de moi d'ailleurs puisque je les ai callés entre le matelas et le mur :oops: :oops: biensur ça ne dérange pas mon zhom mais je ne me sens pas prete à m'en séparer c'est plus fort que moi :roll:

voilà ;)
46 ans deux sevres 65
j'ai eu un doudou enfin nous on disait plutot la tétete c'était une petite couverture jaune caca d'oie que je trainais par en plus quand javais froid elle etait la pour me rechauffer
G
42 ans 744
Je me rappelle aussi que ma cousine avait pour doudou un... ruban ! C'était un petit ruban bleu soyeux qui devait lui rester d'une peluche ou d'un vêtement.

Elle se le mettait toujours sur le nez, devant les narines, avec deux doigts pour le maintenir, c'était mignon et rigolo à voir :)
F
36 ans 93 503
Heuuu :oops: ci grave si on l'a tijour le doudou??? :lol:

:roll: j'men sert plus hein, mais bon...il reste dans mon lit, c'est plus fort que moi j'peux pas le jeter [-X

D'ailleurs, ca me fait penser à un truc...un jour ma mère a voulu le jeter, chose qu'elle a fait :? bah j'ai été le recherché à la poubelle...si si! :mrgreen:

Par contre je lui ai jamais donner de nom, parce que c'est pas un doudou qui ressemble vraiment à quelquechose...c'est un bout de tissu blanc, tout moche, mais bon, c'est mon doudou à moi je l'ai depuis toute bébé... :teddy:
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi, j'en ai eu 2, un lutin de 10 cm que j'appelais... lutin et dont le corps était fait fait de petites billes, il a plus de cheveux, a été racommodé plein de fois mais il trône dans le salon sur un cube en pierre, c'est grave ? :lol:

Le deuxième, je l'ai eu pour mes 2 ans ans, c'était un chat en tissu rayé que mes parents m'avaient offert et je l'appelais... chat. Bon, je sais, je suis vachement originale mais tant pis !!! J'assume . Ma mère a dû lui remettre du rembourrage plusieurs fois et elle doit plus compter les réparations. C'était mon doudou de journée et l'autre de nuit. Je l'ai toujours, rangé comme une relique derrière mes pulls, comme ça suis sûre que zom tombera pas dessus et je compte pas m'en séparer sauf si j'ai une fille ! :lol:
48 ans 17521
ben moi je vous montre MA SOURIS !!! :oops:
47 ans 19
et ben moi j'en ai eu 3 de doudous le premier c' etait un kangourou en peluche que j' ai perdu sur une fete foraine,mon papa malgrè toute sa bonne volonté ne l' a jamais retrouvé!le deuxième c'etait un kiki(le kiki de tout les kiki!)je me souviens ma gd mère lui fesait des petits vetements en laine!j'etais contente!pis bon,il est parti en javel...je n'imaginais pas ma vie sans mon doudou:je m'en suis racheté un moi-meme de kiki!!!depuis il dort toujours avec moi(et mon mari qui menace de me denoncer a tout le monde si je le laisse dans le lit :shock: )je tiens bon meme si tout le monde est contre moi:mon chien lui a bouffé une main et un pied et en plus il est chauve!suis-je normale?j'ai posé la question a la psychologue de mon taf,elle m'a dit que c'etait le substitut de ma maman(maman,je t' aime)eh oui a bientot 30 ans j' ai du mal a couper le cordon!!!tant pis,je peux pas m'endormir sans :oops:
51 ans Ille et Vilaine mais avec le Nord dans le coeur... 1788
Ben moi j'ai jamais eu de doudou, mais je trainais mon oreiller partout quand j'étais petite et je tortillais le coin dans mes doigts pour m'endormir et je le fais encore :oops:
307
Moi j'avais mon babar, que j'ai refilé à mon fils.

et je crois que j'aurais mieux fais de le garder dans l'armoire car si ça continue, il faudra que je fasse appelle à SOS doudou malade.

Le pauvre babar !!!! :cry: , il a pleins de cicatrices !!!!!!
B I U