MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gjallarhorn - "world music" médiévalo-finlandaise

48 ans 17521
Site officiel de Gjallarhorn (en anglais)

La musique de Gjallarhorn puise ses racines dans la musique traditionnelle de Finlande, aussi bien que dans celle  
de Norvège et de Suède, qu'ils mélangent subtilement à d'autres sons très différents (deedjereedoo, par exemple, sur le premier album), créant ainsi une sorte de "worl music" aux échos d'anciennes mélopées scandinaves.

Le monde fascinant de Gjallarhorn, né d'une étonnante et innovante combinaison d'instruments à travers leurs ballades médiévales où l'on croise chants d'amour et histoires héroïques, est remarquablement servies par la voix cristaline de la belle Jenny et les trois musiciens, Adrian (instruments à cordes), Petter (percussions) et Göran (instruments à vent).

4 morceaux en écoute ici ;)

Le quatuor finlandais, fondé en 1994, se produit souvent sur les scènes internationales (Europe, USA, Australie, Nouvelle Zélande, Canada, japon...), principalement dans des festivals dédiés à la World Music. Le groupe a été élu "Folk music group of the year 1997" et leur premier cd a été primé "Folk music cd of the year 1997" en Finlande. Il a également reçu les honneurs du magazine français "Le Monde de la Musique Choc". Il est également beaucoup écouté dans les soirées gothiques-médiévales.... ;)

Discographie :

Ranarop - 1997
Sjofn - 2000
Grimborg - 2002

Vous pouvez les trouver la Fn** ou au Virg** au rayon musiques de nord de l'europe...

Moi j'ai les trois albums, et c'est terrible :shock: ça ne ressemble à rien de connu, et l'esprit part loin, loin, avec la voix de la chanteuse... j'aime, quoi ! :D
44 ans France 5623
ah ben ça je connaissais :multi: j'ai l'album "sjofn"

:)

j'aime bien !!!!!
48 ans 17521
boreale a écrit:
ah ben ça je connaissais :multi: j'ai l'album "sjofn"

:)

j'aime bien !!!!!



yessssss !!!! :multi:
58 ans cherbourg 1409
j'aime bien.

c'est planant comme j'aime, et les voix sont belles.

karen :kiss:
S
59 ans Paris 16
A découvrir !
C
40 ans Périgueux 22
dans le meme style je connais "Leave's Eyes", le projet solo de la chanteuse de Theatre Of Tragedy.
en plus rythmé il existe aussi Korpiklaani (ex Shaman) qui joue un heavy folklorique tres enjoué
_
36 ans 1768
J'adore!!! :onfire:

la voix de la chanteuse me fait beaucoup penser à une chanteuse irlandaise je crois...
il faut que je cherche son nom...
B I U