MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avooir un chouchou parmi ses enfants

P
43 ans 1638
Merci pour cet extrait Petronille!

En ce qui me concerne, j'ai 2 enfants, un garçon et une fille. Je les aime à la folie tous les 2, plus qu'on peut imaginer.  
Mais il est certain que ma fille me renvoie plus à ma propre enfance. Du coup je me sens plus protectrice envers elle. C'est certain que plus tard mon fils pensera peut-être qu'elle est mon chouchou, même si pour moi ce n'est pas vraiment ça.

Mais effectivement, je trouve ça déculpabilisant de dire que après tout, il est naturel de ne pas ressentir les mêmes affinités avec tous ses enfants, de la même façon qu'on ne ressent pas les mêmes affinités avec les personnes qu'on rencontre. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne les aime pas tout autant d'ailleurs.
33 ans 1489
Je pense qu'il y a "chouchou" et "chouchou" ;)

Personnellement j'ai deux petits frères, de 20 et 15 ans.
Le petit dernier a toujours été le chouchou de tout le monde, que ce soit dans la famille ou à l'école. Il faut dire qu'il a toujours eu un caractère hyper doux, calme, très sociable et timide en même temps. Et en plus un physique angélique, très blond avec des petites boucles, un visage presque féminin...
Il a toujours fait craquer tout le monde et ne récolte que des compliments depuis sa naissance. Par rapport à mon autre frère et moi-même qui étions toujours agités, à courir partout, faire des petites bêtises, dire des vilains mots :lol:

Cependant, au niveau des actes, ma mère n'a jamais vraiment fait de favoritisme. On était toujours réprimandé de la même manière, personne n'a jamais eu plus de cadeaux qu'un autre, mes parents ont la même attention pour tous quant à nos activités et nos études.

Je pense que c'est plus la personnalité de mon petit frère qui l'a mis dans cette position de chouchou. Etant le plus sage et le plus gentil, c'est normal qu'il se fasse moins reprendre!
En plus c'est aussi mon chouchou et celui de mon autre frère, malgré nous :lol:
B I U