MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nevralgie cervico brachiale

41 ans laigneville/oise 2222
j'avais deja poster un sujet a propos de mon probleme mais je ne le rouve pas en utilisant le moteur de recherche #-o ,

résumé de ce qu'ai la ncb :

 
class="pq">Citation:
La névralgie cervico-brachiale (NCB) est l'équivalent d'une sciatique au bras. Le conflit irritant le nerf se situe au niveau d'une vertèbre cervicale au lieu d'une lombaire, et le territoire douloureux des racines nerveuses concernées se fait dans la région de la clavicule, le haut du dos et de la poitrine, et et le bras. Les 6ème, 7ème et 8ème racines sont les plus souvent concernées. C'est au niveau des doigts que l'on identifie le mieux le nerf exactement concerné.
Comme les autres névralgies, c'est une douleur particulière par son caractère lancinant, les sensations anormales qui l'accompagnent (fourmillements, engourdissements, gonflement, courant électrique), et le fait qu'elle ne soit pas directement influencée par les mouvements du bras: la douleur est quasi-permanente, que vous soyez actif ou pas. Le repos n'est pas efficace. Vous pouvez ressentir des points douloureux plus précis dans le bras qui vous font penser à une tendinite à cet endroit. Ils correspondent aux terminaisons nerveuses les plus irritées. Mais vous avez en fait du mal à localiser une zone bien précise et permanente, les douleurs sont souvent changeantes et migratrices, et vous n'arrivez pas à trouver de position pour vous en débarrasser.
La forme peu inflammatoire: douleurs modérées, intermittentes, réveillée dans les jours suivant une agitation inhabituelle (bricolage, travaux domestiques, jardinage, sport utilisant ce bras), médicaments inefficaces. C'est la situation sur laquelle tous les thérapeutes se cassent les dents: infiltrations inefficaces, manipulations sans effet si elles sont prudentes, aggravant parfois si elles sont plus agressives, minerve ne faisant qu'apporter une gêne supplémentaire. Le moins inefficace est une rééducation posturale visant à modifier de la façon la plus permanente possible la position de votre tête. Il s'agit en général d'exercices tête droite et de musculation de l'arrière du cou, mais ils sont à personnaliser en fonction de la posture où vous vous sentez le plus à l'aise. Il faut revoir également toutes vos positions habituelles dans la vie quotidienne et les corriger, faire des adaptations du poste de travail, s'interrompre régulièrement pour faire des exercices de postures.



et bien ca fait maintenant quatre ans que je souffre toujours autant et je dirais meme que les douleurs ce sont accrue dernierement :? ,je reposte se sujet en me disant que peut etre dans les nouveaux vlriens il y aurait des personnes sujettent a ce mal :?:
j'ai pendant un an fait des IRM scanner electromyogrammes et tout un tas de radios (inutile) la clinique du rachis m'a fait deus infiltrations ,inutiles aussi ,rééducation par le kiné inutile et douloureux (4 mois) etc.....
ca me mine le moral de s'ouffrire du matin au soir ,de prendre mes petites gouttes le soir pour m'endormire ,d'avoir recue par la cotorep un papier disant "station debout penible "(c'est au bras que j'ai mal )oui pour eux ce n'ai pas un handicap (je sais il y a pire que moi ) mais ne pas pouvoir se servir de son bras a volonté c'est genant ,surtout pour trouver du taf (je n'ai qu'un cap de cuisine ) mais les toubibs m'ont evidement deconseillé tout travail physique ,merci je m'en serait douter :roll: ,rien que de taper sur le clavier j'ai mal :x .Que font les medecins pour trouver une solutions j'ai vue sur d'autre forum que nous sommes de plus en plus nombreux a souffrir de ce mal sans avoir de remede :(

bon bah voila c'etait la complainte de briquette ;)
41 ans laigneville/oise 2222
Et bien une fois de plus j'aurais fait un bid avec mon soucis de santé ,personnes ne sembles souffrir de ncb et c'est tant mieux ,personne ne prend le temps d'essayer de me rememonter le moral :( mais je peut comprendre il y a d'autre personnes souffrant bien plus et d'autre maniere sur le site ;)

vas sujet t'enfoncer dans les abimes de vlr ,peut etre un jour quelqu'un d'interesser par le sujet te feras remonter ..... :roll:
37 ans QUÉBEC!! 1622
Tu vois briquette moi je vais prendre le temps de te repondre. Je navais pas vu ton sujet donc jy avais pas repondu. je ne souffre pas de ces maux (une chance car ca pas lair tres tres agreable)

Par contre, je sais ce que tu ressens, par rapport a avoir besoin qu'on te remonte le moral. Jai essayer parfois de dire de facon ''subtil'' de dire que que j'allais pas bien pour avoir un peu de reconfort et je lai pas eu.
Mais il ne faut pas te laissé abattre, ya plein de gens qui taime ici. Et faut dire que souvent, plusieurs posts sont postés (ouf le sens de la phrase ici) et ca fait que les posts plus importants (ou ceux qu'on voudrait que les gens lisent) se retrouvent en bas du forum et tombe a l'oubliette... Meme parfois dans le meme post, un message peu passé inapercu.

Moi je te fais un gros bizou :kiss:
41 ans laigneville/oise 2222
merci tilou000 :D ,j'ai besoin que l'on me remonte le morak certe mas j'aimerais aavoir l'impression d'etre comprise par rapport a ce probleme ,je sais que dans mon entourage c'est pris tres a la legere voir pour de l'affabulation , "elle en profite ,c'est une excuse pour travailler,ca n'existe pas son truc ..ect et j'en passe des meilleurs.
qui m'ennerve aussi c'est le fait que les toubibs (je classe le chirurgien jusqu'au radiologue là ) puisse reconstruire des visages ,soigné une cataracte en peu de temps etc et moi mon truc c'est limite si ils n'ont pas autre chose a foutre :evil: en 4 ans il n'y a pas eu d'avancée sur le sujet ca me deprime :puppydogeyes: ....

merci encore tilou d'avoir pris le temps de me lire :kiss: (matinal au quebec :D )
T
57 ans paris 3
bonjour, moi aussi je souffre comme toi, et si j'ai fait beaucoup d'ordinateur, c'est à hurler
mes conseils: verifie ta position pendant le travail à l'ordi (ecran pas trop haut, pied reposant bien sur le sol et souris pas trop loin,avec avant bras appuyé sur la table.
alimentation: quand j'arrête touts les laitages et fromages, je n'ai plus mal du tout (j'adoreça, et si je craque, c'est l'horreur dans la demi heure qui suit)
sinon, il peut y avoir une intolerance autre que tu ignore, même sur un aliment que tu prend depuis toujours sans te méfier (comme le blé).
si les douleurs migrent, ça peut être une piste. penses aussi à la fibromyalgie, fait des recherches. parce que normalement un ncb, ça ne traine pas aussi longtemps.
bon courage, ...et...ne baisse pas les bras!
41 ans laigneville/oise 2222
à la clinique du rachis le spécialiste m'a gentiment dit cela peut partir come c'est venue ou bien vous pouvez l'avoir pendant encore longtemps ,puisqu'en fait le nerf touché est un des rare nerf qui ce "souviens " de la douleur et au moindre effort le nerf "gonfle" et provoque toutes les douleurs etc .

quant à l'alimentation je ne pense pas que ca joue c'est etrange comme idée :roll: mais pourquoi je demanderais a mon nouveau medecin qui s'interesse a mon cas #-o

c'est un veritable calvaire :(
S
50 ans ILE DE FRANCE 90
je ne peut rien faire pour toi je connaissai meme pas cette maladie, je te souhaite quand meme bon courage.

H.S. vient d'aller sur ton blog, il est sympa ton pyjama rouge, tu l'as trouver ou, merci
64 ans nice 3117
briquette a écrit:
à la clinique du rachis le spécialiste m'a gentiment dit cela peut partir come c'est venue ou bien vous pouvez l'avoir pendant encore longtemps ,puisqu'en fait le nerf touché est un des rare nerf qui ce "souviens " de la douleur et au moindre effort le nerf "gonfle" et provoque toutes les douleurs etc .

quant à l'alimentation je ne pense pas que ca joue c'est etrange comme idée :roll: mais pourquoi je demanderais a mon nouveau medecin qui s'interesse a mon cas #-o

c'est un veritable calvaire :(


bonjour,

j'ai eu ce genre de "désagrément" comme toi et ce qui m'a soulagé, après X examen, c'est l'ostéopathie, et l'electrotherapie ..;

je ne pouvais plus lever le bras et la nuit , n'en parlons pas :cry:

maintenant ca va , juste éviter certains mouvements repétitifs, et avoir un bon coussin avec soutien cervical
si tu veux plus de renseignements n'hesite pas !! ;)
T
57 ans paris 3
c'est quoi l'electrotherapie?
64 ans nice 3117
pose d'electrodes ou on fait passé du courant avec diffusion d'un produit !

ce n'est pas douloureux, ca picote :lol:

un peu comme ces trucs qu'ils conseillent pour maigrir , ou muscler !!!
sauf que la le but est de soigner et c'est fait chez un medecin ou kiné

voila ;)
41 ans laigneville/oise 2222
oui le kiné me faisait ca de l'electrotherapie ,mais ca na pas eu de succes non plus :( mais je vais en parler quand meme a mon medecin peut etre que de nouveaux examens de nouveaux traitement et de nouvels seance chez le kiné me soulagerait en tout cas :D .

merci anijo
54 ans cherbourg 1409
Briquette je comprend que tu dois avoir la rage de souffrir de cette façon !
et puis tu as un petit bébé je crois, ça doit être carrément galère pour t'en occuper.
et le pire, en effet, doit être de ne pas se sentir comprise, et par ton entourage, et par la société.
je ne connais personne dans mon entourage qui souffre de la même chose que toi, et donc ne peux t'apporter que des tonnes de bisous pour te souhaiter meilleure santé.
:kiss:
45 ans Campagne Avesnoise 8546
Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je n'avais pas vu ton topic :oops:

Ce que tu décris ressemble assez à un des symptômes de ce que me fait vivre ma fibromyalgie. Ces douleurs sont terribles, elles irradient dans tout le côté gauche du haut de mon corps, jusque dans ma figure et ma tête et mon bras gauche tremble souvent très fort au point qu'il m'est parfois difficile de m'en servir pour porter quelque chose.

Lodie a créé un forum qui parle de la fibro mais aussi de différentes maladies chroniques "invisibles" : fibro'forum ce forum est très récent mais il est très bien animé et on y trouve le soutien de personnes qui vivent le même genre de souffrance et comprennent donc parfaitement ce qu'on peut ressentir. ;)

Je suis de tout coeur avec toi. :kiss:
41 ans laigneville/oise 2222
merci les filles ,j'ai été voir un peu ce qu'était une fibromyalgie et oui il pourrait il y avoir des points communs ,j'ai rdv ce soir avec mon medecin a qui j'ai remis mon dossier medical il y a 3 semaines j'espere qu'il a pris le temps de jeter un oeuil dessus .
ce matin je me suis levée 10 mn plus tard je pleurais comme pas possible tant la douleurs dans le bras me faisait mal en plus je me colle un mal de cranne pas possible ,j'ai envie de rien faire ,je me decourage je m'occupe juste de mon fils je glandouille devant le pc et je laisse le bordel s'entasser dans la maison :? ,et je pleure et je me decourage de tout, j'aimerais simplement savoir ce que j'ai que l'ont puisse m'appliquer le bon traitement ,il font des années d'études pour me prescrire des efferalgants codeines =D> oui je dit bravo !ca me gonfle !
33 ans Charleville-Mézières 1453
Ton post m'a rappelé que je voulais ajouter une nouvelle section sur mon forum : on y trouve maintenant une section "les autres maladies de douleurs chroniques" ;)

Je t'envoie beaucoup de courage Briquette, car toutes ces maladies sont loin d'être de tout repos :(

Bisous !!
B I U