MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nevralgie cervico brachiale

1311
Je vous rejoint un peu toute les filles, j'ai aussi une NCB coté gauche depuis 6 mois dû a une hernie cervicale mediane en C3 et C4
Aucunes solutions ni aucun  
soulagement, kiné, osthéo, magnétiseur, rhumato, hosto, neurologue, même infiltrations, rien :cry:
8 traitements contabilisés et testés depuis 6 mois.

Je suis démoralisée, car j'ai du mal a tenir une activitée pro et les douleurs m'empêche de dormir (d'ou mon message a cet heure :oops: ), je suis fatiguée, je met 1h pour me lever chaques matin, pas cool comme une vraie mémé de 90 ans, je sature.
Ce n'est pas opérable mal placée l'hernie et je me refuse a a la thermogoagulation, ceux que je connais ont douillés un max pour revenir dans le même état initial..

bon courrage a vous toutes,a toi Briquette ;)
42 ans 13
Salut Tatoom,

je suis de tout coeur avec toi ! c'est vraiment difficile....honnêtement, j'ai arrêté tous leurs traitements débiles, ça me rendait encore plus malade, et ça me bousillait le ventre... Maintenant, j'essaye de supporter ma douleur, et quand vraiment j'en peu plus :( , je prend du Diantalvic. C'est super dur, en plus je travaille en horaire décalé, je me lève souvent à 3h/4h du matin, et parfois la douleur est tellement horrible que j'ai vraiment du mal à conduire...Ce qui me rend dingue, c'est que la dernière fois que j'ai vu mon rhumato, la seule chose qu'elle a trouvé à me dire c'est d'arrêter de travailler pour le moment !!! Génial de dire ça, à une personne de 25 ans, ça motive !!! :x
J'ai l'impression parfois d'être une mamie... et c'est je pense très dur pour toi et pour ton entourage, .... c'est dur de comprendre ....pour les autres ce qu'on ressent....

Enfin, essaye de penser à de belles choses, et de passer au dessus de ta douleur, je sais c'est très dur ...Mais courage,...Si tu as besoin de parler n'hesites pas....

@ +
Bonne soirée,
Babou17
1311
Mon entourage me comprends mais je pense qu'ils n'évaluent pas la douleur que j'ai. Je suis obligée de porté le collier a cervicale mais je le supporte de moins en moins. Je suis allergique a pas mal de medoc d'où difficulté de me soulager.

J'essayes de ne pas y penser mais il est vrai que la douleur me rattrape et en plus depuis quelques jours celà va sur le lob frontale gauche, et mon oeil pleure, j'ai du mal a l'ouvrir aussi.
J'essayes les huilles essentielles pour décontracter et me soulager localement mais les effets sont limités.
Bref je me dis et je souhaites ne plus y penser dans quelques temps, que celà ne sera plus qu'un mauvais souvenir :)

J'ai aussi remarqué que les traitements me fesaient prendre du poids, je gonfle et je dégonfle tel un ballon de baudruche, autres effets stressants.

merci Babou ça me fais du bien d'avoir une écoute et de la compréhension.
Biz ;)
42 ans 13
Salut Tatoom,

Merci pour ton message, moi aussi, ça me fait du bien d'en parler.
Vu mon âge, on me fais souvent comprendre, que je ne devrais pas avoir mal, que ç'est dans la tête... Mais ce genre de douleurs personne ne peux comprendre tant que tu ne la ressents pas.

Sinon, aujourd'hui la journée à été super longue pour moi ! Depuis quelques jours la douleur est de plus en plus forte surtout au niveau du dos et des lombaires!! et se propage jusque mon bras ... :x
Ca fait 2 nuits déjà que je ne dors pas donc ce soir j'ai décidé, je vais prendre du Myolastan, pour décontracter les muscles. Demain, je ne travaille pas donc si je suis dans les vappes, ce n'est pas trop grave. En espérant que ça fasse effet, bien sûr.
Moi aussi à la longue les medocs me font plus de mal qu'autre chose...Je les prends vraiment quand je n'en peux plus. J'ai également constaté que je gonflais pas mal, je me sens parfois compressé dans mes vêtements, mais ça change d'un jour à l'autre....Les medocs sont tellement lourds que ton organisme en prend vraiment un coup.

En ce qui concerne la minerve, je dors avec pratiquement tout le temps, mais c'est pareil je ne la supporte plus, j'ai de plus en plus de mal, je me sens étouffée.Mais j'essaye de tenir au maximum.

Sinon, je voulais savoir si par hasard tu ne souffrais pas aussi de migraines? J'ai fait une méningite virale en 2004 et depuis j'ai pas mal de soucis de santé dont les migraines, mais je ne sais pas si sa peut être liée à ma maladie ou bien à ma NCB.....

Bon, je vais essayer de dormir un peu, histoire de me reposer,
Merci encore à toi,
@ +
Babou17
1311
Moi je prends du ZALDIAR, j'avoue que ça me soulage un peu mais bon.. c'est pas ça non plus. Tiens la ce matin pour me lever la galère, et mal, mal mal, grrrrrrrrrrrr........
Moi maintenant ce qu'en pense certains je m'en tamponne, je leur souhaites pas de douiller comme on douille.

Pour les migraines, oui, m' a belle, j'en ai mais surtout du coté gauche et a me taper la tête contre les murs :evil: et celà me fais même pleurer mon oeil ou il devient tout rouge, affreux!!

Moi je mets du chaud la nuit autour de la nuque et dans la journée, la seule chose qui encore me soulage.

Peut être que tes migraines sont lié a tes antecédents, mais aussi a celà. Un état générale qui fatigue je pense qu'on est pus assujeti a celà.

Courrage ma belle et passe une bonne journée.

Bizzzzzzzzzz
52 ans 1512
J'ai !!!! :lol:
Plus sérieusement, je souffre depuis 15 jours de ce type de névralgie, je prends du diantalvic, du lumirelax, et du nureflex. Je fais aussi des séances d'osthéopathie, ce qui me soulage beaucoup. D'ailleurs, les douleurs ont quasiment disparu, ma nuque est moins raide, même si les muscles de mes bras et de mon dos sont encore tendus, et si mes mains se crispent vite (quand j'écris par exemple)
L'année dernière, j'avais eu une névralgie d'Arnold, c'est la même chose, mais plus haut, ce qui occasionne de très forts maux de tête (situés sur un seul côté du crâne). Là aussi l'osthéopathie a été très efficace, le nerf s'est "décoincé" très rapidement. D'ailleurs, depuis, je n'ai pas eu de migraine, alors que j'y étais plutôt sujette...pourvu que ça dure !

Voilà tout ce que je peux dire sur ce sujet
bon courage, bises
52 ans 1512
J'oubliais : l'osthéopathe m'a conseillé de mettre du froid sur la nuque, pour aider à faire disparaître l'inflammation du nerf. Il faut le faire souvent dans la journée, mais pendant quelques minutes seulement.
Voilà, je n'en sais pas plus, mais j'espère que ça pourra aider. :kiss:
1311
Malheureusement je ne peux plus faire appel a un ostéophate car c'est mon hernie cervicale qui me provoque ma nevarlgie cervico brachiale :oops: J'ai eu du LUMINEX aussi mais celà n'a pas eu effet, j'ai subit l'infiltration qui n'a eu aussi aucun effet, la semaine derniere une scéance de méso, mais je suis toujours sous ZALDIAR le seul qui me soulage a peu prés vraiment. Mon hernie n'est toujours pas opérable, je dois maintenant me rendre dans un centre anti douleur sur montpellier.Je suis saturée mais j'essayes de positiver et de me mettre dans la tete que je vais peut etre devoir vivre avec.

Je suis obligée de changer tout dans mon avenir professionnel, car aide soignante ou aide médico psy, vu que je manipule, je ne peux plus.

merci pour tes conseils et ton soutien, celà me fais du bien au moral, surtout en ce moment ou tout va trés mal...
52 ans 1512
coucou tatoom,

effectivement, ton cas est plus complexe que le mien, et en plus, avec des répercussions sur ton avenir professionnel...je comprends que tu n'aies pas le moral. J'espère de tout coeur que le centre anti-douleur pourra te soulager, et que la médecine t'apportera très vite une solution, c'est dur de vivre en permanence avec la douleur
bon courage à toi :kiss:
L
37 ans 5
bpnjour a toutes j'ai appri depui peu que j'avai aussi de la cnb enfin ce n'est pas encore sur mais j ai fait des recherches sur internet et j ai les mêmes symptomes!!! ca me fait beaucoup peur depuis que j'ai été sur le forum je pensais que c'était opérable mais apparement pa tout le temp!! la jai une radio a faire et du kiné. en mars j ai eu la même chose on croyait seulemen a une contracture musculaire alor g fait du kiné et ca allait mieu mais 2 semaine apré ke g arrété bing ca recommence jen peu plus. ca fait super mal comme des décharge électriq dans le bras en + c le droit ce qui ne m arrange pas vu que je suis droitière. Ce qui me fait peur aussi c que je né que 20 ans et j ai encore rien pour mon avenir je suis encore étudiante. merci de me répondre
1311
Je pense que le mieux est d'allée voir une rhumato ( si possible reconnu et medecine du sport, au du moins bouche a oreilles ) et lui pourra peut etre te soulager et diagnositiquer ton mal.

Je connais ce qu'est les decharges que tu decris, je les vis du soir au matin et moi celà dur depuis + de 8 mois :evil:

Le rhumato pourra te soulager et suivant pourra te faire passer des radios ou voir un neurologue si besoin pour definir par impulsions electriques le trajet de la nevralgie si tu en es atteinte et de pouvoir palier a celà.Moi c'est une hernie qui m'a causé tous ces tracas ( suite a mon activitée professionnelle).

Je suis actuellement re-sous morphine et anti nevralgique en plus d'anti vomitifs et nauséeux.J'ai d'ailleurs entamer ma formation aujourd'hui de reconvertion professionnelle mais je ne sais pas si je tiendrais, mais je m'accroche.

J'ai enfin reçu la convocation au centre anti douleur, c'est pour le 24 juillet, heureusement que je suis pas " mourrante", j'espere que les delais ne sont pas aussi longs pour les personnes qui souffrent suite a une maladie ou autre de plus grave.

Courrage misstinguette et surtout n'hesites pas a consulter un rhumato.

bisous :kiss:
L
37 ans 5
OK je te remercie pour tes précieux conseils. Moi c la galère je suis en plein dans mes exams et j ai pa envie de les foirer donc pour linstant g pa beaucoup de temp de men occuper donc j ai super mal. le médecin mavé donné d cachet ca c passé a pe pré mé la depui 2 jour g du arrêté et ca revien. jen peu plus c sans cesse du soir o matin en voiture c la galère comme je bouge beaucoup. et ne t inquiète pas les plus malades n attendent pas aussi longtemp mes parent ont chacun un cancer et ils on pa du attendre autant de temp heureusemen d ailleur.
bisous. :kiss:
1311
Je suis desolée pour tes parents Latitenaine, je sais ce que c'est et je leur souhaites une remission prochaine et une guerrison totu aussi proche et durable.

Je peux comprendre pour tes exams moi même je passais les miens et je les ai foirés (sans te faire peur et en te souhaitant tout l'inverse) justement parceque la douleur etait devenue trop grande et d'autant plus en situation de stress.

Tu sais mieux vaut prendre 1/2 voir 1h de son temps en faveur de sa santé, peut etre sera tu soulagé justement, car le stress et le reste provoquent aussi des contractures et celà est souvent difficile a soulagé en plus que la NCB.

Les cachets ne seront adaptés et ne te soulageront que quand un diagnostique sera posé et que on pourra palier a ton mal.

Tu reunira alors toutes les bonnes conditions pour pouvoir passer tes examens sereinement et avec une douleur qui ne t'empêchera pas d'avancer, de reviser et de reflechir durant les epreuves.Je ne connais pas tes examens que tu passes, mais se concentrer suivant la douleur qui irradie aussi douloureuse soit elle, celà peut devenir tres handicapant, et c'est là que tu peux "foirer" tes exams.
Mieux vaut aussi prendre les choses dés le début que de les laisser trainer, encore un conseil.
Mais prend le comme un conseil d'amie et aussi de quelqu'un dans le medical.

Plus on attend et plus c'est long aussi a guerrir.On ne badine pas avec la santé même pour des exams,tu peux prendre un peu de ton temps pour celà.

Quels sont les medocs que tu prends? est-ce le premier traitement?

Bisous ma belle :kiss:
L
37 ans 5
je sais que je devrais faire passer ma santé avant c tellement important mais je peux pas me permettre de mettre mes études de coté je suis à la fac et j ai déja foiré mes 1ers exams je suis en 1ère année et redoublé c pa mon truc j ai fait 3 terminal alors le redoublement c plus pour moi. c pa le 1er traitement que je prend ça m est arrivé début mars mais ca faisait un moment que j avais mal. j y ai pas prêté attention. Mon médecin pensait que c était qu'une contracture musculaire donc j ai fait du kiné sans plus. Et avec le kiné ca passait. maintenant que ca recommence il a prêté plus d attention a mon cas. j ai du zaldiar a prendre mais la je prend plus rien car j ai plus de médoc. je prend des cachets banal pour la douleur mais ca passe un moment un petit moment sans plus.
L
37 ans 5
j 'ai rendez vous chez le kiné demain ca me soulagera en attendant!!
merci pour tes conseils. bisous bisous :kiss:
B I U