MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sur la région de nancy

auriez vous entendu parler de cette nouvelle assoc 'de lutte contre les kilos' actuellement hébergée à la polyclinique d'esey ?
ils veulent se réunir tous les mois, et créer des crénaux  
horaires à la piscine pour les personnes fortes...(aquagym en place depuis + d'un an) et des bourses aux vetemnts -on en a déjà fait une en novembre !
a priori elle ignore qu'il existe déjà tout un monde de la size!...
elle s'est fait poser une anneau gastrique en 2002 ;
je ne comprends pas bien pourquoi elle veut 's'occuper' des personnes rondes si elle a résolu son problème ?

please , help !
48 ans Lorraine 4326
oué
je crois que c'est la fille que j'ai entendu à la radio locale un matin (francebleusudlorraine)
j'ai echangé 2-3 mails avec elle.
comme toi j'ai pas trop compris son "ambition". je vois plus ca comme "je veux aider les gros à se faire poser un anneau que de la size acceptance.
ça va dans le sens de ce qu'on ma'a dit vendredi ; c'est sponsorisé par des des chir :roll:
I
43 ans NANCY 5017
j'en ai pas entendu parler mais le coup de la piscine , ça peut ptête en aider certaines à retourner à la piscine ... tout n'est ptête pas bon à jeter dans cette assoc ...
40 ans Lorraine 42
j'ai assisté à une réunion d'information à la clinique d'essey en janvier et si c'est bien de la même personne qu'il s'agit, elle ne s'est pas encore fait opérer, elle est en cours de démarche.
De ce que j'ai pu comprendre son association aura pour but d'aider les personnes à ce mettre en contact que ce soit pour des adresses de fringues ou des bourses (celles qui ont perdu du poids par l'anneau donne aux personnes pesant plus) ou pour cotoyer des personnes qui se sont fait poser l'anneau, faire des sorties (resto, ciné...), permettre aux personnes obèses d'aller à la piscine quand elles n'osent franchir le pas seule, elle propose également des cours de sport via son frere qui a suivi des études dans ce domaine.
Les médecins qui était présents ce jour là sont les médecins qui l'accompagne dans sa démarche, et il y a eu en effet une réunion à Essey mais de ce que j'ai compris pour les autres, il faut un autre local.
Je trouve que cette association peut être très interessante, grosses, anciennes grosses, qui s'assument ou pas, on a tous un point commun : les kilos.
Certe il y a un "monde de la size" qui existe, mais sur la région je ne trouve pas qu'on aide les personnes obéses à s'accepter donc si cette assoc peut le permettre (soit en s'acceptant et en restant tel quel soit en se faisant poser un anneau) et bien pourquoi pas.

Attendons de voir ce que ça donne !
I
43 ans NANCY 5017
l'assoc' je ne la connais pas mais parcontre la clinique d'essey : méfiance , je suis originaire d'essey et j'y vivais encore y'a peu ...je n'ai jamais entendu autant parler en mal d'une clinique ...tous les commentaires que j'ai entendu sont négatifs , bref moi j'y mettrais pas les pieds
48 ans Lorraine 4326
j'comprend pas de trop les sorties entre "gros"
genre aller à la piscine ensemble si on n'ose pas seul. on va plus se faire remarquer en groupe que tout seule nan ?
"au nom de l'anneau"

un (ou deux?) articles dans l'est rép, une réunion -non publique à priori- à la clinique avec intervention de toubibs, diéte, etc,
comme si cette personne faisait une découverte : il y a des obèses par chez nous ! non ? si, si !
elle prévoit des sorties piscine, des bourses aux fringes et même de la gym ciblée !
je lui envoie un mail pour lui expliquer que de la piscine y en a déjà puisque les personnes qu le souhaitent peuvent suivre des cours d'aquagym à nancy-thermales -aquarondissimo ça s'appelle ; et je suis bien sure de moi puisque c'est sur ma demande que le directeur de la piscine a 'ressorti' un vieux projet de son tiroir : que voulez vous, il avait deviné qu'un jour ou l'autre, des personnes différentes seraient demandeuses ! il attendait les clients c tout !
je lui explique aussi que nous avons déjà fait une bourse aux vétememnts en novembre que nous faisons des sorties ensemble : resto, ballade, etc
je ne suis pas sure qu'elle ait internet parceque des assoc de gros y en a déjà pas mal mais elle doit débarqué d'une autre galalxie ! parceque si elle se donnait la peine d'aller sur les forums, ell verrait qu'on l'a pas attendue !!! et que si on a du mal déjà à se regrouper entre assoc existentes, c'est pas une de plus qui va arranger les choses !!! surtout une qui milite pour la chirurgie lourde (ben oui c comme ça qu'on dit !)
p'têt que si elle ramène 10 clients, elle gagne un anno; 20 clients, 2 annos, etc ;) :lol:
elle cherche des adhérents mais elle n'écoute pas ce qu'on lui dit ;

bof après tout, elle aura peut-être une assoc forte mais le poids le plus lourd ne sera peut-être pas en kilos....
I
43 ans NANCY 5017
ben au contraire , jtrouve que plus y'a d'associations , plus ça peut faire avancer les choses ...quand à son interet dans l'histoire , je ne connais pas cette fille mais j'imagine mal quelqu'un faire ça dans un interet financier ( y'a de meilleurs moyens , non ? ) je crois juste qu'elle doit avoir envie d'aider les autres ...même si ce n'est pas la voie que tu as choisi , faudrait déjà au moins reconnaitre que ses intentions sont aussi louables que les tiennes ...

Je ne suis pas pour l'anneau dans mon cas mais je ne vais pas non plus reprocher aux autres , s'ils ne voient vraiment plus que cette solution , de l'utiliser ...
bref , jtrouve que toutes les associations ont leur place . Ce n'est pas parce qu'il en existe déjà que les autres ne peuvent pas essayer d'en créer d'autres ( surtout que comme tu le fais remarquer elle propose d'autres alternatives ) ...
en tous cas plus je lis des histoires comme ça , moins j'ai envie de rentrer dans le "milieu de la size"
prolifération, dispersion, division, .... et l'union ne fait plus la force ! :evil:

perso je crois sincérement que quand on en arrive à la pose d'un anneau c'est qu'on est désespéré et que le désespoir fait faire des c******

se faire poser un anno est extrémement risqué et les résultats sont loin d'être la réalisation de nos rêves ! il y a déjà des centaines de témoignages sur les forums de la size : je n'invente rien !

et c'est bien connu que je ne milite que dans mon intérét personnel ! tous mes amis savent bien ça !

et refuser d'intégrer le débat c'est un droit mais ça rend pas la vue aux aveugles !

:twisted:
I
43 ans NANCY 5017
tu vois ce qui m'empêche de militer c'est justement ça : la diabolisation de certaines solutions ...l'anneau ou autre , si tu es bien préparée et suivie , pourquoi pas ? y'a quand même des cas où ça marche ( même si beaucoup sont mal préparées je te l'accorde ) ...en plus comme quelqu'un l'a dit plus haut je n'ai pas le besoin de faire des activités en groupe , encore moins en groupe de rond(es) ...je trouve ça bizarre comme réaction : on veut être traitées " comme tout le monde " , non ?
et puis prolifération = dispersion , ok peut être mais prolifération = banalisation et plus grand impact , peut être que quand les cours d'aquagym pour rondes seront aussi nombreux que ceux pour ptites vieilles , personne n'y fera plus attention . Après tout , je crois que c'est ce que beaucoup cherchent : vivre tranquille sans le regard moqueur des autres , sans que l'on nous impose quoi que ce soit et si il y a 50 assoc' dans chaque patelin ça rendra le "probleme" de l'acceptance des gros obsoléte : vu qu'on sera là , présents et actifs ...
En tout cas proner la tolerance et réagir comme ça :roll: ...
48 ans Lorraine 4326
pour en revenir à la fameuse nana qui fait l'assoc', deja se donner rendez-vous dans une clinique...bof bof
y'a un truc qui m'avait super choqué pendant l'interview radio; l'animatrice lui pose la super question intelligente qui tue "alors victime ou coupable de votre obesité ?"
moi je pense que je lui aurait repondu un truc genre "et vous victime ou coupable de votre connerie ?"
mais nan, elle cel ane l'a pas choqué et elle a repondu tranquillement .
40 ans chez stan 208
bonjour a toutes!!
perso moi je suis sur nancy et j' avoue que l' idée d' aller faire de la piscine en groupe( que ce soit un plus size ou groupe ou autre, ca m' est egal!) ca me tenterai bien!
apres en ce qui concerne la probable "implication" de chirurgiens pro-anneau bahhh je me dis que de toute facon chacune d' entre nous a son point de vue dessus et que je ne vois pas comment un chir pourrais me forcer a mettre un anneau si je n' en ai pas envie!!!

alors ce serait bete de se priver d' un moment sympa a la piscine ou d' un quelquonque activité a cause de cela.

non?
pour ceux et celles que ça pourrait intéresser, ça fait un an et demi qu'il y a un groupe d'aquagym "aquarondissimo" à la piscine ronde de nancy-thermales les lundi et mardi à 18h ; c'est del'eau de source à température constante de 20/22°;
et il y a toujours quelques places de dispo ;

des courts d'arts martiaux sont également dispo mais lors de l'offre de découverte il y a très peu de gens qui sont venus voir ;

dès que maitre lazarus est à nouvo dispo, on refera des ballades ;

et notre prochaine bourse aux vetemnts est pour avril ou mai, à définir mais j'ai déjà des réservations ;

et en principe nous 'commettons' nos actions sous la bannière d'allegro fortissimo !

et la prochaine sortie resto se fera en très petit groupe, s'inscrire en mp ;
40 ans chez stan 208
merci reinedespres ;) !!!!
B I U