MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas d'enfants?

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Les gens te parlent de gosse faute d'avoir grand chose d'intéressant à te dire.C'est un sujet bateau pour meubler, un peu comme on te parlera de ta coiffure ou de  
la neige...
Il y a aussi le plaisir de te voir un peu embarrassée...

Pour ma part, depuis que je réponds que j'en veux bien, mais avec un fille gagnant au moins 4000 € par mois pour m'entretenir, cela écourte leurs condescendantes démonstrations, la vénalité masculine exprimée avec le plus sérieux tarissant leurs banalités d'usage, mes coûteux loisirs crédibilisant cette approche transactionnelle.
O
62 ans 4229
je n'aurai pas d'enfants pour différentes raisons un peu compliquées à expliquer ici

mais je dois bien avouer que ça m'a fait perdre des amis que je pensais proches et sincères.
si je devais faire une moyenne, je dirai bien une personne sur 3 me sort les:
- mais si, t'inquiète t'auras un enfant :roll: j'ai rien demandé hein
- tu n'es jamais une femme complètement accomplie tant que tu n'as pas d'enfants (je ne sais pas combien de fois où on me l'a dit.. la dernière fois étant samedi soir)
- tu dois être sacrément égoïste pour estimer que de t'occuper que de toi est suffisant dans ta vie
- tu ne peux pas imaginer ce que c'est d'avoir des enfants, tu le sauras jamais alors que moi ça m'a complètement changée, je suis quelqu'un d'autre maintenant.
- je ne pourrais pas me permettre d'être malade comme toi (une fois où je suis restée clouée au lit pendant presque 1 mois, c'était assez grave), j'ai des enfants moi. faut que je m'en occupe, je serai bien obligée de me lever, je pourrais pas me permettre! ça te change une vie hein tu sais d'avoir des enfants! (bah oui, je joue la comédie toute seule dans mon appart :roll: )
- tu vois, on s'entend bien mieux avec des gens comme nous, en couple et avec des enfants, au moins on peut en parler. alors que toi, bah rien ne change.


et je dois avouer que je trouve que certaines personnes autour de moi ont eu des enfants parce qu'il faut en avoir, parce qu'ils ont l'âge, parce que tout le monde leur demande quand ils vont en avoir.. bah quand ces enfants grandissent, ou que les parents se séparent, c'est juste horrible à mes yeux.. ce sont souvent des enfants qui "encombrent" qui "empêchent" de refaire sa vie, qui prennent trop de place, qui énervent, bref, ils n'ont plus leur place, vu qu'ils ont été choisi par la pression sociale..

il faut vraiment que ce soit un choix délibéré d'avoir un ou des enfants. pas un choix par défaut ou sociétal ou par peur.

bref, je n'ai que 31 ans, les gens de mon âge ont des enfants jeunes et sont parfois extrêmement condescendants.

d'autres avec qui ça ne changent rien, sauf l'organisation, parce qu'enfants petits. mais ça ne me gêne pas du tout et les enfants sont les bienvenus chez moi.
je m'entends bien avec les enfants. plusieurs enfants d'amis me réclament après mon passage chez certains d'entre eux, et ça me touche leur spontanéité!


je ne sais pas si un jour je regretterai, on verra.
mais pour l'instant je suis en paix avec ma décision.
73 ans 3528
@organic : tu sais, même quand on a soi même des enfants, on en entend des belles aussi. C'est comme si, pour certains, avoir des enfants justifiait tout.
O
62 ans 4229
Je n'en doute pas une seconde!
Après t'as aussi la comparaison au nombre d'enfants :ah ben t'es débordé avec 2 alors que moi j'en ai 4
Des idiots avec où sans enfants y'en a partout. Mais je trouve quand même que c'est societalement peu accepté de ne pas vouloir d'enfants
73 ans 3528
Je suis bien d'accord avec toi... Encore que le sujet devienne de + en + courant. Il y aura toujours des gens très attachés à la norme sociale, mais je suis suffisamment optimiste pour penser que ça évoluera vers + de tolérance.
38 ans Orgrimmar 6511
Franchement, je trouve certaines des réactions de ton entourage affreuses, organic.
Personnellement, j'arrive à comprendre les femmes qui ne veulent pas d'enfant, celles qui en veulent 1, ou 2, ou 3, ou plus. Par contre je n'arrive pas à comprendre celles qui critiquent les personnes qui en veulent moins qu'elles et qui de l'autre côté n'arrêtent pas de se plaindre qu'elles sont crevées avec leurs bout de chou qui courent partout...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Plaisir de se faire plaindre et de vouloir entrainer les copines dans les mêmes galères ?...
58 ans 50
Bonjour tout le monde,

Moi je dis que si on ne veut pas d’enfant c’est son choix.
Quand j’entends dire qu’il faut avoir un enfant sinon tu n’es pas un homme (c’est les paroles de mon mari a son frère).
Je trouve que c’est grave, j’ai dis a mon mari :<<Il ne suffi pas de faire comme toi mettre la graine et ne pas s’occuper d’eux après…>>.
Ils grandissent faut assumer, ma belle sœur a eu un bébé (elle n’en voulait pas).
Ben elle n’a pas la fibre maternelle et le petit le ressent bien…
Elle n’arrive pas avec lui et quand elle n’est pas la le jeune est un ange, quand elle est la un vrai diable…
C’est pour ca que quand on n’en veut pas et ben vos mieux pas en n’avoir, que ce soit pour la mère ou pour l’enfant.
Mais je tien a précisée qu’elle aime son fils …
Voila un exemple.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Organic :shock: :shock: :shock:
51 ans 35 10308
Darlee-doo a écrit:
Organic :shock: :shock: :shock:

Mais carrément.
Ils sont tops mes copains, en fait.
649
Dans mon entourage, ceux qui n'ont pas d'enfants c'est soit par choix, soit par impossibilité, soit que la chose ne c'est simplement pas faite.... donc il y a un peu de tout et ça se passe assez bien. Le plus difficile étant ceux qui en voulaient et non pas réussi à en avoir.

Je trouve extêmement dommageable que ceux qui n'en veulent pas ce sentent obligés de se justifier.

A l'opposé, je trouve les ChildFree excessivement virulants.
39 ans 886
Merci Mamykro de me rassurer :)

Organic certaines remarques qui te sont faites sont choquantes, mais ça ne m'étonne pas trop en fait. Je pense que ce ne serait pas impossible que je m'en prenne quelque-unes comme ça, même si pas par tout le monde bien sûr... Angia prêtes-nous tes amis stp :puppydogeyes:
50 ans à la maison ! 10072
Thestral a écrit:
Je trouve extêmement dommageable que ceux qui n'en veulent pas ce sentent obligés de se justifier.


Disons qu'on finit par devancer les questions...
Personnellement, je n'ai jamais eu besoin d'avoir un enfant pour me sentir "femme" ou simplement me sentir "quelqu'un".
J'aime recevoir les enfants de mes amis et je m'adapte à leur présence. Je trouve ça normal.
49 ans région parisienne 5831
Organic, dis donc, tu en as entendue des bien salées! :shock: Dire que j'ai été choquée par un simple "c'est égoïste de ne pas vouloir d'enfants", c'est de la gnognotte à côté de ce que tes "amis" t'ont dit!
O
62 ans 4229
la plupart de ces réflexions viennent de personnes que je connais peu(mais toutes souvent entendues), mais quelques unes par de vrais amis (notamment le "je ne pourrais pas me permettre d'être malade maintenant que je suis mère" amie d'enfance..)
mais bref, c'est dans ces phrases que j'entends la pression sociale à fond

et quand vous parlez de devoir se justifier de ne pas vouloir d'enfants, c'est très vrai. et parfois ça me pèse. il y a tellement de jugements derrière..

mais bon, je vous rassure, ce n'est pas la majorité de mes amis, bien entendu, j'en ai des supers!! et dont certains qui ont des enfants que j'ai grand plaisir à voir!!
B I U