MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

help:nulle en cuisine et 6 personnes à diner!!! que faire?

44 ans France 5623
Coucou!!! je suis nulle de chez nulle en cuisine et samedi soir je reçois 6 personnes à diner. Alors outre le fait que je n'ai que 6 chaises alors que  
l'on sera 7 , j'ai comme problème le fait que : je rate souvent les recettes :? la dernière fois que j'ai invité du monde ça a été la cata culinairement parlant ( :lol: ) , j'avais voulu me lancer dans un pain de poisson, liquide à l'arrivée!!! on a bien ri! bref , cette fois j'aimerais autant pas tout rater.

alors pour l'entrée ça va, je maitrise, j'ai des idées.

en revanche je cherche une recette facile à faire, inratable et dans un genre plat unique si possible ( ex: lasagnes, etc... ). Si possible faisable la veille aussi, que j'ai juste à l'enfourner au dernier moment le soir venu... Une idée de dessert bon et facile à faire aussi si vous avez....

merci d'avance!!!
Y a des traiteurs pas cher qui de plus te prèteront une chaise.
44 ans France 5623
scrameustache1 a écrit:
Y a des traiteurs pas cher qui de plus te prèteront une chaise.
:nananr:
2213
Lasagne aux fruits de mer, délicieux et rapide a faire.
Et de la mousse au chocolat en dessert, non :?: :D
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Hello,
Dans les plats à préparer à l'avance et relativement faciles à réaliser, tu peux te lancer dans le boeuf bourguignon, le chili, le pot au feu, le poulet façon shop suey.... Dis nous dans quel registre tu veux t'aventurer.
Si non tu peux toujours opter pour un truc sans cuisine genre raclette ou pierrade.
Tiens nous au courant si tu as tjs besoin de nos lumières.
Une fondue bourguignone, c'est simple sympa et convivial.
Pour le dessert, achète en un tout fait, glace gateau, tu démoules et tu dis que c'est toi qui l'a fait. Un tiramitzu par exemple.
44 ans dans le 66 !!! 72
tu peux aussi faire une tartiflette ! tu cuis tout a l avance et rajoute le reblochon le jour meme. tu pourra meme le faire cuire au four pendant que tu bois l apero ! je connais aussi la recette d un gateau au chocolat en 6 minutes au micro onde, je pensais que ce serai pas top, j ai tester et j ai approuver aussi. Mon chéri n en a fait qu un quart d heure !!!!! bises
44 ans France 5623
alors je voudrais déjà éviter les trucs avec du poisson et des fruits de mer, car on ne sait jamais, y'a toujours un invité qui, oh suprise, n'aime pas ça ! :lol: alors j'aime autant pas risquer le truc...

l'idée du chili ou des lasagnes me tente bien.... ouais le chili :D après je peux faire une thématique mexicaine pour l'apero , j'achète du guacamole, etc... cool !!


( on préparer un chili la veille? c'est pas trop sec à réchauffer ??? )

ouep, acheter un dessert tout fait c'est peut être la bonne idée ;)


vous avez des recettes simples et bonnes de chili ?
46 ans deux sevres 65
alors pour six pers et tres simple

entrée gratin d'asperges au roquefort
tu prends tes asperges que tu egoutes préalablement tu les mets dans un plat a gratin tu fais fondre ton roquefort dans de la creme fraiche avec un petit peu de lait tou ca dans une casserole tu mets la preparation sur les asperges et du gruyere et hop au four tu attends que ce soit bien gratinée et tu sert

plat de résistance tournedos sauce au poivre et patate sautées maison
6 tournedos achetés a leclerc et tu passes au rayon sauce la 3 poivres est pas mal
pour les patates ail oignons persil de huile les patates sur le feu et hop c'est partit mon kiki

fromage

dessert crumble au pomme
tu epluches des pommes pour que cela recouvre ton plat a tarte que tu as beurré préalablement tu achetes la preparation pour le crumble tu sais en sachet et tu enfournes

repas hyper symple et tout le monde va se regaler

a vos fourneaux mesdames
55 ans 9077
Je suis sûre que le chili de Yojik doit être divin !!!
C'est par là pour ceux qui auraient loupé cette fabuleuse recette :lol:

Sinon moi je ferais une raclette avec un beau plat de charcuterie....
C'est plus facile à faire : tu découpes les morceaux de fromage et tu mets dans une assiette.
Au moins ça c'est pas possible de le rater ! ;)
44 ans France 5623
bataille a écrit:
Je suis sûre que le chili de Yojik doit être divin !!!
C'est par là pour ceux qui auraient loupé cette fabuleuse recette :lol:


ah oui! c'est vrai merci!
51 ans 76 10598
Juste pour le guacamole: ne l'achètes pas, c'est beurkkkkkk!
En plus, c'est super simple à faire: il te faut 3 avocats, un jus de citron et un sachet de poudre pour guacamole ( de la célébre marque de produits mexicains qui transforme le quartier chinois!!!): tu écrases les avocats à la fourchette, tu mélanges et hop, c'est prêt!

En dessert facile et inratable, la tarte aux pommes!
47 ans Bois Colombes (92) 994
Coucou,

Hier nous etions 6 et j'ai fait mon Chili a moi (desolee Yojik !!)

Pour 6 personnes :
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 800 g viande hachée
- 800 g de haricots rouges en boîte
- 800 g de tomates pelées en boîte
- 3 cuillères à café de poudre de Chili (ou mélange mexicain de chez Ducros)
- 2 poivrons coupés en dé
- sel et poivre
- huile d'olive

Hacher oignon et ail. Faire chauffer l'huile dans une cocotte, faire fondre l'oignon et l'ail.
Ajouter la viande hachée, la laisser prendre couleur. Ajouter la poudre de Chili.
Egoutter les haricots, les verser dans la cocotte avec les tomates et les poivrons. Remuer et assaisonner.
Laisser frémir 20 minutes.

Je sers ca avec du riz nature.

En entree j'avais fait du guacamol....
Pour 6 : mixer 3 avocats murs et ajouter 1 ou 2 cuilleres de poudre de Chili.

Et en dessert un gateau au chocolat avec une boule de glace vanille.

Pour tout le repas, j'ai mis top chrono: 30 minutes de preparation + 30 minutes de cuisson (le chili a cuit en meme temps que le gateau)

Bises
44 ans France 5623
annelaure a écrit:
alors pour six pers et tres simple


merci pour les idées ;)
M
39 ans 3802
boreale a écrit:
alors je voudrais déjà éviter les trucs avec du poisson et des fruits de mer, car on ne sait jamais, y'a toujours un invité qui, oh suprise, n'aime pas ça ! :lol: alors j'aime autant pas risquer le truc...

l'idée du chili ou des lasagnes me tente bien.... ouais le chili :D après je peux faire une thématique mexicaine pour l'apero , j'achète du guacamole, etc... cool !!


( on préparer un chili la veille? c'est pas trop sec à réchauffer ??? )

ouep, acheter un dessert tout fait c'est peut être la bonne idée ;)


vous avez des recettes simples et bonnes de chili ?


va sur mon blog pour une chouette recette de chili :) et selon les conseils du maître Jamie Oliver, c'est meilleur réchauffé encore donc c'est parfait pour ton cas
B I U


Discussions liées