MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] Je fais quoi de mes oranges ??

45 ans yvelines 130
MDR :lol:

Bon après le seul soucis c'est qu'il y en a 3...Elle va pas être parrallèle la dame !!! :roll:
chat78 a écrit:
MDR :lol:

Bon après le seul soucis c'est qu'il y en a 3...Elle va pas être parrallèle la dame !!! :roll:



elle mettra l'autre ds la culotte c'est pas grave :roll: :D
58 ans cherbourg 1409
Mamzelle_Emma a écrit:
chat78 a écrit:
MDR :lol:

Bon après le seul soucis c'est qu'il y en a 3...Elle va pas être parrallèle la dame !!! :roll:



elle mettra l'autre ds la culotte c'est pas grave :roll: :D


mdr aussi !
38 ans 17/92/93/79 1176
Mamzelle_Emma a écrit:
chat78 a écrit:
MDR :lol:

Bon après le seul soucis c'est qu'il y en a 3...Elle va pas être parrallèle la dame !!! :roll:



elle mettra l'autre ds la culotte c'est pas grave :roll: :D



Enorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrr :lol: :lol:
45 ans yvelines 130
Face à autant de répartie, je m'incline !!!

MDR !! :P
48 ans 10768
tu peux faire des oranges au caramel ;)

tu les coupes en tranches, pendant ce temps tu fais un caramel (eau et sucre à chauffer quoi ;)).

une fois le caramel bien blondi, tu lui ajoutes un peu de jus d'orange (ou tu presses des oranges pour un jus frais ;)) et tu remets à chauffer pour que tout se dissolve bien...

une fois la préparation au caramel-jus d'orange bien liquide, tu la verses sur tes tranches d'orange placées dans un saladier et tu mets au frigo.
A consommer frais ;)
48 ans 10768
au fait, faut enlever la peau des oranges avant de couper en tranches, j'ai oublié de préciser :oops:
45 ans yvelines 130
Ellez c'est décidé, je tente les oranges au caramel !!!
38 ans 17/92/93/79 1176
Depuis le temps elles sont pas moisies???
71 ans Charente Maritime 3080
chat78 a écrit:
Merci pour vos idées !

Vous avez déjà essayé de les faire cuire comme des pommes, façon compote ?

Non, mais en marmelade, au micro onde, oui. Suivant tes gouts, entre le 1/3 et les 2/3 du poids des fruits en sucre. 5 minutes au micro onde à puissance maximum, puis 10' plus doux pour la conservation.

Tu peut les mettre directement dans un pot à confiture, mais comme ca peut déborder, tu peux mettre en dessous une assiette. Tu peux aussi ne les mettre en pots que pour les 10' de conservation ou prévoir un pot très grand. Comme il faut les manger assez rapidement, ce n'est pas très grave.

Tu peux très bien faire cela orange par orange.
alors quand j'ai un stock d'orange déjà j'en met dans tout ..

fait une soirée pâte bolo par exemple avec tes potes

bin dans la sauce bolo ( soit maison soit bu*ton* ) tu coupe des morceaux d'orange ( compte 1/2 orange par personne ) !

si tu veux tu fais un gateau à l'orange aussi

tu peux aussi faire un cake olive thon orange

et puis un canard à l'orange

tu peux aussi faire des confitures ...

je t'aiderai pour les recettes à l'orange si tu veux .. mon homme travaille dans les Fruits et legumes alors quand je demande deux oranges je reçoit deux kilos 8)
B I U