MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

kératose pilaire

M
31 ans Picardie 60
Bonsoir, voila j'ai de la kératose pilaire c'est des tout petits boutons rouges rouges sur la peau le plus souvent on les trouvent sur les bras et les cuisses je  
voulais savoir s'il y avait des personnes qui on le même problème de peau que moi?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
c'est qqchose de génétique
je l'ai transmis à mes enfants
on se contente de bien s'hydrater la peau et ca s’atténue bcp
on utilise du xerial 10 à la maison sur les conseils de notre dermato
M
31 ans Picardie 60
Bonjour,
Oui c'est génétique parce que mon père l'a et mes deux frères mais c'est moi qui en a le plus.
Et pour votre crème vous l'acheté en pharmacie?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
oui ou en parapharmacie
42 ans très au sud 7915
j'en ai aussi, mais je suis la preums de la famille :lol:
ma mère a une qualité de peau incroyable mais hélas ne m'a pas donné ça en héritage, elle m'a plutôt gardé le sang de navet :lol:

bref! Déjà la bonne nouvelle c'est que ça s'atténue en été, pile quand on découvre bras et jambes!
Je n'ai pas compris pendant des années pourquoi je saignais autant au rasage, jusqu'à ma rencontre avec un dermato!
Depuis je me lave avec des produits adaptés: soit gel douche surgras, savon sans savon surgras ou mieux en hiver les huiles de douche (flacon de 1l de Eucerin).
Je ne zappe quasi jamais l'étape tartinage post douche! des émollients sur les zones critiques en hiver surtout et des huiles en été (en bonus ça satine et embellit le bronzage même léger). La bonne nouvelle c'est qu'il commence à y avoir des soins costauds pour nourrir la peau ailleurs qu'en para! Par ex le baume pansement mixa ou ses laits de corps enrichis surgras, avec glycérine et urée. ceux là sont pas mal du tout!
tu as aussi la bonne vieille Nivéa qui est très bien, la classique.
et je fais aussi des gommages avec des produits spéciaux peau sèche (le petit marseillais ou le gommage séphora huile et sucre), ça permet d'atténuer aussi, mais pas plus d'une fois par semaine!
M
31 ans Picardie 60
D'accord merci pour vos conseils. C'est vrai qu'à l'été ça s'atténue avec le soleil, mais moi je ne m'expose pas beaucoup car je prend des coups de soleil. J'irai faire un tour dans une grande surface ou en parapharmacie.
Merci.
31 ans Au paradis 42
Bonjour moi aussi j'en ai depuis l'année dernière alors qu'avant j'avais une peau "normal" un peu dégoutée par ce côté inesthétique. J'ai vu sur internet que pourtant ce problème apparait dès l'enfance (comme pour ma grande sœur) :/.
B I U