MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La poussée dentaire serait sans douleur.

51 ans 76 10598
Souvent, dés que bébé est grognon, qu'il bave et porte tout à la bouche, on accuse la fameuse poussée dentaire qui serait la cause d'atroces souffrances chez le nourrisson.

En parcourant  
le web, je suis tombée sur ceci:

Citation:
Les mères angoissées pensent souvent que leur enfant souffre énormément des gencives vers 6 mois. Il semble que cette notion est fausse comme le disent de nombreux dentistes.
Au moment de la poussée dentaire, il existe un prurit dentaire qui se traduit par une gêne. Il n'y a pas vraiment de douleurs. Elles ne nécessitent que rarement un traitement qui peut avoir plus d'effets secondaires que d'effets bénéfiques. (source: aufeminin.com)



Personnellement, mes filles n'ont jamais souffert lors de la sortie des dents de lait. Elles ont eu tout au plus les joues rouges. Mais j'ai peut-être de la chance! :D
Quand au fait de tout porter à la bouche, c'est un réflexe chez le bébé: pour lui, la découverte du monde et des choses qui l'entoure passe par la bouche.

Mais c'est vrai que dès que bébé est grognon,bave et machouille tout et n'importe quoi, on accuse les dents en premier. Avons-nous tort? Est ce un moyen de trouver une réponse rationnelle à des pleurs qu'on n'explique pas? Qu'en pensez-vous?
54 ans 5519
Je ne sais pas. Ma fille à chaque poussée dentaire avait les fesses en feu, et 40° de fièvre. Dès que la dent était sortie, fesses nickel, et ça pouvait être dans la journée, incroyable. Ce fut terrible pour elle la poussée dentaire. Et mon dentiste lui même me disait que les gencives, notamment vers 1 an et plus (là ils parlent de 6 mois), avaient durçi, et donc la percée pouvait être très douloureuse.
Pour mon fils, j'ai choisi le collier d'ambre, on y croit ou pas, les dents sont sorties sans pb, sauf une molaire, où on a du lui donner un anti inflammatoire. Mais là encore, il avait 19 mois, donc je ne sais pas si à 6 mois c'est pareil...
L
46 ans Bruxelles 2125
Aucun problème pour ma fille quand ses dents ont poussés! Pas un cri, pas un pleur, même pas grognon, juste beaucoup de bave!
2213
Oh les miennes ont eu assez mal pour leurs poussées dentaires et accompagnée de fièvre.Mais rien de très impressionant, il fallait juste leur donner un petit antidouleur les soirs de grosses crises pour le dodo c'est a dire +/- 5 fois chacunes ;)
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
En la matière, tous les avis sont dans la nature.
L'un va dire que... et l'autre le contraire.

Les dents d'une de mes filles sont sorties sans un pleur.
Alors que l'autre bavait, pleurait, les fesses en feu et tout le toutim ! Pas question de la coucher sans paracetamol, sinon au revoir le sommeil !

En même temps, quand les dents de lait tombent et laissent place aux dents definitives, c'est rare que ca soit vraiment douloureux.

Alors ?
Alors ca doit dependre et varier d'un bébé à l'autre.
Tout simplement ! ;)
48 ans le sud 545
les dents de mes affreux sont arrivées sans prévenir, les joues un peu rouges, les rhinos je ne sais pas si je ne dois pas les imputer au froid plutôt! et la bave ma foi c'est non stop :shock: :D
54 ans les lilas (93) 863
Olivier bave et met tout à la bouche depuis ses 3 mois. Il est parfois grognon mais pas une seule dent à l'horizon.

Il a bientot 8 mois :cry:
2213
Belolia a écrit:
Olivier bave et met tout à la bouche depuis ses 3 mois. Il est parfois grognon mais pas une seule dent à l'horizon.

Il a bientot 8 mois :cry:


La pédiatre ma toujours dit qu'il ne fallait pas s'inquièter si les dents ne poussaient pas a l'age normal, qu'elles sortiront toujours un jour!
Et tu verras, elles vont toutes venir en même temps, rassures toi ;)
54 ans 5519
Belolia a écrit:
Olivier bave et met tout à la bouche depuis ses 3 mois. Il est parfois grognon mais pas une seule dent à l'horizon.

Il a bientot 8 mois :cry:

Raphaël a mis sa première dent à 10 mois, pas de panique...
54 ans les lilas (93) 863
Merci les filles :kiss:
On commence à les sentir, en haut comme en bas :multi:
C'est cool pour la petite souris qui fait des économies et qui ne fera qu'un voyage ! :lol:
2213
Belolia a écrit:
Merci les filles :kiss:
On commence à les sentir, en haut comme en bas :multi:
C'est cool pour la petite souris qui fait des économies et qui ne fera qu'un voyage ! :lol:


Ohhhhh ben il va en avoir 6 ou 8 d'un coup! Tu vas voir :lol:
Faitr gaffe a tes doigts seulement hein!!
44 ans laigneville/oise 2222
le miens ca le travaille depuis ses deux mois le doc a dit :" c'est rien c'est les bourgeons dentaires qui le travaille " , :shock: c'est rien il est marrant lui!

moi j'ai plutot lue sa :
"Au moment de son éruption, ce sac perce sur la gencive entraînant douleurs et inflammation (gencives rouges et gonflées en regard). Cette éruption est accompagnée d'une salivation importante, quelquefois d'une diarrhée et de fièvre....."
la suite ici

en tout cas le miens il a vraiment l'air d'avoir mal !ses fesse sont irritées d'un rouge :shock: (merci les cotocouches et la bepanthene ) ses joues lors de poussée sont gonflée a souhait ,il est d'hyper mauvais poils et par contre non il ne bave plus comme la premiere semaine.
54 ans 5519
Belolia a écrit:
Merci les filles :kiss:
On commence à les sentir, en haut comme en bas :multi:
C'est cool pour la petite souris qui fait des économies et qui ne fera qu'un voyage ! :lol:

La petite souris, c'est pas quand elles tombent vers 6 ans ?
838
on a aussi cru pendant longtemps que les nouveaux nés ne ressentaient pas la douleur.... :shock: :?
44 ans Un peu de partout ! 1873
Perso je ne sais pas du tout ! peut etre cela depend des bébés (comme beaucoup de choses d'ailleurs :roll: ))

Hier la pediatre a regardé ses gencives et nous dit qu'elle ne voit rien bien flagrant mais que cela peut etre les gencives qui la travaillent !

Nous on devient :silly: ! on ne comprend rien si ce n'est pas ça elle cache bien son jeux !!
car d'un coup elle s'est mise a se reveiller à 5h du matin :shock: puis a devenir ronchon, elle bave beaucoup, met tout a la bouche ...

et depuis avec l'homeo ça va beaucoup mieux et avec les gels aussi, alors ! :? en plus avec ce post ](*,) :-k ](*,)

Par exemple ce matin : réveil 5h30 :morning: je la prend, la change, le temps de préparer son bib (je pensais que les dents devaient l'avoir reveillées et qu'elle avait fait ) je la met sur son pouf et lui du sirop de labarre au cas ou :o puis je traine un peu le temps de faire un truc ! et là je me retourne elle dort :shock:
donc non elle n'avait pas plus faim que ça !! je pense qu'elle était dérangée ! (elle m'a fait + ou - le meme coup plusieurs ses 6 derniers jours :? )

Voilà alors quoi en penser :-k et #-o
B I U