MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nature house qui connait ? bien, mal ?

S
36 ans 501
bonjour,

est ce que vous connaissez nature house ? :roll:

est ce bien ou pas du tout ?

y a t-il des résultat ?

merci :)
42 ans Le Havre 2722
Que ça à l'air d'être une belle arnaque ! :D
42 ans très au sud 7915
j'ai des collègues qui y sont allé et ont vite laissé tomber!
C'est le principe "tu raques". Sur le papier la consultation d'une diététicienne est gratuite et c'est vrai.
Sauf que la dite diététicienne est là pour vendre et est avant tout une vendeuse qui doit vendre X produits et on le lui rappelle sûrement régulièrement!
Donc en gros elle te dit "le matin tu dois manger ça" et elle te vend le "ça" de même que tout un tas de produits censés t'aider dans ta perte de poids et qui sont surtout une belle arnaque car au mieux inefficaces, au pire nocifs!
après j'aimerai aussi savoir s'il s'agit de vraies diététicienne ou si elles ont juste eu une formation maison express...
S
36 ans 501
apparament une amie qui avait fait une consultation une fois seulement m'as dit qu'elle avait vus qu'elle avait de vrai diplôme nutrisioniste et diet

enfin pour le moment apparement j'ai l'impression que c'est une mauvaise chose
56 ans Région nîmoise 1567
Sur le coup j'ai cru que tu parlais d'une chambre d'hôtes !
S
36 ans 501
Lol c'est vrai que le nom porte à confusion !
42 ans très au sud 7915
alors elles ont peut être un Bac +2 (BTS) de nutritionniste c'est vrai, mais je pense que le gros soucis c'est que leur savoir est perverti à cause de l'aspect commercial de Nature House.
Et je ne suis pas sûre que les diet qui bossent là bas croient en ce qu'elles font pour le coup, comme un vendeur qui sait très bien qu'il te refile un fond de stock moisi.
Je pense que dans ce type de structure elles sont vendeuses avant d'être diété et que c'est super pernicieux en fait: on se sert de leur diplôme pour rassurer et vendre! ah le bon vieil argument du sérieux médical!

Je sais que la collègue qui y est allé est repartie à chaque fois avec des trucs à boire et des trucs à manger pour le petit dèj et des espèces de carrés de ch'sais plus quoi, des biscuits spéciaux... total presque 60E :shock:
et chaque semaine la diété enquille pour à peu près le même montant, donc elle avait dit stop à l'époque dès la 3ème semaine!
S
36 ans 501
ah oui quand même, grosse arnaque en fin de compte

sa ma refroidi un peu beaucoup ! Et bizarment plein de nature house ouvre leur portes !
H
37 ans 120
Pour te faire une idée va sur le site du gros.org rubrique "FAQ", ils ont répondu à une question concernant nature house et ils y donnent leur avis.
C
37 ans 734
Ca m’intéressait, alors j'ai cherché la page en question :
http://www.gros.org/vos-questions/concept-naturhouse

Depuis la première fois que j'ai vu la pub, je trouvais ça assez fallacieux d'appeler ça un rééquilibrage alimentaire :/

C'est dommage que ce terme ne soit pas protégé, mais bon ça doit être impossible à faire :roll:

Enfin bref, rien que ça et le nom "naturhouse", alors que la méthode n'a rien de naturelle... Ca sent vraiment la grosse arnaque!
C
37 ans 734
http://www.naturhouse.fr/web/140-adobesite.php

:sick:

Sinon, sur le site, c'est bien écrit que les nutritionnistes sont diplomées... Par contre quel diplome ont-elles vraiment :roll:
42 ans très au sud 7915
normalement un BTS en nutrition soit un bac +2
sauf que la nutrition est une science très douteuse comme cela a été soulevé dans la RA, la vraie. Et que surtout plus j'y réfléchis et plus je me dis que la nutrition est sinon une science inexacte, elle peut même tendre du côté des croyances maraboutesques sous des pseudos arguments scientifiques (on fait dire ce que l'on veut à certaines études)...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Dès qu'un truc porte un nom anglais pour racoler, j'me méfie...
J
52 ans 575
La fille de ma coiffeuse et elle -même y sont allėes.
La consult est gratuite mais il faut acheter tous leurs produits, genre des tisanes drainantes et faire attention à ce que tu manges. Comme tous les régimes ça marche nickel au début et dès que tu arrêtes tu regrossis.
Le budget en tisanes c'est pas mal genre 60 euros et je ne me rappelle plus la périodicité.
Au moins le porte- monnaie mincit :lol:
Je me permets de répondre au post ;)

Les diets travaillant en centre naturhouse sont diplomées d'un BTS diététique. Comme dit reinette81 on se sert de leur diplôme pour rendre plus crédible leur affaire. Malheureusement en tant que diet il est très très difficile de trouver du travail et ce genre de structure se servent de ça pour nous employer pas chère. Le profil est plus commerciale que diet, et le fameux équilibrage alimentaire qu'ils promettent est plutôt un régime hypocalorique. Leur but est de vendre leur poudres de perlinpinpin, qui à part vous faire perdre de l'eau ne font rien d'autre. Pour la diet il faut faire un panier moyen de 35 euro à peu près, chaque jour.
Les diets y travaillant n'ont souvent pas beaucoup le choix, elles ont besoin de se nourrir comme tout le monde (et oui elles ne mangent pas que de la salade lol :D ), donc on ne peut pas leur en vouloir. Certaines grincent des dents rien qu'à entendre ce nom. Bref ne pas y aller, ils ne sont là que pour se faire de l'argent sur la santé des gens, ce que je trouve inadmissible....
B I U