MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

103 kilos

24
Bonjour,
je sais que mon témoignage ne sera pas le premier en la matière, mais là j'en ai vraiment ras le bol. Je dois prendre des médicaments depuis un an,  
pas de sport...Je faisais 73 kilos et là je fais 103 kilos soit une prise de poids de 30 kilos en une année. Le regard des autres m'indiffère, je n'y fais plus attention. Malgré mes rondeurs je sais que je passer inaperçue.
Je fais une taille 48 en haut et une taille 50 en bas. Le moral est à zéro.
Je voulais savoir comment vous faites si vous êtes dans le même cas que moi. Merci pour vos conseils.
B
50 ans Limousin 86
Bonjour,

A la suite de la prise de médicaments, j'ai grossi de 25kg en 6 mois... Pas drôle ! Mais je n'ai pas eu le choix. En gros, les médecins m'ont dit : soit vous prenez ce traitement, soit vous arrêtez de marcher... Ben euhhh, tant pis pour la ligne alors... Quant au sport, c'est piscine uniquement et tout doux...
Comment je fais ? Je continue ma vie en me disant que je peux encore travailler, sortir, m'amuser, avoir un chéri (oui oui...). J'ai refait mes placards au fur et à mesure, en essayant de trouver de nouvelles tenues.
Et je suis bien plus ronde que toi...
Alors on cesse la déprime, on se rebooste... et on trouve le petit truc qui nous fait sourire...

Bonne journée
Brioche19
K
35 ans Normandie, represent! 102
Coucou!
Si je peux te donner un conseil, prends soin de ta santé, mange normalement, bouge si tu peux et refais toi une jolie garde robe. Il ne faut pas se laisser aller sous peine d'entrer dans un cercle vicieux. Ne t'enferme pas, sors, vois du monde. Et passe nous voir de temps en temps, on est sympas!
Perso j'ai trouvé ici une bonne communauté qui m'aide à m'accepter et qui rencontre les mêmes difficultés que moi.

Sois forte, la route est longue mais ça vaut le coup :kiss:
31 ans 95
Bonsoir ma belle !

Tout d'abord, il est vrai que prendre 30 kilos, cela peut être brutal d'un coup effectivement. Dans tous les cas, tes médicaments étaient LA nécessité.

Ta prise de poids, pour l'assumer ou du moins te sentir belle...n'hésite pas à te mettre en valeur. Te chouchouter, de nouveaux habits, des petites crèmes, etc.

Une femme, pour se retrouver telle quelle a besoin je pense de faire tout cela afin de s'aimer.

Ex: Moi même j'ai pris 30 kilos en 3 mois seulement...je les ai mal digérer mais pas le choix de les assumer. J'ai eu une fracture du coccyx, ne pouvant bouger sur ces 3 mois, j'ai manger et manger, et sans pouvoir se lever..et les kilos sont arrivés.

Je fais du 50/52. Et j'ai décider de l'assumer car je sais bien que je pourrais les perdre facilement et je n'ai pas envie de me priver toute ma vie pour "garder la ligne".

Alors prends soin de toi, de ta santé. Fais toi belle chaque jour, et les gens tu les em****** :D
35 ans 143
oboo a écrit:
Bonsoir ma belle !

Tout d'abord, il est vrai que prendre 30 kilos, cela peut être brutal d'un coup effectivement. Dans tous les cas, tes médicaments étaient LA nécessité.

Ta prise de poids, pour l'assumer ou du moins te sentir belle...n'hésite pas à te mettre en valeur. Te chouchouter, de nouveaux habits, des petites crèmes, etc.

Une femme, pour se retrouver telle quelle a besoin je pense de faire tout cela afin de s'aimer.

Ex: Moi même j'ai pris 30 kilos en 3 mois seulement...je les ai mal digérer mais pas le choix de les assumer. J'ai eu une fracture du coccyx, ne pouvant bouger sur ces 3 mois, j'ai manger et manger, et sans pouvoir se lever..et les kilos sont arrivés.

Je fais du 50/52. Et j'ai décider de l'assumer car je sais bien que je pourrais les perdre facilement et je n'ai pas envie de me priver toute ma vie pour "garder la ligne".

Alors prends soin de toi, de ta santé. Fais toi belle chaque jour, et les gens tu les em****** :D


+10000000000 avec la miss !!!! :D
Je crois que tout est dit
31 ans 95
hihi trop mignonne ptite_fraise ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
chouchou34 a écrit:
salut moi je me suis laisse aller je fesais 125 kg il y a deux mois je me suis rendu compte que j avais du mal a mettre mes chaussures et le nuit je me reveille pour manger du sucre et un declic j ai fait attention****************************

Et c'est même pas encore le weekend!
48 ans 1896
chouchou34 a écrit:
je pense que si dans la tete on a decide on peut y arrive

Ah c'est pour ça que je n'y arrive pas, je décide dans mon petit orteil gauche...
38 ans 359
salu moa jé décider de mangé que de la létue crue a tout les repas et jé perdu 30 kilos en 2 heurs il suffit de le voular tu vera

(Pardon :oops: )

(D'ailleurs ça me fait penser à cette nouvelle crème qui promet de perdre x cm en 10 jours, avec mon copain on s'est fait la réflexion: si on la met pendant 3 mois, on disparaît? :lol: )

Blague à part le meilleur moyen de te sentir mieux dans ton corps c'est d'en prendre soin et surtout, d'être bienveillante avec lui. Donc, je plussoie ce qui a été dit plus haut: crèmes, soins, virées shopping (pas besoin de dépenser énormément)...

Ton corps a changé, et pour que ça aille mieux, il faut d'abord que tu l'acceptes et que tu t'adaptes à ce changement (pour l'exemple, prendre une taille en dessous pour quand tu auras perdu 5 kilos, ça ne marche pas très bien).

Prends des vêtements à ta taille, dans lesquels tu te sens bien, et ne focalise pas sur le chiffre inscrit sur l'étiquette. Ça peut paraître bête mais depuis que je ne focalise plus sur le chiffre de ma taille de confection, je vis mieux le fait de mettre une "grande" taille.

Pour finir, si tu sens que tu ne t'en sors pas seule, n'hésite pas à te faire aider. Un changement brutal au niveau physique peut être dur à encaisser et tu peux rester longtemps dans l'idéalisation du corps que tu avais avant.
40 ans Région parisienne 84
Je sais que franchir le cap des 3 chiffres fait peur. Ca m'est arrivé aussi récemment, suite gros gros stress professionnel.
Ce que je peux te dire c'est... n'y fais pas attention. Si les étiquettes de taille te stressent, franchement enlève les. Moi c'est ce que je fais. Le regard des autres ne change pas si tu prends ou perds qq kilos, tu l'as dit toi-même. Achète plein de fringues et revends ce qui est trop petit. Ne garde pas ce qui ne va plus parce que c'est une agression visuelle dont tu peux complètement te passer. Après, fais toi plaisir autant que possible en prenant soi de ton corps parce qu'il est beau aussi comme il est, et en achetant plein de fringues, si tu peux te le permettre.
Le poids fluctue énormément en fonction des événements de la vie et ça n'a pas grande importance. Quand tu te sentiras mieux dans ta tête et que ta santé ne nécessitera éventuellement plus le médicament, il sera temps de se poser la question de faire quelque chose de doux pour revenir un petit peu en arrière, mais sans stress outre-mesure. C'est de toute façon contre-productif.
Allez courage !
42 ans 95
Je crois que tt a été dit.
Moi aussi j'ai "subi" une enorme prise de poids, ça été très dur.
Et je le vis bcop mieux depuis que je me regarde avec bienveillance (il y a une toujours une raison à une forte prise de poids médicale, psychologique)

Pour te rebooster ce site est parfait, par contre il est primordial d'investir dans sa garde robe, ça fait un bien fou de se retrouver belle.
44 ans Valencia 1162
Je suis diabétique. Prise de poids de 25kg en un an, suite à la découverte de ma maladie.

Plus hyperphagie morbide (manger jusqu'à en être littéralement malade).

Bref, puis j'ai découvert VLR, couplé avec la méthode de gros.org, j'ai appris à aimer ce que je mangeais, à faire de l'exercice malgré ma "graisse rebondissante" :D à m'habiller, à aimer ce que je voyais dans le miroir.

Je ne te dis pas que j'y suis arrivée en 1 nuit, cela à pris 15 ans, en faisant un pas à la fois. En parlant à une psychologue pour comprendre mon problème. En lisant, en m'instruisant et en comprenant mon soucis.

Je ne te dis pas qu'aujourd'hui je suis super bien dans ma peau. Mais je fais tout pour y arriver.

Mais j'ai perdu progressivement mes ***kg pris et j'ai stagné à ***kg (Diabète équilibré et je me sentais bien :))

Suite à ma grossesse et la prise d'insuline j'ai pris 20kg que je n'arrive pas à perdre (manque de temps pour manger, diabète déséquilibré ect...)

Mais j'ai envie de me reprendre en main, et rééquilibrer mon alimentation et soigner mon diabète. Et j'y arriverai.

Bref, ne perds pas espoir, VLR est là pour t'aider, les forumeuses aussi ! :kiss: :kiss:
B I U