MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help cheville - que dois-je faire ?

39 ans 20
Bonjour à toutes.. je viens vous demandé conseil car je me suis tordue la cheville ce matin au travail :( sur le moment c'étais horrible mais cela c'est  
calmé ouff (enfin presque) je suis de retour depuis 11h00 et la je ne peux plus poser le pied par terre impossible et mon pied a gonflé :( j'ai tout de suite mis de la glace et pris des anti-inflammatoires !! Dois-je allé aux urgences ?? J'ai vraiment pas envi car si je me retrouve avec un platre ou une attelle je suis comment dire :s dans la m.... car je me suis faite opéré du canal carpien la semaine dernière et je ne peux pas forcer sur la main gauche !!
Que dois-je faire merci :(
51 ans 35 10308
emeline2v a écrit:
J'ai vraiment pas envi car si je me retrouve avec un platre ou une attelle je suis comment dire :s dans la m....

Et si tu as un vrai souci, tu penses que ça va passer tout seul en prétendant que tout va bien? Et je ne suis pas sûre que ça soit conseillé de prendre des anti-inflammatoires sans avis médical.
Bref oui, va montrer ça à un médecin.
42 ans Le Havre 2722
Tu as répondu toi-même à la question : aux urgences !
Si la douleur ne passe pas, que ton pied a gonflé et que tu ne peux plus le poser par terre, c'est pas bon signe... :?
39 ans 20
Oui mais comment je vais faire après.. Je vais être en fauteuil roulant non ? si je ne peux pas prendre de bequilles et pensez vous que l'on peux platré dans mon cas ???
42 ans Le Havre 2722
emeline2v a écrit:
Oui mais comment je vais faire après.. Je vais être en fauteuil roulant non ? si je ne peux pas prendre de bequilles et pensez vous que l'on peux platré dans mon cas ???


Pour le plâtre, seul un médecin peut te dire si c'est nécessaire ou pas. Si tu explique ton problème, ils vont peut-être te trouver une solution si il y a besoin de béquilles.
39 ans 20
Mon mari arrive dans 10 minutes et on ira aux urgences de toute façon pas le choix... je vais finir avec une attelle ou un plâtre et une belle chaise roulante je le sens gros comme une maison car je ne peux plus marcher :( il n'y a pas d'autres moyens d'immobilisation de toute façon non ?
42 ans Le Havre 2722
emeline2v a écrit:
Mon mari arrive dans 10 minutes et on ira aux urgences de toute façon pas le choix... je vais finir avec une attelle ou un plâtre et une belle chaise roulante je le sens gros comme une maison car je ne peux plus marcher :( il n'y a pas d'autres moyens d'immobilisation de toute façon non ?


En théorie, non.
Bon courage.
39 ans 20
Super je vous tiens au courant dans l'aprés-midi :( cela vous ai déjà arrivé ? AngelPeople ou les autres , Merci :roll:
42 ans Le Havre 2722
Je ne peux malheureusement pas t'aider, ça ne m'est pas encore arrivé ce genre de chose à la cheville. Tiens nous au courant. ;)
41 ans chatou 223
ayant eu une double entorse des ligamment anterieur et exterieur de la cheville en décembre je peux t'expliquer commet ca s'est déroulé pour ma part :

- effectivement attele de la cheville pendant 1 mois avec des béquilles mais il était plus simple pour moi de n'avoir qu'une seule béquille pour le soutien chose qui n'a pas posé de soucis

- séance de rééducation a raison de 2 par semaine pendant 3 mois (donc je suis encore en plein dedans mais j'en voit le bout)

apres l'attele ca soulage vachement car la cheville y faut faire gaffe perso la si je force trop ca me tire direct et ca peut meme un peut gonfler le soir
39 ans 20
Bonjour à toutes alors résultat des courses..
Arrivée aux Urgences j'ai bien sur attendue 4 heures.. et ma cheville gonflait de plus en plus :( donc à cloche pied j'ai rejoins la salle de radio et verdict très grosse entorse avec le ligament interne touché et blablabla..
Donc platre pendant 3 semaines du genou aux orteils avec interdiction de poser le pied par terre youhou :angel:
Donc le docteur me prescrit des béquilles et je lui explique que je me suis faites opérée du carpien gauche et donc ne pas forcer sur ma main.. je re-travail depuis 2 mois comme secrétaire dans une société de carrelage près de chez moi et je ne veux pas me mettre en arrêt..
Donc comme je le sentais il m'a parlé du fauteuil roulant et m'a expliqué que cela laissera ma jambe au repos et que je pourrais quand même faire des choses. Alors mon homme ma la récupéré hier soir et la je vous parle en direct de on carrosse roulant :( la jambe à l'horizontale ! Je reprend le travail lundi mon homme m'enmenera le matin !!
Si vous avez des conseils pour s'habiller, sa laver, evoluer avec un platre ou un fauteuil je prend !!
Merci d'avance :D
42 ans Le Havre 2722
Bienvenue au club des plâtrés ! :lol:

Pour vivre au quotidien quant on est plâtré, la devise est "prends ton temps". Il ne vaut mieux pas se précipiter pour éviter une chute si tu as appui que sur une jambe, surtout pour t'habiller et te laver car tu ne vas pas avoir d'autre choix que de te lever à ce moment-là.

Pour la toilette, soit tu oublies la douche et te laves au lavabo (c'est pas tip top mais c'est mieux que rien) ou bien, si tu as assez de place, mettre une chaise dans ta douche et t'assoir pour te laver. En revanche, il faut absolument que tu te fasses aider pour y sortir car forcément, ça glisse après la douche !
41 ans chatou 223
rhoo mince alors je te souhaite bon courage emeline 2v

a toi aussi par la meme occasion angelpeople
37 ans 18
Oulala bon courage l'année dernière c'étais mon tour et j'ai même fait un article sur mon blog :

http://life-is-a-bombo...-fauteuil-roulant-pendant.html

Tu verras mon expérience des vacances.

Dans le platre aussi AngelPeople ?
42 ans Le Havre 2722
ptiti8 a écrit:
Oulala bon courage l'année dernière c'étais mon tour et j'ai même fait un article sur mon blog :

http://life-is-a-bombo...-fauteuil-roulant-pendant.html

Tu verras mon expérience des vacances.

Dans le platre aussi AngelPeople ?



Bah vi, depuis 1 mois. Fracture du péroné. Normalement, plus que 2 semaines et c'est bon.
B I U