MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ras le bol des sujets minceur du Journal des Femmes

649
Darlee-doo a écrit:
Tu traînes ton cynisme de fil en fil mais des fois, c'est un peu gratuit, je trouve.


Là dessus, je ne pense pas être cynique. Surtout par  
les temps qui courrent aucun éditeur n'est philantrope. L'objectif c'est de vendre.

Le jour où ce type de sujet ne fera plus vendre, ils passeront à autre chose... donc oui c'est peut être l'un des intérêts d'écrire ce genre de courrier.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Thestral a écrit:
Là dessus, je ne pense pas être cynique. Surtout par les temps qui courrent aucun éditeur n'est philantrope. L'objectif c'est de vendre.

Le jour où ce type de sujet ne fera plus vendre, ils passeront à autre chose... donc oui c'est peut être l'un des intérêts d'écrire ce genre de courrier.

M'semble que historiquement, les éditeurs philanthropes se sont toujours fait asse rares, mais effectivement, si les rédactions reçoivent des tas de messages de gens qui leur tiennent un discours un peu homogène, ça finira par faire bouger les choses. Pour des raisons d'ordre pratique et thunières, 'ffectivement.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Darlee-doo a écrit:
Thestral a écrit:
Là dessus, je ne pense pas être cynique. Surtout par les temps qui courrent aucun éditeur n'est philantrope. L'objectif c'est de vendre.

Le jour où ce type de sujet ne fera plus vendre, ils passeront à autre chose... donc oui c'est peut être l'un des intérêts d'écrire ce genre de courrier.

M'semble que historiquement, les éditeurs philanthropes se sont toujours fait asse rares, mais effectivement, si les rédactions reçoivent des tas de messages de gens qui leur tiennent un discours un peu homogène, ça finira par faire bouger les choses. Pour des raisons d'ordre pratique et thunières, 'ffectivement.

'Fin les raisons thunières sont pas tjs valables. Nous on est financés par des capitaux publics et on a pas besoin de vendre pour exister - la gloire nous suffit. Mais ce n'est pas valable de machins comme Le Journal des Femmes.
649
Darlee-doo a écrit:
M'semble que historiquement, les éditeurs philanthropes se sont toujours fait asse rares, mais effectivement, si les rédactions reçoivent des tas de messages de gens qui leur tiennent un discours un peu homogène, ça finira par faire bouger les choses. Pour des raisons d'ordre pratique et thunières, 'ffectivement.


Heureusement, il existe encore des revues relativement indépendantes écrites par des passionnées.

Mais dans la presse généraliste ou appartenant à de grands groupes, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le plus impressionant c'est d'avoir des avis complètement contradictoire d'un numéro à l'autre pour être sur de ratisser bien large.
56 ans Région nîmoise 1567
Félicitations tomate ! Et bien tourné avec ça.

Sinon n'oublions jamais que si certains ont le droit d'écrire des conneries, d'autres ont le droit de ne pas les lire.
B I U