MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour y-a-t il des amateurs de MOA ici ou piano ?

34 ans Paris 20
Bonjour ,
je fais un peu de MOA et de piano mais je débute alors si ya des gens qui aime pour échanger et s'entraider je suis preneur.
j'ai un clavier  
arrangeur Korg pa80.
348
bonjour je suis amateur de piano un peu, j'essaye de pas trop massacrer les partitions sinon ben ca me detend.
348
lemotard92 a écrit:
Bonjour ,
je fais un peu de MOA et de piano mais je débute alors si ya des gens qui aime pour échanger et s'entraider je suis preneur.
j'ai un clavier arrangeur Korg pa80.


c'est pas un peu genant si tu veux jouer des deux mains pour le korg ?
45 ans 91 1474
Qu'est ce que le MOA?
j'ai fait du piano classique enfant/ado et j'aimerai reprendre car j'ai commencé le chant
(d'ailleurs je suis en recherche d'un piano numérique, facile à ranger)
34 ans Paris 20
kiloutou a écrit:
lemotard92 a écrit:
Bonjour ,
je fais un peu de MOA et de piano mais je débute alors si ya des gens qui aime pour échanger et s'entraider je suis preneur.
j'ai un clavier arrangeur Korg pa80.


c'est pas un peu genant si tu veux jouer des deux mains pour le korg ?

non pourquoi ça serait gênant ?
37 ans 1547
Moi j'adorerais apprendre le piano. Alors en attendant, j'adore écouter ceux qui savent déjà en jouer ;)
http://www.youtube.com...v=l5gL2ytGrD8&feature=youtu.be

J'aimerais bien aussi savoir ce qu'est le MOA.
45 ans 91 1474
ainsi que le korg d'ailleurs.... :oops:
34 ans Paris 20
fila91 a écrit:
Qu'est ce que le MOA?
j'ai fait du piano classique enfant/ado et j'aimerai reprendre car j'ai commencé le chant
(d'ailleurs je suis en recherche d'un piano numérique, facile à ranger)

au fait je me suis trompé et je n'arrive plus a corrigé la faute, c'est la MAO ( musique assisté par ordinateur )en gros c'est des logiciel comme cubase, fruity loup, logic etc qui sont piloter par un clavier maître.
voila un exemple :
[url]http://www.youtube.com/watch?v=FqmAblOkcBU
34 ans Paris 20
fila91 a écrit:
Qu'est ce que le MOA?
j'ai fait du piano classique enfant/ado et j'aimerai reprendre car j'ai commencé le chant
(d'ailleurs je suis en recherche d'un piano numérique, facile à ranger)

au fait je me suis trompé et je n'arrive plus a corrigé la faute, c'est la MAO ( musique assisté par ordinateur )en gros c'est des logiciels comme cubase, fruity loups, logic etc qui sont piloté par un clavier maître.
voila un exemple :
[url]http://www.youtube.com/watch?v=FqmAblOkcBU
45 ans 91 1474
ah ok c'est plus clair...
et je suppose que ce que tu appelles piano... est en fait un clavier ou synthétiseur (pas du tout la même chose qu'un piano en terme de son et de toucher, sacrilège...)

PS : on ne peut pas corriger ses messages. c'est normal.
34 ans Paris 20
en fait j'aime les deux
45 ans 91 1474
tu as appris comment le piano? tu aimes plutot jouer quel style de musique ?

Perso je n'ai aucune connaissance en musique assistée par ordinateur. par contre 13 ans de piano classique en conservatoire de musique classique (quand on aime pas la musique classique :p )
34 ans Paris 20
ah wai quand même moi je suis débutant donc tu va m'apprendre alors lol si non j'apprend à l'oreille, et j'aime bien jouer les chansons récentes et quelques classiques si on peut appelé ça du classique :
[url]http://www.youtube.com/watch?v=LkjhRtZBEuY
45 ans 91 1474
a l'oreille !!! wow
non clairement je pourrais difficilement faire ça. Une fois j'ai voulu retranscrire à l'oreille une partition de Sting..... j'ai pris 1 semaine, j'ai usé la chaine hifi de mon père... (note par note sur le piano) mdr

j'ai fait piano solfège pendant toute mon enfance donc je lis la musique mais j'ai souvent une peu de mal à faire le lien de l'oreille vers la partition. je constate d'ailleurs maintenant que je suis plus visuelle qu'auditive en terme d'apprentissage de la musique.

Maintenant que la musique classique c'est fini, il ne me reste que mes partitions d'Alicia Keys, Kassav, ToTo, Elton John et Janet Jackson...
Mais je trouve que l'apprentissage du classique m'a permis d'avoir des bases très solides. j'ai pas fait de musique pendant 15 ans, j'ai recommencé cette année en m'inscrivant dans une chorale et c'est revenu comme le vélo.

tu composes? ça doit être plus simple en MAO qu'avec un papier et un crayon et la partition.... personnellement c'est la chose complètement impossible pour moi, la compo et l'impro.
348
lemotard92 a écrit:
kiloutou a écrit:
lemotard92 a écrit:
Bonjour ,
je fais un peu de MOA et de piano mais je débute alors si ya des gens qui aime pour échanger et s'entraider je suis preneur.
j'ai un clavier arrangeur Korg pa80.


c'est pas un peu genant si tu veux jouer des deux mains pour le korg ?

non pourquoi ça serait gênant ?


par rapport a un clavier a 88 touches je voulais dire.
B I U