MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une journée avec Bébé!

34 ans 102
Salut tout le monde!!!
Je n'ai pas d'enfant, mais des fois j'en rêvasse. C'est loin d'être le moment, alors on attendra.
Mais, j'aimerai bien avoir une idée de vos journées avec  
vos ptits bouts!!!
Si ca vous dit, faites moi un peu voyager à vos côtés au cours d'une de vos journées de jolies mamans!!
C
32 ans Finistère 189
Coucou, je suis maman d'un bel ange. Ma petite Aëlwenn.

Nos journée se ressemble sans réellement ce ressembler.

Tout d'abord mademoiselle se réveille généralement entre 8h00 et 9h00, de la on va prendre le petit déjeuner. Je l'ai allaitée pendant 4 mois exclusifs puis 2 mois le matin et le soir donc le biberon elle le prend dans mes bras. C'est un bon moment de complicité.

Ensuite elle joue dans son parc ou cours dans la maison avec son trotteur. Elle embête nos chiens.

Des fois elle part à la sieste vers 10h30 pendant 1h.

A 12h30 c'est l'heure du déjeuné, petit pot, elle goute aussi tout ce que je mange (ou presque je ne lui donne pas tout) puis les petits Gervais;)

On joue après manger, elle essaye de marcher quand on la tiens, c'est assez marrant.

Retour à la sieste vers 13h30-14h00 pendant 1h30-2h00

Le goûté où elle mange des vrais fruits maintenant, des cracottes...

Puis s'il fait beau on va se promener, soit en poussette, soit on reste devant la maison avec son trotteur.

Puis arrive le soir mangé et dodo a 21h00.

Je résume vraiment, mais les journée sont bien remplient. Parfois fatiguant mais toujours agréable quand je vois son beau sourire ou quand j'entend son rire.

Un vrai délice :)
38 ans 2879
Chez moi actuellement ça ressemble à ça avec mon fils :

7h : lever, tétée encore dans son sac de couchage sur le fauteuil à côté de son lit et je lui parle de la journée, je lui demande s'il a bien dormi. Puis je l'habille.

7h30 : j'essaie de lui faire manger un peu de solide avec du pain, de la banane, et du jus d'orange pour faire passer le tout.

8h à 10h : jeux, ou sortie, ou courses, ou un mélange.

10h à 11h30 : sieste du matin. On baisse le store ensemble, je lui chante une petite chanson et je lui dis de se reposer.

12h : repas solide.

12h30 à 14h30 : jeux, avec papa ou maman.

15h à 16h30 : sieste, comme le matin, puis goûter.

17h : balade avec le chien, puis on donne l'eau et les croquettes (c'est lui qui sert, y en a un peu partout).

18h : bain, on prend notre temps pour jouer, chanter des chansons, faire des grimaces, puis je lui cours après pour le rhabiller dans sa chambre ; avec de la chance j'arrive à lui mettre une couche avant qu'il ait fait pipi sur la moquette. Il grimpe partout, va voir à droite et à gauche, regarde ses livres, jusqu'à ce qu'il soit habillé et qu'on descende pour le diner.

18h30-19h : diner.

19h30 : on monte dans sa chambre, on regarde les livres et je fais des bruits d'animaux, puis quand il est vraiment fatigué il vient dans mes bras et c'est le signe qu'il est l'heure de la tétée du soir, avec une berceuse, toujours dans le fauteuil à côté de son lit.
Je le mets dans son sac de couchage, je ferme le store, les rideaux, et je l'embrasse en lui disant que je l'aime, à demain.

Voilà. Mais il y a des variations parfois évidemment :)
39 ans 67
ma fille a 4 mois aujourd'hui, voilà nos journées (en gros) :

6-7h => réveil de la demoiselle, change, biberon
7h à 9h => petit dodo matinal
9h à 10h => elle s'amuse avec son papa avant qu'il parte au travail

10h30-11h à 12h => on part en promenade avec le chien (ou sans si je dois faire des courses)

12h30 => change + biberon
13h à 15h => sieste
15h30 (en général) jusqu'à 16h30 => elle s'amuse avec papa
16h => change, biberon
jusqu'à 17h on s'amuse ensemble
17h à 18h => re-promenade avec le chien dans le quartier
18h30 => bain + biberon
19h à 21h => sieste
21h => change, biberon --> au lit !
34 ans 102
Bonjour les filles!
Merci pour vos posts !! (vous avez toutes un toutou aussi! Il est venu avant ou après?)
J'aime beaucoup Aëlwenn, très jolie!!
Que d'amour dans la petite histoire de ta journée, elle a quel âge ta petite ange?
Comment s'est passé les débuts de l'aillaitement? Ca fait bizarre d'avoir un ptit bout de chou au sein, non?
Il est un peu plus de 8h alors elle doit se réveiller, du coup bonne journée à vous :)

Okapi, merci!! Comment s'appelle ton fils ?? Il a quel âge ??
Ca fait une bonne journée bien remplie, mais remplie de tendresse !!
Comment se passe la tétée? Et il mange un peu tout ce que tu lui propose?
Merci en tout cas!

Merci aussi Narcose! Elle se réveille tôt aussi la tout belle!
4 mois, ooh elle doit être toute mimie! Elle s'apelle comment ?
Avec le chien ca se passe bien?
Tu lui as donné desuite le biberon ou essayer l'aillaitement?
(ouiii je me pose plein de questions! mais j'aime beaucoup ce genre d'histoire/témoignage!!!)
Elle met combien de temps à prendre le bib ?

En tout cas, je vous souhaite une très bonne journée à toutes!
38 ans 2879
Mon fils est un grand bébé maintenant :)

Il s'appelle Antoine, et a 14 mois. Il marche bien, du coup on a presque une journée de petit garçon.

Et la tétée se passe bien, c'est un moment plaisir pour lui, et il ne fait pas non plus semblant de boire, surtout le matin étant donné qu'il a soif après la nuit.

Il mange de tout, mais trouve depuis quelques jours que les gâteaux sont meilleurs que les épinards et s'il en voit alors qu'il faut prendre le repas c'est fichu. Au mieux il prendra 3 ou 4 cuillères après avoir pleuré pour avoir des gâteaux.

Enfin, il me fait craquer, et j'ai du mal à lui mettre des limites mais je suis consciente qu'il faut en donner. J'y travaille.
39 ans 67
Sira a écrit:


Merci aussi Narcose! Elle se réveille tôt aussi la tout belle!
4 mois, ooh elle doit être toute mimie! Elle s'apelle comment ?
Avec le chien ca se passe bien?
Tu lui as donné desuite le biberon ou essayer l'aillaitement?
(ouiii je me pose plein de questions! mais j'aime beaucoup ce genre d'histoire/témoignage!!!)
Elle met combien de temps à prendre le bib ?

En tout cas, je vous souhaite une très bonne journée à toutes!


Elle s'appelle Sélène et a un bon petit caractère déjà .. ça promet !

Pour le chien ça se passe bien, surtout depuis que le temps est beau, on sort +++ et ça fait du bien à tout le monde.

Je n'ai pas souhaité allaiter dès le départ, du coup elle n'a connu que le biberon, j'ai eu la chance de trouver dès le début le lait qui lui a convenu (babybio confort).
34 ans 102
Ooh je vous envie bien ca donne envie, en plus vos histoires sont bien differentes!!! Antoine et Selene cest tout beau aussi! Vous avez chacune fait un choix differents quant a lallaitement, je ne sais pas ce que je preferai. Peutetre un allaitement pas aussi long que Okapi. Mais avoir son bebe dans les bras doit toujours etre un moment magique...
Antoine a bien raison dessayer de gratter un peu plus de gateaux: cest trop bon!
Narcose tu as des anecdoctes de betises de ta Selene? :D
C
32 ans Finistère 189
Sira a écrit:
Bonjour les filles!
Merci pour vos posts !! (vous avez toutes un toutou aussi! Il est venu avant ou après?)
J'aime beaucoup Aëlwenn, très jolie!!
Que d'amour dans la petite histoire de ta journée, elle a quel âge ta petite ange?
Comment s'est passé les débuts de l'aillaitement? Ca fait bizarre d'avoir un ptit bout de chou au sein, non?
Il est un peu plus de 8h alors elle doit se réveiller, du coup bonne journée à vous :)


Bonjour, je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre.

Chez nous nous avons deux chiens, le premier était là avant Aëlwenn et la chienne est arrivée 4 mois après. Tout ce passe bien dans l'ensemble. :)

Merci pour le compliment sur son prénom, c'est breton et cela veux dire "Ange Blanc". Elle a 11mois, elle aura 1ans le 18 Avril. Le temps passe bien vite.

Pour l'allaitement tout s'est très bien passé. Ella avait juste un peu de mal à prendre le sein les deux premiers jours mais ensuite elle se jetait dessus comme une affamée mdr. J'avais tout juste le temps de me préparer qu'elle cherchait à tétée. Mais une fois que j'ai du passer a une tétée le matin et le soir au bout de deux mois elle a décidée d'arrêter, ça était assez dure pour moi mais bon je me dit que c'était son choix.
Toujours est-il je conseille l'allaitement à toutes les mamans, bien sur il faut pouvoir y arriver. Mais c'est tellement agréable d'avoir son enfant dans ses bras et savoir qu'on le nourrit je trouve ça magnifique. Je sais que je recommencerais avec grand plaisir.
Bien sur je ne cache pas que c'est fatiguant, parce que même la nuit faut se lever... Mais c'est un rythme a prendre entre sois même et l'enfant.
En tout cas moi, le papa était bien content de pouvoir dormir la nuit, malgré que la petite soit dans notre chambre, vu qu'il savait que je l'entendais bah il ne s'inquiété pas et dormait bien profondément. Il en avait bien besoin aussi.

Voila, je pourrais parler de ma grossesse, de mon accouchement, de ma nouvelle vie de maman pendant des heures mdr

J'espère avoir répondu à t'es questions :)
38 ans 2879
J'aurais bien aimé aussi un allaitement un poil plus court, mais ça ne me dérange pas au final, et je ne me vois pas lui refuser, ça me ferait mal au coeur :?

J'ai une anecdote qui m'a bien fait sourire dernièrement, sinon. J'avais choisi de lui faire des épinards, et je prends donc le sachet dans le congélateur. Il y en avait si peu dedans que je l'ai fini et mis à la poubelle.
Et voilà mon ptit bonhomme qui soulève le couvercle, prend le sachet et va ouvrir la porte du congélateur, histoire de le mettre "à la bonne place".
Et il n'a pas voulu en démordre. J'ai remis le sachet dans la poubelle en lui disant qu'il était vide et que sa nouvelle place était là, eh bien rebelotte.

Du coup j'ai finalement mis avec lui le sachet vide dans le congélateur :roll:

Passé un certains nombre de mois on ne s'ennuie pas avec un tout petit à la maison !
39 ans 67
Camille-BZH a écrit:


Bien sur je ne cache pas que c'est fatiguant, parce que même la nuit faut se lever... Mais c'est un rythme a prendre entre sois même et l'enfant.
En tout cas moi, le papa était bien content de pouvoir dormir la nuit, malgré que la petite soit dans notre chambre, vu qu'il savait que je l'entendais bah il ne s'inquiété pas et dormait bien profondément. Il en avait bien besoin aussi.



ben au biberon c'est pareil, faut se lever aussi et j'ai eu de suite l'écoute sélective. Le gros avantage de l'allaitement c'est que tu n'as rien à préparer ni laver !
C
32 ans Finistère 189
narcose a écrit:

ben au biberon c'est pareil, faut se lever aussi et j'ai eu de suite l'écoute sélective. Le gros avantage de l'allaitement c'est que tu n'as rien à préparer ni laver !


A oui sa je suis bien d'accord c'est clair que c'est trop pratique.
Par contre ce que je voulais plus dire c'est que certains enfants au bib font plus vite leur nuits.
Après bien sur chaque enfants est différents.
34 ans 102
Du coup narcose questce qui tas motivee a rester au bib desuite?
Cest bien si Aelwenn sest arretee delle meme non?
Bon je ny connais vraiment rien, nayant plus de maman pour en parler, jai decouvert la pediatrie en cours et je me suis rendue compte combien les ptites histoires me plaisaient... et combien je ny connaissais pas grand chose. Du coup jadore vos temoignages et vous remercie encore!

Et avec les papas comment ca se passe? Des heureux papas comme vous heureuse maman??
Bon cest peutetre un peu trop personnel..

Jadore ton ptit Antoine!!! Je me suis imaginee la scene ca ma bien fait rire! Attention a la poubelle quil ne range pas tout dun coup!
Ils ont des jeux preferes??

(Woaa jai meme des questions sur laccouchement! Par voie basse pour vous trois???)
C
32 ans Finistère 189
Sira a écrit:
Du coup narcose questce qui tas motivee a rester au bib desuite?
Cest bien si Aelwenn sest arretee delle meme non?
Bon je ny connais vraiment rien, nayant plus de maman pour en parler, jai decouvert la pediatrie en cours et je me suis rendue compte combien les ptites histoires me plaisaient... et combien je ny connaissais pas grand chose. Du coup jadore vos temoignages et vous remercie encore!

Et avec les papas comment ca se passe? Des heureux papas comme vous heureuse maman??
Bon cest peutetre un peu trop personnel..

Jadore ton ptit Antoine!!! Je me suis imaginee la scene ca ma bien fait rire! Attention a la poubelle quil ne range pas tout dun coup!
Ils ont des jeux preferes??

(Woaa jai meme des questions sur laccouchement! Par voie basse pour vous trois???)


Personnellement ça ne me dérange en rien, si je peux t'aider à apprendre des choses.

Pour Aëlwenn, pour moi c'est une bonne chose qu'elle ait arrêtée d'elle même comme ça j'ai pas eu la sensation de la priver de quelque chose.

A la maison j'ai un papa gaga, toujours à embêter sa fille, à lui faire des bisous, à jouer avec elle... J'ai de la chance d'avoir un homme qui n'a pas peur de prendre ses responsabilités de père en main, comme la changer, lui prendre le bain... J'en connais qui le font pas et je n'aurais vraiment pas aimée que ce soit comme ça à la maison.

Accouchement par voie basse pour moi après une pré-éclampsie.
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_367638.htm
34 ans 102
Et ben ca, je ne connaissais pas...
Ton accouchement n'a pas été facile... Tu as quand même eu une épisio, il n'y a pas eu de douleur après ?? C'est très beau comme tu vois les choses! (bon je pense que je vais répondre sur ton topic à ce sujet là!)
merci pour ton témoignage.

Pour le papa c'est super! Ca doit faire du bien d'être bien accompagnée! Ca réchauffe le coeur les belles histoires de famille!!!

Elle fait des bêtises ta ptite ange quand meme ? :D
B I U