MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une journée avec Bébé!

38 ans 2879
Sira a écrit:
Du coup narcose questce qui tas motivee a rester au bib desuite?
Cest bien si Aelwenn sest arretee delle meme non?
Bon je ny connais vraiment rien, nayant  
plus de maman pour en parler, jai decouvert la pediatrie en cours et je me suis rendue compte combien les ptites histoires me plaisaient... et combien je ny connaissais pas grand chose. Du coup jadore vos temoignages et vous remercie encore!

Et avec les papas comment ca se passe? Des heureux papas comme vous heureuse maman??
Bon cest peutetre un peu trop personnel..

Jadore ton ptit Antoine!!! Je me suis imaginee la scene ca ma bien fait rire! Attention a la poubelle quil ne range pas tout dun coup!
Ils ont des jeux preferes??

(Woaa jai meme des questions sur laccouchement! Par voie basse pour vous trois???)

Ca me fait plaisir de parler de notre petite famille encore toute jeune, et je suis ravie que ça te parle également :)

Ici le papa a plus circonscrit son domaine aux jeux. Si nécessaire il prend le reste en charge, mais si je suis là il préfère me laisser faire...je ne m'explique pas pourquoi. Il m'avait scotchée un jour où il fallait poncer une architecture métallique et donner le bain au bébé ; j'ai voulu me sacrifier en ponçant mais il a préféré le faire. Je pense qu'il a vaguement peur de faire une connerie en fait, et comme il n'a pas eu de congé paternité j'ai toujours eu de l'avance sur lui pour les soins d'Antoine :o

En tout cas il joue bien avec lui, et se réjouit de pouvoir l'emmener se balader avec les beaux jours ; ça fait déjà plaisir à voir :)

Pour les jeux préférés d'Antoine actuellement c'est "Faire comme papa-maman". Si j'épluche une pomme de terre dans son champ de vision, il veut essayer. Si je passe l'aspirateur il vient le manoeuvrer, puis rembobine le fil une fois que je le débranche. Si je passe la lavette il veut la tremper, si je me brosse les dents, etc.

Sinon en vrais jeux il aime le tobbogan (mais il ne monte pas tout seul), les courses-poursuites, le cheval à bascule, et son garage.
Il commence à s'intéresser un peu aux formes à encastrer, mais se trompe beaucoup pour l'instant donc il se décourage rapidement. :)

Et pour la dernière question, oui, accouchement par voie basse, et plutôt "de rêve", j'ai eu de la chance.
Premières contractions après une bonne nuit de sommeil, début du travail à la maison tranquillement, puis arrivée à la maternité dilatée à 9 ; 1 heure après Antoine était né, j'ai eu des éraflures mais rien d'autre.

Tu envisages une grossesse dans un futur proche Sira ? Ou d'en faire ta spécialité professionnellement ? Ou les deux ? :P
C
32 ans Finistère 189
Sira a écrit:
Et ben ca, je ne connaissais pas...
Ton accouchement n'a pas été facile... Tu as quand même eu une épisio, il n'y a pas eu de douleur après ?? C'est très beau comme tu vois les choses! (bon je pense que je vais répondre sur ton topic à ce sujet là!)
merci pour ton témoignage.

Pour le papa c'est super! Ca doit faire du bien d'être bien accompagnée! Ca réchauffe le coeur les belles histoires de famille!!!

Elle fait des bêtises ta ptite ange quand meme ? :D


Accouchement pas facile, mais je me dis que ça aurais pu être bien pire. Et j'en garde un excellent souvenir.

Pour mon épisio sa a été, pour m'assoir dans mon lit quand j'allaitais ma petite je m'étais mon coussin d'allaitement en rond et je m'asseyais dessus et j'avais bien moins mal, mais c'est passé assez vite tout de même. Sa ne m'a pas empêchée de m'occuper de ma fille.

Un accompagnement du papa c'est important quand même, je me repose sur lui du coup. Mais pas trop quand même mdr

Oui à 11 mois elle me fait des bêtises:

Avec son trotteur elle a accès a beaucoup de choses, comme la poubelle. Elle est aussi a hauteur des chiens donc elle arrête pas de les embêter, elle leur mange les oreilles, tire la queue... J'aime pas ça.

Sinon dans son parc elle attrape ce qu'il y a sur la table se salon.

Puis c'est un petit clown, elle me fait rire.
34 ans 102
Ahah je pense que mon homme sera pareille, il passera son temps à jouer et... Enfin ca sert à rien d'y penser pour le moment, mais j'aime bien en rêvasser :bbg:
Ca doit être super de pouvoir tout partager avec son enfant!!!
Faire la cuisine et le ménage doit devenir une vraie partie de rires par moment !
Tiens, tu vois je pensais que les jeux à encastrer venaient plus tot, ahlalala il m'en faut apprendre! Et le cheval à bascule il s'y est intéressé quand ??
Pour son premier anniversaire tu as fait quoi??

Et toi Camille qu'as-tu prévu ??? Ca approche!

Et avec le toutou, Antoine s'éclate alors ?

Vous avez quoi comme toutous?

Rolalala je ne peux pas envisager une grossesse dans un futur proche à cause de la situation financière. Je suis en fin d'étude, mais il me faudra m'installer,etc.
Mais je ne sais pas, peut-être que je me sens vraiment bien avec mon homme (et que les précédents je ne les voyais pas être les pères de mes enfants?), peut-être le cours de pédiatrie (qui malgré l'abord de choses pas toujours rigolotes, parlait beaucoup d'enfants et de grossesses sans soucis), mes cousins qui ont tous des enfants et que je me régale à voir leur bouille ? (mais ils sont loins :()
Ou le temps qui passe, l'instinct maternelle qui se réveille ahah!

Mes questions sont plus tournées vers cette envie que pour ma spécialité professionnelle, qui nécessite surtout de la pratique. Et pour cela je demanderai à ma meilleure amie, sage-femme, de m'associer à elle.

(D'ailleurs elle nous raconte toujours les histoires les moins belles et franchement ca me coupe l'envie à chaque fois, mais mon envie me revient le lendemain après une bonne nuit de sommeil :lol: )
34 ans 102
Et ca donne envie ton accouchement de rêve Okapi, ca fait du bien :)
Je me dis que c'est parce que on a notre petit ange contre nous, qui fait qu'on trouve que l'accouchement est beau malgré tout. Mais ton histoire, Camille, donne du courage, c'est beau!!
Ah oui ces fameaux coussins! Tu l'as gardé après? Dans nos cours on en a parlé, il parait qu'ils sont très confortables même sans qu'on est un trouble quelconque!

Oui, ca doit être plus facile avec l'accompagnement du papa... Enfin je verrais bien pour ma part (roh oui je m'imagine avec mon homme à mes côtés! :D)
Aïe pour les chiens! J'avoue que ca doit pas être toujours rassurants, même s'ils sont adorables.
Elle essaie d'imiter tes mimiques ??
C
32 ans Finistère 189
Okapi a écrit:
Et pour la dernière question, oui, accouchement par voie basse, et plutôt "de rêve", j'ai eu de la chance.
Premières contractions après une bonne nuit de sommeil, début du travail à la maison tranquillement, puis arrivée à la maternité dilatée à 9 ; 1 heure après Antoine était né, j'ai eu des éraflures mais rien d'autre.


Oh bah tu as eu de la chance, pour un premier c'était rapide.

Sira:

Pour ces 1An on va organiser un repas avec ses grands-parents ses arrières grand-mamies ses tatas et tontons et bien sûr parrain-marraine, on sera assez nombreux mais faut bien marquer le coup :)

A la maison nous avons un Bull terrier croisé American Staff (un molosse têtu si tu connais pas) il a 2ans 1/2 puis nous avons une petite Golden Retriever (plus connu) qui a 10 mois.

Dans le topic que j'ai ouvert pour expliquer mon accouchement j'ai voulu montrer que même avec une pré-éclampsie tout peux bien se passer et qu'il faut apprécier le moment, même si c'est difficile. C'est que du bonheur au final :) du moins pour moi.

Mon coussin c'est mes beaux parents qui me l'ont offert, a la mater ils m'en avaient prêté un. Aujourd'hui il est dans le parc d'Aëlwenn pour éviter qu'elle se fasse mal. Mais je trouve qu'il est super pratique quand même.

Pour les mimiques oui elle essaie, c'est marrant. Mais en se moment c'est surtout pour la nourriture, tout ce que je mange, elle veux le gouter. Même le pamplemousse, elle fait la grimace, sa l'a fait marrer et en redemande.
34 ans 102
Ahah ca doit être génial comme moment ca! Quand elle goute, grimace, et redemande!
Leurs mimiques ca doit être supers :D

Oui je connais ces races, tu as une photo??? J'adore les Amstaff!!! Je les trouve superr beau!
Quand j'étais petite je rêvais d'avoir un golden retriever et un rottweiller ^^
Mais finalement j'ai adopté les miens à la spa, ce sont des batards aussi (croisé beauceron/berger hollandais et rott/berger belge) adorables !!

Woaaa quel super anniversaire! Elle va être gâtée hihi!
C'est bon les réunions familles!

Pour ton topic, heureusement que tu en parles, les autres ont quand même l'air d'avoir très mal vécue la chose...

Je vous souhaite une bonne soirée et merci encore!

(toutes vos anecdotes, vos réponses, me font construire un petit nid douillet de rêves de bébés! avec mon chéri et mes toutous à mes côtés! une vraie ptite famille!!)
C
32 ans Finistère 189
Désolée pour le retard de ma réponse.

Je n'ai pas de photos correct sur cet ordinateur :/

Oui je pense qu'elle va être gâtée pour ses 1 an, Même si certaines personnes ont eu du mal à accepter l'idée que je sois enceinte maintenant tout le monde en est gaga :)

Pour ma pré-éclampsie c'est vrai, faut en parler et faire connaitre ça. Après je m'estime chanceuse car j'ai accouchée a 37s+2j donc ma fille n'était pas considérée comme prématurée, puis en plus de ça c'était un très beau bébé: 3kg640 pour 50cm. On aurait pas dit que j'avais accouchée avant terme.

Après j'espère que la maladie ne reviendra pas pour les prochaines grossesses, ce sera de toute manière plus surveillé... On verra bien.

Bonne journée à toi.
38 ans 899
c'est chouette comme post ^^
ici avec ma petite princesse (6 mois) on a des bonnes journées aussi :

7h30 : réveil, elle babille toute seule dans son lit jusqu'à ce que j'arrive

8h: têtée après avoir changé la couche

8h30 : fin de la têtée, elle reste un peu dans mes bras le temps de digérer puis je la met dans son parc pour pouvoir petit déjeuner

9h30 : après quelques jeux et beaucoup de discussions avec ses jouets, c'est l'heure de la sieste du matin.

10h30-11h : réveil, habillage et jeux divers

11h30-12h : têtée du midi + purée maison + compote. je la laisse digérer et jouer un peu le temps de me faire à manger à moi. on joue un peu toutes les deux

13h-13h30 : sieste de l'apres midi. j'en profite pour dormir!

15h30-16h : réveil de la miss, et jeux sur le tapis d'éveil jusqu'à ce qu'elle réclame!

16h30 : têtée du gouter + compote

et à partir de 17h elle ne veut pas faire de sieste alors qu'elle montre des signes de fatigue. donc en général on sort à ce moment la, en écharpe, l'une contre l'autre. course, balade avec le chien, balade rien que nous...

19h30 : bain (tout les 2 jours seulement)

19h45-20h : têtée du soir (elle s'endort 20mn au sein) + purée ou soupe.

21h : dodo!
B I U