MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des manga pour les petites filles?

49 ans région parisienne 5831
Ma fille a bientôt 8 ans, et elle est tombée dans les mangas! Elle a lu card captor Sakura sur mes conseils, et là, elle lit  
underline">Chocola et Vanilla sur les conseils d'une petite fille croisée à la bibli.

Mais bon, à part Sakura et Akira, je n'y connais pas grand chose en manga, et si je feuillette un peu quelques mangas, j'ai l'impression que beaucoup de mangas visent plutôt un public d'ado, au mieux de pré-ado, et ma fille est encore bien jeune pour ce style là.

Du coup, est-ce que certaines pourraient me conseiller des mangas qui seraient adapté pour une petite fille de 8 ans qui aime un peu de tout (pas seulement les trucs roses à paillettes ;) )?
49 ans région parisienne 5831
:) merci d'avance! :)
38 ans Orgrimmar 6511
Je connais fruit basket. Et dans quelques années, Kenshin le vagabond?
38 ans Orgrimmar 6511
Tout ce qui est estampillé "Shojo" est fait pour les jeunes filles. Et il n'y a pas que du rose à paillettes, même si les thèmes sont quand même très proches des préoccupations des ados et pré ados ;)
49 ans région parisienne 5831
:) Merci pour ta réponse, Yuutsu! :)

Fruits basket, j'ai l'impression que c'est pour des fillettes un peu plus agées quand même. Enfin, je peux toujours lui proposer, je ne suis pas certaine qu'elle va aimer.

J'avais pensé aussi à Maison Ikkoku, mais c'est une peu pareil, j'ai l'impression qu'elle est un peu trop petite (du coup, je viens de me taper le tome 1 de Vanilla et Chocola et effectivement, je trouve ça parfait pour son age, c'est gentillet mais pas trop, plein de merveilleux et de pouvoirs magiques, tout en n'étant pas cucul la praline).

Kenshin le vagabond, euh, vraiment pas tout de suite, alors! :lol: Ma fille n'a pas pu regarder Mulan en entier, elle a eu trop peur, alors t'imagine! :lol: