MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des manga pour les petites filles?

49 ans région parisienne 5831
Ma fille a bientôt 8 ans, et elle est tombée dans les mangas! Elle a lu card captor Sakura sur mes conseils, et là, elle lit  
underline">Chocola et Vanilla sur les conseils d'une petite fille croisée à la bibli.

Mais bon, à part Sakura et Akira, je n'y connais pas grand chose en manga, et si je feuillette un peu quelques mangas, j'ai l'impression que beaucoup de mangas visent plutôt un public d'ado, au mieux de pré-ado, et ma fille est encore bien jeune pour ce style là.

Du coup, est-ce que certaines pourraient me conseiller des mangas qui seraient adapté pour une petite fille de 8 ans qui aime un peu de tout (pas seulement les trucs roses à paillettes ;) )?
49 ans région parisienne 5831
:) merci d'avance! :)
38 ans Orgrimmar 6511
Je connais fruit basket. Et dans quelques années, Kenshin le vagabond?
38 ans Orgrimmar 6511
Tout ce qui est estampillé "Shojo" est fait pour les jeunes filles. Et il n'y a pas que du rose à paillettes, même si les thèmes sont quand même très proches des préoccupations des ados et pré ados ;)
49 ans région parisienne 5831
:) Merci pour ta réponse, Yuutsu! :)

Fruits basket, j'ai l'impression que c'est pour des fillettes un peu plus agées quand même. Enfin, je peux toujours lui proposer, je ne suis pas certaine qu'elle va aimer.

J'avais pensé aussi à Maison Ikkoku, mais c'est une peu pareil, j'ai l'impression qu'elle est un peu trop petite (du coup, je viens de me taper le tome 1 de Vanilla et Chocola et effectivement, je trouve ça parfait pour son age, c'est gentillet mais pas trop, plein de merveilleux et de pouvoirs magiques, tout en n'étant pas cucul la praline).

Kenshin le vagabond, euh, vraiment pas tout de suite, alors! :lol: Ma fille n'a pas pu regarder Mulan en entier, elle a eu trop peur, alors t'imagine! :lol:

Dans tout ce que je parcours en Shojo, je trouve que c'est plus tourné vers les ados que les petites filles. Pourtant, Card captor Sakura et chocola et Vanilla ne doivent pas être les seuls à être des mangas pour petites filles, il doit bien en exister d'autres!
57 ans Nîmes (Gard) 147
Mes enfants en lisaient et c'était pour la plupart des mangas CLAMP ( http://fr.wikipedia.org/wiki/CLAMP )
57 ans Nîmes (Gard) 147
(j'ai cliqué trop vite)

Elles ont fait beaucoup de mangas pour enfants et aussi pour jeunes filles, je sais que mes enfants appréciaient, il y en a pour tous les goûts.
39 ans lyon/venissieux 357
Il y a magie interieure de saki kiwatara.alice 19th mais c'est 1peu noire avec des especes de monstre...y'a aussi mon mangaka prefere Ai Yazawa avec last quarter,je ne suis pas 1ange.voili j'esper que cela t'aidera 1peu,moi j'ai 1ptit mec mais son pere en,a plein mais bon pr grand lol!il regardera les miyasaki!
34 ans 1324
Fruits Basket, j'ai lu ça en étant adolescente. L'histoire d'une famille maudite avec le chef de famille qui va mourir vite et le chat qui sera enfermé jusqu'à son décès... pour une enfant de 8 ans, c'est un peu "violent". Après, ça dépend de ta fille. A cet âge, j'avais déjà englouti DB et DBZ. Par contre, j'ai entendu parler de "Glenat Kids", qui serait une série de mangas pour les enfants de moins de 10 ans. J'ignore ce que ça vaut, mais c'est une piste. :oops:
34 ans Tours 2857
y'aurait bien tsubasa et XXX holic. C'est avec les même personnages que Sakura mais dans un univers différent.
649
Si elle aime également les BDs, tu as La Rose Ecarlate qui a généralement beaucoup de succès chez les filles de cet age.
38 ans Orgrimmar 6511
Mmh.

Je me suis permis de proposer Fruit Basket parce qu'effectivement, dans ma tête, à 8ans on peut aimer et apprécier ce genre de choses. Ca n'est pas "violent" au sens gore. Et tu disais toi même qu'elle n'aimait pas que les trucs roses à paillettes ;)
Kenshin je l'ai lu à 12 ans, et ça m'avait énormément parlé, touchée. Donc oui, peut être un peu plus tard celui ci, mais franchement à garder sous le coude.

Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années, quand on avait 8ans on regardait le club dorothé à la TV, et il y avait certains dessins animés bien plus violents et sexués (ce que je ne cautionne pas forcément, mais déjà entre le club D et Fruit Basket, il y a un monde ;) )
38 ans Orgrimmar 6511
Et puis, si je peux me permettre, va à la FNAC (ou autre), feuillette, fais toi une idée du bouquin, des graphismes, lis quelques passages... Tu connais mieux ta fille que nous et je pense que tu seras plus à même de choisir :)
43 ans 31
Sinon, en plus "ancien" mais qu'on peut encore trouver, tu avais les sailor moon.
49 ans région parisienne 5831
Merci pour vos réponses, les filles! :) Je note tous ces titres et je vais aller regarder cela de plus près.

Yuutsu a écrit:
Et puis, si je peux me permettre, va à la FNAC (ou autre), feuillette, fais toi une idée du bouquin, des graphismes, lis quelques passages... Tu connais mieux ta fille que nous et je pense que tu seras plus à même de choisir :)


Ben, j'ai déjà fait cela, j'ai essayé de feuilleter, mais d'une part, j'ai du mal à me rendre compte de la qualité du manga juste en lisant quelques pages, d'autres part, j'ai aussi du mal à évaluer si c'est plutôt ado ou enfant: il faudrait que je lise au moins un chapitre! Et bon, j'ai pas le temps de lire un chapitre de plein de manga...
B I U


Discussions liées